Format: Broché|Modifier

Rares sont les livres traduits que j'achète ! j'ai eu la chance de le feuilleter avant de le commander en ligne ! et j'ai eu un coup de coeur ! de jolis modèles !
J'aime d'ailleurs beaucoup l'esprit "comptoir des cotonniers" des tuniques pour petites filles ! amples faciles à mettre !

1ère réflexion de ma fille essayant la tunique (photos jointes) : "ohhhh je suis bien dedans maman, elle est belle"
cette tunique était pour les 5 ans d'une de ses copines, la sienne est en pièces découpées...
je conseille ce livre, seul bémol, si vous êtes pures débutantes en couture, non, ce livre est fait pour celles qui souhaitent sortir des standards que l'on voit partout ! hihiihih !
belle lecture
review image review image review image review image
le 29 juin 2013
Les modèles sont sympas, plutôt classiques. De belles robes qui ont l'air d'être très faciles à réaliser (je n ai encore rien réaliser) ce qui est dommage, c'est qu'il y a plus de modèles filles que garçons !! Et c'est pour cela que je suis assez déçue ! J'ai deux petits garçons ... En voyant le titre de l'ouvrage on s'imagine 10 modèles filles et 10 garçons, or il n'y en a que 5 pour les garçons, et ils ne sont pas très différents ...
le 21 mars 2013
J'ai réalisé un bermuda pour garçon en taille 10 ans. C'est la première fois que j'utilise un livre japonais et je ne suis pas encore habituée à lire des schémas à la place d'un texte, mais c'est logique, simple, clair, ... Toutes les pièces se montent sans soucis, tout tombe bien. Je me suis amusée à faire toutes les surpiqûres et le résultat est génial. Question taille, je me demande si ça ne taille pas petit ... mais je n'ai pas encore comparé ce 10 ans avec une taille 10 ans du commerce. Ce n'est pas un livre pour débutant, même si c'est simple. Il faut déjà avoir un minimum de connaissances (le sens et le nombre des pièces par exemple 7 pièces à poser pour mon bermuda, gérer les repères, bien comprendre les instructions de repassage,envers/endroit, ... ... ). Bref, c'est un bon achat!!
le 20 juillet 2013
De bien jolis modèles, j'en ai déjà réalisé plusieurs. Je suis une couturière de niveau moyen et les explications sont claires même si elles demandent quelques connaissances en couture. C'est charmant, frais et tout dépend du tissu choisi. La taille semble correcte: je prend la taille 100 sans marges de couture pour ma petite fille de 2 ans.
le 31 octobre 2011
super livre contenant 20 modèles de robes , jupes , bermudas fille et garçon , pantalon , sweat , chemise col mao ou col comme papa , tuniques ....
des schémas clairs , des coupes sympas
un bon basique pour coudre pour filles et garçons
le 27 décembre 2012
ce livre est une mine d'or. Déjà c'ets un VRAI livre pour garçons et fills (rare de toruver de chouettes patron pour les garçons!) et il s'agit de modèles simples, intemporels et très bien taillés.
je le conseille vivement!!
le 3 août 2014
Excellent livre pour avoir des bases plutôt classique. Les bermudas, pantalon taille parfaitement pour mes enfants aux petits gabarits. Les explications sont très détaillées. Pour l'instant mon préféré dans la série des japonais. J'ai fais plusieurs modèles de ce livre sans mauvaise surprise ni défaut de patron. Attention tout de même il a tendance à tailler petit. A recommander même a des débutantes.
le 28 juillet 2014
J'aime beaucoup les modèles proposés dans cet ouvrage : ils sont très seyants, bien coupés, simples, on peut, ainsi, les personnaliser à son goût. De plus, les explications sont bien détaillées et claires. Je le recommande vivement.
le 7 avril 2013
Testé et approuvé par une couturière débutante (moi) : j'ai la machine, je n'ai jamais pris de leçons : les explications et schémas sont suffisamment clairs pour réussir le modèle !

(approuvé par mon fils également).
La taille est parfaite.

Je vais essayer un autre modèle de ce livre.
le 9 juin 2014
j'adore, les modéles sont sympas, gais, actuelles pour de jolies petites filles, les explications des plus simples même pour une débutante, le choix des tissus ma conquise et ma conforteée dans mon choix pour mes futurs modéles, j'adore!!!!!!!! merci