Format: Format Kindle|Modifier
Prix:4,99 €

le 23 février 2014
Etant pratiquant et fan de volley-ball, mais aussi de mangas, j'étais impatient de voir ce qu'allait donner la combinaison des deux... Et je n'ai pas été déçu !

De l'humour, des personnages au caractère particulier... Un manga sans prise de tête et agréable à lire. "Sans prise de tête" : le scénario est peut être un peu simpliste pour l'instant et les clichés des mangas de sport sont aussi de rigueur.

A noter qu'entre les mangas sur le basket, le foot ou le base-ball, ça tourne toujours un peu autour de la même chose. Un peu de changement est assez appréciable !

Si je mettais mon engouement pour le volley de côté, ma note aurait été de 4 étoiles, pour les points positifs précédant et la qualité des dessins.
le 11 mai 2016
Depuis qu'il a vu le ''Petit géant'' se démener sur un terrain de volley, le jeune Shôyô Hinata rêve de pratiquer ce sport malgré sa petite taille. Malheureusement, les élèves de son collège sont peu nombreux à partager son engouement et c'est très difficilement qu'il réussit à réunir une équipe pour le championnat inter-collèges . Mais si Shôyô a multiplié les occasions de s'entraîner, ses partenaires, eux, manquent cruellement d'expérience. L'équipe se fait laminer par les volleyeurs du collège Kitagawa Daiichi, menés par le ''Roi du terrain'', l'arrogant Tobio Kageyama. Loin de l'abattre, cet échec est un moteur pour Shôyô qui n'a plus qu'un but : se venger de Tobio et l'humilier sur le terrain. Grâce à son admission au lycée Karasuno, doté d'une bonne équipe de volley, il sait qu'il pourra se perfectionner, améliorer son jeu et se préparer à rencontrer Tobio. Pourtant, il déchante dès le jour de la rentrée. Au club de volley, une très mauvaise surprise l'attend : Tobio veut lui aussi faire partie de l'équipe ! Désormais, s'il veulent jouer, ils devront s'entendre.

Sur un schéma assez classique qui joue à fond l'opposition entre deux personnages diamétralement opposés, ce shônen permet une découverte du volley-ball. Il met à l'honneur des valeurs comme l'amitié, l'esprit d'équipe, le dépassement de soi, etc. Si Shôyô, extraverti et énergique entre en opposition avec le sûr de lui et individualiste Tobio, ils ont tout de même en commun leur pugnacité et leur passion du sport. le premier compense sa petite taille par un impressionnant jeu de jambes, le second, très doué en tant que passeur, doit apprendre tenir compte des autres joueurs de son équipe. Leur antagonisme donne lieu à des scènes amusantes même si l'on suppute que tout cela ne peut finir qu'en une solide amitié.
La trame est donc classique et les dessins le sont tout autant mais ce n'est pas dénué d'intérêt pour autant. L'incursion dans le monde du volley-ball ne manque pas de charme, d'autant que les phases de jeu sont mises à la portée des néophytes par des explications claires. Sympathique et divertissant.
le 30 juillet 2014
Un bon tome qui donne moins de frissons que la version animé mais qui reste une serie de sport nouvellement culte.
le 9 décembre 2014
Excellent manga ! Je le recommande fortement !
Il ne tombe pas dans le "cliché" de certains mangas sportifs, les personnages ont tous leur caractère propre qui les rend unique. Les dessins sont également très dynamiques. :)
le 13 janvier 2014
Merveilleux, mais où vont-ils s'arrêter , De l'amour, de la joie la vraie vie. Merci à DOMI et à tous les autres. Biz à RICHARD. J'aime ton père, où plutôt , j'aime mon grand-père. Ne vire pas JM mais fait le bosser à mort toutes sa vie et même au delà. Elimine la méchanceté de mon placard surtout VERO.Garde les meilleurs chez OVIVO, ce n'est pas ce qui manque.J'ai eu trop peur de perdre 10 ans de travail et surtout de perdre le compte en banque. J'ai toujours été fidèle à mes engagements. j'ai beaucoup d'amis, mais il semblerait que je vais bientôt en avoir +. Je sens que je vais aimer la suite. Au fait Richard s'est quand ton anniversaire , Tu pourrais peut-être m'inviter. J'ai une joli robe de Gala maintenant. BIZ BIZ BIZ en France et au delà. Maintenant j'ai ma lessive à repasser.