le 28 décembre 2007
Principalement axé sur Windows, cet ouvrage encyclopédique offre une kyrielle de trucs et astuces en vrac concernant la sécurisation des systèmes. Il est une mine d'information sur certains outils plus ou moins intéressants, et aide à se retrouver dans le labyrinthe du web en ce qui concerne leur téléchargements. Dommage qu'il n'offre que peu d'alternatives, qu'il se focalise souvent sur des solutions les plus répandues plutôt que les plus adéquates. Trop technique pour le béotien, il n'explique pas les concepts et ne délivre que des recettes. Trop superficiel pour un responsable de sécurité, il le laissera sur sa faim. Tout responsable système Windows y trouvera cependant un intérêt certain.
le 1 septembre 2007
Bonjour

Je pense que ce livre est bien rédigé. Il compte 1248 pages, mais cela ne sert à rien si vous n'avez pas de bonnes connaissances sur les réseaux, les protocles, par exemple tcp/ip,icmp,igmp ,les normes d'OSI etc. Il faut un livre pour cela simplement, rendez-vous compte ! Je pense que l'auteur est direct et va droit au but, à l'action en précisant uniquement les théories fondamentales que n'importe quel informaticien est capable de comprendre. Sinon je pense que le point fort de ce livre est sa manière d'aborder les points en pratique. C'est vrai que certains lecteurs peuvent être frustrés s'ils n'arrivent pas à faire un des exercices, mais bon, Internet et les livres de base sont là pour la théorie approfondie, non ?
le 20 mars 2007
Ce livre n'a rien à voir avec son prédécesseur !

Plus besoin de progammes de piratage, les moteurs de recherche ont déjà piraté le monde entier. Des quatre programmes que l'auteur a mis à disposition, mes préférés sont Hacking Interdit Lanceur et Hacking Interdit PC.

En bref, je recommande vivement à tous ce livre excellent et pas cher.
le 10 avril 2007
J'ai simplement 3 choses à dire de ce livre

- Prix pas sacrifié, pour tout le contenu qu'il y a dedans

- Une vraie mine d'informations, il essaie de couvrir tous les points de la sécurité

- Les logiciels sont ultra efficaces, et surtout la façon dont ils ont conçus, est trés explicite

conclusion

Le livre de l'année
le 10 mai 2007
Grâce à votre chapitre 17, consacré aux recherches sophistiquées sur Internet, j'ai pu rencontrer ma famille.

J'ai été adoptée à mon plus jeune âge, et je cherchais depuis des années qui j'étais, qui est ma famille, sans résultat.

J'avais perdu espoir, quand j'ai vu votre chapitre, j'ai vraiment mis vos connaîssances à ma disposition.

En moins d'une journée, j'avais les premières pistes, ensuite j'ai trouvé ma famille. Merci du fond du coeur.
le 31 mai 2007
C'est vrai que par Internet nous pouvons trouver tout type d'informations, cet ouvrage nous montre les techniques pour réussir à trouver tout type de fichier d'information, gagner du temps et économiser.
le 6 juin 2007
C'est un excellent ouvrage. Un suport pour bien

apprendre à utiliser Windows XP, Windows Vista, Windows

Server 2003. De mon côté, je suis bien content. Les "nuls"

ne peuvent pas rester nuls avec ce livre.
Hacking Interdit 2e édition
Plus que jamais, il faut se méfier d'Internet et de sa messagerie. Les risques se multiplient malgré les nombreuses parades ! L'auteur a eu la bonne idée d'écrire une partie consacrée exclusivement à Windows Vista. On apprendra les gestes de survie sur comment protéger son ordinateur, ses données personnelles, notamment dans la lutte contre les spams, les virus, le phishing, etc. Parmi les techniques que l'utilisateur peut mettre en oeuvre, il y a une navigation protégée et anonyme. On passera aussi en revue l'usage des scanneurs et autres sniffers ! Il y a aussi le réseau sans fil, l'usage de la cryptographie comme le PGP, la sténographie. L'insécurité passe, bien entendu, par la connaissance de l'ennemi, ainsi l'auteur décrit les mécanismes et le fonctionnement des principales menaces et attaques. On sera tout particulièrement sensibles aux keyloggers. Parmi les attaques les plus virulentes : la force brute. Le livre passe en revue les différentes forces brutes possibles et les parades. À avoir chez soi et à son bureau !
le 10 janvier 2008
Je trouve ce livre hors collection, il est très riche en idées, ce livre transforme les professionnels en amateurs................
le 3 février 2008
J'ai voulu appeler un technicien pour me dépanner car j'avais du mal à me connecter à Internet et mon petit ami, qui est à l'étranger, m'attendait sur Messenger.
Il n'était pas disponible immédiatement alors je me suis plongé dans le livre de mon père, et grâce aux explications simples, mais détaillées, je me suis rendue compte que je pouvais le faire moi-même.