Ou
Version MP3 incluse GRATUITEMENT

Ajoutez à votre liste d'envies
Handel : Cleopatra - Giulio Cesare Opera Arias
 
Agrandissez cette image
 

Handel : Cleopatra - Giulio Cesare Opera Arias

Natalie Dessay/Le Concert D`Astrée/Emmanuelle Haïm
17 janvier 2011 | Format : MP3

EUR 5,99 (TVA incluse le cas échéant)
Commandez l'album CD à EUR 6,99 et obtenez gratuitement la version MP3.
L'album CD est vendu et expédié par Amazon EU Sàrl . Veuillez consulter les Conditions générales sur les coûts en cas d'annulation de commande. Ne s'applique pas aux commandes de cadeaux. Commandez pour sauvegarder la version numérique de cet album dans votre bibliothèque Amazon Music.
Titre Artiste
Durée
Popularité  
30
1
2:42
30
2
4:57
30
3
1:46
30
4
5:06
30
5
0:34
30
6
5:02
30
7
0:49
30
8
9:08
30
9
3:57
30
10
1:11
30
11
0:37
30
12
6:29
30
13
6:20
30
14
1:41
30
15
0:45
30
16
5:54
30
17
2:45
30
18
0:43
30
19
4:56

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • Performers: Natalie Dessay/Le Concert D`Astrée/Emmanuelle Haïm
  • Conductors: Natalie Dessay/Le Concert D`Astrée/Emmanuelle Haïm
  • Date de sortie d'origine : 10 janvier 2011
  • Date de sortie: 10 janvier 2011
  • Label: Warner Classics
  • Copyright: 2011 Erato/Warner Classics, Warner Music UK Ltd. A Warner Music Group Company
  • Métadonnées requises par les maisons de disque: les métadonnées des fichiers musicaux contiennent un identifiant unique d’achat. En savoir plus.
  • Durée totale: 1:05:22
  • Genres:
  • ASIN: B004HAB7WE
  • Moyenne des commentaires client : 3.9 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (14 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 17.828 en Albums MP3 (Voir les 100 premiers en Albums MP3)

Commentaires en ligne 

3.9 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

7 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile  Par Philomèle TOP 50 COMMENTATEURS sur 3 février 2012
Format: CD Achat vérifié
On ne saurait en vouloir aux artistes lyriques consacrés de se tourner, sur le retour de leur carrière, vers le « second rayon » qu'était jusque là pour eux le répertoire baroque, quitte à prétendre que ç'avait toujours été leur rêve. Mais l'entreprise est risquée, même si un Domingo l'a assez bien réussie récemment dans "Tamerlano". Hélas, le style de cette Cléopâtre de Natalie Dessay n'est guère de nature à convaincre les amateurs d'opéra haendélien : malgré la direction d'Emmanuelle Haïm, elle ne parvient pas à sortir d'un « beau chant » vériste inapproprié, où tout est trop souligné, appuyé, dramatisé, surjoué, trop plein d'intentions – ce qu'illustre bien le clip vidéo de promotion du CD, où l'on assiste à l'incessante gesticulation de la chanteuse pendant l'enregistrement. Ces accents incongrus, ces ralentis anachroniques, ce vibrato excessif, ces sorties de la voix dans des aigus trop brillants finissent par fatiguer, surtout que la prise de son est assez dure. Avec sa complice Emmanuelle Haïm, Natalie Dessay s'en était mieux tirée dans la cantate ou l'oratorio ("Il Trionfo del Tempo") de Haendel : ici, c'est un disque de trop.
4 Commentaires Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
29 internautes sur 39 ont trouvé ce commentaire utile  Par seyr sur 24 janvier 2011
Format: CD
Un programme ambitieux à la hauteur des qualités vocales de Natalie Dessay.. Hélas on déchante vite.. encore une fois, Mme Dessay interprète tout à la sauce Donizetti.. mais peut-être au fond faut-il mettre en cause E. Haim qui a le bonheur(?) de l'accompagner dans ses prises de rôles du répertoire baroque (Haendel, Monteverdi, Bach... tous ratés car interprétés comme du bel canto dixneuviemiste)??
En tout cas comme souvent chez Virgin classics, la prise de son est tres agréable (superlativité du son limite artificielle). Les qualités instrumentales du concert d'astree sont indéniables mais la direction d'orchestre est, elle, assez plate et monotone..
Bref , on préfererait entendre Mme Dessay dans un répertoire qui lui convient davantage.. ou bien l'entendre travailler avec un autre chef qui lui inculque un peu plus d'abnégation et d'humilité, un peu moins de sensationnalisme, afin de mieux servir ce répertoire .. mais probablement que les intérêts financiers ici en jeu (le baroque etant toujours aussi à la mode et lucratif par rapport aux autres répertoires, Mme Haim toujours aussi médiatique dans les magazines féminins)empêchent les maisons de disque d'élaborer des projets artistiques exigeants...
4 Commentaires Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile  Par ricvac sur 9 mai 2011
Format: CD
Au diable Donizetti et Bellini! Handel est le plus grand compositeur pour la voix, demandant la plus vaste amplitude d'expression de la part de l'artiste. Un programme de reve ou les airs sont tires de son plus bel opera Giulio Cesare, tous de son deuxieme caractere principal Cleopatra. Et une artiste au rendez-vous du defi, Natalie Dessay, dont la technique est insurpassable, dont la voix est plus chaude qu'auparavant, et dont l'expression est passionnement au service de la musique. Elle est accompagnee a l'orchestre par Emmanuelle Haim qui ne la devance pas, mais qui l'introduit et la suit magnifiquement. Un seul bemol cependant, l'aria Piangero qui pourrait etre plus profond au moment de la reprise. Je n'ai rien contre les ornements, mais on aurait pu y sentir davantage le desespoir et la resignation. Si la fin de cet air avait ete chante avec une emotion semblable a l'air V'adoro, cet album aurait merite 10 etoiles!
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
4 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile  Par De la Côte sur 9 avril 2012
Format: CD Achat vérifié
Natalie Dessay peut tout se permettre, vu sa technique vocale, mais cela ne veut pas dire qu'elle peut tout réussir. Cet album est un échec malgré les qualités du Concert d'Astrée emmené par Emmanuelle Haïm.Respect d'un diapason bas à 415. Tous les da capo sont avec variantes, mais horribles dans "piangero'" et "Se pietà". Comment peut-on massacrer de telles merveilles ? Elle a tenu aux récitatifs qui, heureusement sont indexés. Présence de passages instrumentaux qui se comprennent dans une intégrale mais qui sont peu utiles dans un récital. Convoquer un contre ténor et une contralto pour ce résultat, quel dommage ! Car si Natalie Dessay a des moyens exceptionnels, elle sombre dans un maniérisme exagéré. Tout devient artifice, exagéré, fabriqué dans son émission. Le climat d'ensemble est très pesant, très dramatique. Et pourtant, que ces airs sont magnifiques! Que de perles a écrites le grand Haendel! Il faudrait de la simplicité, de l'émotion, là où cette soprano ne fait que des démonstrations. Elle s'écoute chanter et ne suit pas le texte. La douleur de certains airs est gâchée. Le livret est banal, alors que certaines divas nous offrent des albums de collection. Disque à éviter, mieux vaut se fondre dans l'intégrale de René Jacobs chez Harmonia Mundi qui a une équipe de chanteuses respectueuses de la partition et où l'on peut savourer le duo "Son nata a lagrimar", que Mme Dessay aurait pu laisser graver à Sonia Prina.
1 commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Les images de produits des clients

Commentaires client les plus récents

Rechercher

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Rechercher des articles similaires par rubrique