Difficile d'écrire un commentaire pertinent sur ce produit. Comme quasiment tout le monde, j'ai acheté ce "filtre UV" pour assurer une protection de la lentille frontale de mon objectif Tamron 18-200, notamment lors de photos en bord de mer où les embruns déposent de fines gouttelettes quelles que soient les précaution prises. On peut ainsi essuyer la vitre avec un mouchoir ou ce que l'on a sous la main, ce que personne ne ferait sur l'objectif lui-même. Alors, évidemment, on lira toujours des polémiques de puristes sur l'utilité réelle de cet accessoire. En tant que filtre, il est évidemment sans intérêt, les objectifs étant déjà traités. La lumière absorbée ? Dans un faible pourcentage de cas difficiles sans doute, auquel cas on peut toujours le retirer occasionnellement. Reste que pour une somme assez modique, il reste une protection indiscutablement utile. P'is c'est tout !
0Commentaire|84 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
50 PREMIERS REVISEURSle 3 janvier 2012
Ce filtre UV n'est peut-être qu'un simple morceau de verre, mais il est de qualité décente et protégera efficacement votre précieuse optique des griffures, chocs et autres particules qui pourraient l'endommager au cours de vos aventures photographiques.
Sa bague relativement épaisse risque, dans l'absolu, de créer du vignettage à grande ouverture. Mais, ce problème ne se posera vraiment qu'avec un objectif "ultra grand angle".
A 18mm sur APS-C, je n'ai rien noté de catastrophique.
Le seul vrai problème à prendre en considération tient au traitement "anti reflet" du filtre qui n'est pas d'une grande efficacité. Il peut vous jouer des tours en générant des halos et flares disgracieux lorsque vous photographierez directement des sources lumineuses (phares, enseignes, etc.).
le 17 juin 2013
Bonne fixation de ce filtre. Je n'ai pas eu l'occasion de faire des comparaisons avec ou sans filtre afin d'apprécier son efficacité contre les UV; Mais il assure pour son prix une bonne protection de mon objectif Tamron AF 18-270mm f/3.5-6.3 Di II VC PZD LD que j'ai monté sur un Canon 500D.
le 1 mai 2014
produit de qualité conforme à mes attentes. Je recommande l'achat de ce filtre.
suffisant pour sa mission principale protéger l'optique
Merci pour la rapidité du traitement de la commande et du sérieux AMAZON.
le 27 septembre 2013
Ce n'est pas un foudre de guerre, mais rends service sans avoir à redire. Très bien pour qui ne peut ou ne veut mettre une fortune dans un filtre tout en ayant une qualité certaine.
le 30 novembre 2014
Super protection pour mes objectifs.
Je préfère rayer ce filtre, le casser plutôt que d'endommager mes objectifs.
A mon niveau pas de défaut constaté sur les prises avec.
le 3 septembre 2012
J'ai acheté ce filtre UV pour protéger mes objectifs Pentax et Tamron.
Lors de mes voyages cet été, j'avais cassé, malencontreusement, le filtre précédent HOYA, mais je n'ayant pas retrouvé l'identique, je me suis rabattu sur la marque HAMA, qui est un excellent produit.

Je l'ai reçu, 2 jour après la commande, ce qui est un record pour un produit commandé en ligne. Le délai donné était de 3 à 6 jours,. Seulement 2 jours après !

Bravo à la structure d’envoi et de commande.
le 18 mai 2014
Achété pour équiper mon nikon D3200

100% compatible avec mon boitier

Cela me permet de protéger mon objectif Tamron Zoom
le 23 mars 2013
pas grande différence de prise de photo avec ou sans mais utile pour protéger la lentille de l'objectif contre les poussiere.
le 18 mai 2013
rien a dire de spécial, bon et vu le prix je vous le conseil, c est une bonne protection de votre optique a prix raisonnable

Voir toutes les 4 questions avec réponses.