Style: Simple|Taille: 1,25 m|Modifier

Contrairement à ce que le visuel pourrait laisser penser ce flexible n'est pas en métal mais en PVC donc il est assez rigide. La manipulation, de fait, n'est pas très facile.
L'aspect positif du PVC est que c'est plus facile d'entretien et le risque de rouille est inexistant.
Je suppose, par conséquent, que ce flexible devrait avoir une durée de vie correct, à condition d'avoir la patience de la prise en main et du maniement.
le 25 février 2016
Je viens juste d'installer ce produit et il me semble très bien à l'utilisation, sans aucune gêne particulière.
Il aura sans doute fort à faire car il vient de remplacer un ancien flexible qui aura durer 10 ans !
Bien que le descriptif soit tout à fait juste, le consommateur est toujours plus influencé par ce qu'il voit. Or, la photo suggère un flexible en chrome, bien cranté, alors qu'il s'agit en réalité d'un tube en PVC taillé en un seul bloc avec des anneaux argentées peints en surface.
Or, il n'y a pas "photo" : A réception, vous comprenez tout de suite qu'il ne s'agit pas du produit escompté. Je me suis donc sentie flouée et l'ai trouvé cher pour le prix.
N'ayant jamais utilisé ce type de modèle, nous verrons à l'usage...
le 13 février 2015
Article reçu rapidement. Le produit me semble très solide et de bonne qualité. Il est cependant un peu rigide à cause je pense de la matière en PVC, à moins que ce soi parce qu'il est neuf. En tout cas excellent rapport qualité prix.
le 14 mai 2016
Bonjour.

Raccord en métal.
Joints fournis.
Plusieurs longueurs possibles.
PVC: Aussi solide que le métal, plus facile à nettoyer car moins sujet aux traces de calcaire.
Peut être un peu trop rigide, mais pas gênant pour ma part.

Pour ceux qui ont été surpris par la matière, ce n'est effectivement pas un flexible en métal, mais il est bien spécifié qu'il s'agit de PVC sur le descriptif de l'annonce. C'est tellement bien imité, que sur la photo, on pourrait croire à un flexible classique... Il faut lire les descriptifs...

Bon article.

Amazon parfait comme d'habitude.

Merci et à bientôt.
le 6 août 2014
Bon Produit. Juste un peu rigide, donc prenez bien la bonne longueur sinon il ne se plie/replis sur le même pas de manière facile à cause de la rigidité du flexible. Pensez à prendre en sus des joints si les votre ne sont plus bons.
le 3 juin 2016
Cet article est très bien. Très bonne qualité et esthétique parfait. J'avais lu que le "cordon" était rigide mais je ne comprend spas ce commentaire car
c'est ce qui fait la qualité du produit !! effectivement il ne tourne pas n'importe comment dans tous les sens mais c'est le but.
Il est super protégé et ne risque pas de moisir entre les espaces. je recommande ce produit
le 7 juin 2015
Ce tuyau n'est pas cher et parait très solide. Cela implique forcement une certaine rigidité. C'est du plastique complet, le chrome est une imitation. Pour ma part ça me convient comme ça, une partie métallique entraîne un plus grand risque d'usure et de coupure du tuyau (la raison du changement de mon précédent tuyau avec du métal).
le 9 novembre 2015
Mon proprio véreux m'avait mis un tuyau de 10 ans dans ma douche... ça a cassé... J'ai du le changé, il est content, j'ai perdu 10€ et voilà...
A mort les proprios abusifs... Soyez votre propre proprio et arrêter de dilapider votre argent en loyer. Faites un prêts, et à la retraite revendez votre baraque avec une plus value, partez faire une retraite dorée comme un pacha dans un pays sympa et payer grassement votre personnel de maison là bas afin de les aider. MORT AU PROPRIO VÉREUX !
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 6 octobre 2015
Acheté en promotion à 10,90€, ce flexible est au prix de modèles entrée de gamme, avec la qualité Hansgrohe en plus.
Bien qu'en PVC, la spirale couleur métal visible sous la couche supérieure transparente donne vraiment l'impression d'avoir un flexible en chrome, s'accordant parfaitement avec la robinetterie
Le système anti-pliure fonctionne, le flexible se tord et ne marque pas, ne courant jamais le flux de l'eau.
Une référence à conseiller donc, aucun point négatif n'étant à souligner.
le 11 mars 2016
Ce flexible sera probablement très resistant sur la durée.
Il surprend pas son aspect plastique souple auquel je ne m'attendais pas à voir la photo.
Ce tube plasque souple métalisé sera plus resistant que les flexibles de technique classique (spire métalique continue et emboitée) à laquelle j'étais habitué mais qui se montre fragile en cas de torsion, en particulier aux extrémités coté robinet ou coté paummeau.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.