Format: Broché|Modifier

Une super découverte que j'ai faite dans une librairie : les éditions Syros viennent de sortir une collection intitulée "Tip Tongue" vraiment très bien faite & particulièrement originale :))

Une série de romans pour enfants, signés Stéphanie Benson, auteure jeunesse mais aussi enseignante-chercheuse, écrits dans un mélange de français/anglais qui va progressivement vers le tout en anglais ;)

A noter que l'enfant peut écouter gratuitement la version audio de chaque histoire, pour avoir dans l'oreille différents accents, sur Internet au format MP3 !!!

La collection compte pour le moment 4 titres, 2 de niveau "Je découvre l'anglais" (A1 Découverte) :
- "Hannah et le trésor du Dangerous Elf"
- "Tom et le secret du Haunted Castle"

Et 2 de niveau "J'ai commencé l'anglais" (A2 Intermédiaire) :
- "Lilith et la vengeance du Dark Magician"
- "Peter et le mystère du Headless Man"

L'idée est en tous cas très séduisante & les histoires originales & prenantes ! (j'ai ajouté une photo de l'intérieur pour avoir une idée des phrases, sachant que les 2 bouquins de niveau 1 ont une 100aine de pages & ceux de niveau 2 à peu près 120 pages)
review image
22 commentaires| 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 août 2015
Le texte est d'abord écrit en français, puis des mots en anglais s'invitent progressivement le long de l'histoire pleine de suspens. Ainsi, ma fille de 12ans écoute la bande audio en parcourant le texte. Il faut bien sûr vérifier que l'enfant a bien enregistré la prononciation de certains mots comme "genuine" qui est assez particulier.
le 3 août 2014
Très bonne méthode pour allier lecture et pratique de l anglais . On est surpris a la fin de lire tout en anglais sans s en rendre vraiment compte. Histoire intéressante et facile à comprendre ( niveau 5 eme )
le 19 décembre 2015
Collection découverte au collège. Vraiment bien construit pour introduire l'anglais. Je recommande vivement. Même si on est débutant, on arrive à comprendre.
le 22 septembre 2014
Ma fille a commencé ce livre avant la 6° avec un anglais "découverte".
Je pense qu'il l'accompagnera mieux en cours d'année
le 16 août 2014
Pour des enfants en 6eme c'est super ! Au départ réticents, mes garçons ont adoré !
Je le recommande tout particulièrement