J'ai acheté ce filtre pour le visser sur l'objectif 18-105 mm de mon nikon D90, il est de très bonne qualité et je continue à mettre mon pare-soleil sans problème.
Au niveau de la qualité des photos, c'est vraiment parfait, rien à redire, et en plus, ça protège l'objectif contre les rayures.
le 14 avril 2013
Dispositif qui permet de protéger à faible coût un objectif auquel on tient particulièrement et quoi que l'on dise l'incidence de ce verre ne dégrade absolument pas la qualité de la prise de vue .
le 18 décembre 2012
Cela fait maintenant un bon moment que j'ai ce filtre que j'avais acheté pour protéger a minima la lentille d'un objectif.
Et de ce coté là il fait son job.
Rien a redire non plus du côté des clichés prient avec ce filtre puisque je ne constate aucune différence; mais je ne suis pas un spécialiste pro de la photo...
Pour moi il fait donc son boulot.
le 1 août 2013
Un très bon filtre de protection qui ce permet même a ce prix d'être de marque (pas un no name qui bouge) pas de jeux entre le verre et la vis!
le 5 novembre 2014
Acheté pour un Nikkor 18-105 ce filtre n'a aucune incidence sur la qualité des photos. Il protége en plus efficacement l'objectif. Ce filtre est indispensable. La marque Hama produit des filtres de grande qualité à des prix raisonnables. Merci Amazon.
le 7 novembre 2013
indispensable pour protéger le zoom !
il est facile à mettre ! Nikel ! je conseille ! par contre ne pas additionner avec le filtre polarisant cela fait des ombre ! c'est l'un des deux et pas les deux mêmes temps !
le 29 mai 2015
Bien pour les UV, mais parfait pour la protection de l'objectif, la qualités de la photo s'en ressent bien par tempête de ciel bleu en plein midi, les reflets gênants sont sont sérieusement estompés.
le 13 septembre 2011
Parfait livraison super rapide, vendeur sérieux.Un filtre pour canon 18-135 pas cher du tout et tres pratique. Merci Amazon fr .
le 20 janvier 2012
peut etre pas assez de connaissance pour juger de la qualite de ce filtre, neanmoins m'apporte largement une satisfaction pour une dizaine d'euros....Livré sous blister, gage de qualité !
le 29 juin 2015
indispensable pour proteger son objectif
tres bien et ne change rien aux photos
recommander surtout si vous faites des photos bord de mer (avec le sable) vivement conseiller

Voir toutes les 10 questions avec réponses.

The extremely high quality, ultra- low cost, just-in-time delivery!