le 16 septembre 2010
Pour avoir (quasiment) acheté tous les livres traitant du sujet, je désespérais de trouver un ouvrage qui me conviendrait (à savoir pour un adulte débutant dans la pratique de ce sport, n'y connaissant rien et souhaitant s'améliorer sérieusement !).

Dans un club jeune (en existence) avec des entraîneurs bénévoles, c'est surtout la bonne volonté qui prime aux entrainements : grâce aux 160 fiches recettes, vous pouvez professionaliser les séances et surtout les préparer en fonction des points clés à travailler. Chaque page présente une fiche. Celle-ci est facile à lire et à mémoriser (les diagrammes sont simples et explicites).

2 remarques pour une prochaine édition :
* Pourquoi ne pas avoir fait une reliure de type spirale pour que la fiche puisse rester ouverte à la bonne page ? (surtout avec les doigts plein de colle)
* Et pourquoi ne pas ajouter une partie multimédia avec des vidéos sur un site représentant chacun des exercices ?

En complément de ce livre, je conseillerais "Musculation et renforcement musculaire du sportif" pour ajouter un peu de physique aux séances d'entrainement.

Handballistiquement vôtre !
le 7 octobre 2012
RAS, très bien, exactement le style de livre qu'il manquait pour les entraîneurs voulant varier leurs exercices. Accessible à tous !