Format: DVD|Modifier

le 17 septembre 2009
j'ai 36 ans oui, vous avez bien lu, 36 ans et je suis complétement fan du monde magique de harry potter . ce monde est cohérent et complétement réaliste, alors bien sur que je ne crois pas au monde de harry potter mais j'ai souvent entendu que harry potter c"étais pour les enfants ? pas seulement non, non, bien au contraire harry potter et la coupe de feu franchis le pas avec la mort d'un des éléves de poudlard, l'école des sorciers . se 4 éme film ouvre les portes d'une suite qui promet d'étre trés enrichissante en rebondissement .
le 20 juillet 2009
Ce quatrième volet est tout simplement génial, très divertissent, très bien fait et les scnènes sont assez spectaculaires (j'exagère un peu mais c'est presque le cas ). Ceuw qui critiquent un Harry Potter sont fous, il faut bien que ça change, que ça ne tombe pas dans la routine, chaque Harry potter est différent et c'est tant mieux, moi j'ai trouvé celui-ci super, comme le cinquième ainsi que les trois premiers, en plus du sixième que j'ai été récemment voir au cinéma évidemment, il y avait moins d'actions et plus d'humour.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 2 novembre 2014
DVD de 2005 présentant le quatrième épisode de la célèbre série mettant en scène le petit sorcier anglais; dans cet opus, on ne retrouve pas, comme d'habitude, Harry aux prises avec son affreuse famille adoptive; nous sommes toujours au cours des vacances d'été mais Harry est chez les Weasley avec lesquels il part pour la coupe du monde de quiddich; une catastrophe interrompt la fête tragiquement; puis c'est Poudlard où l'on retrouve la plupart des professeurs plus un nouveau au look étrange: Moody; l'ambiance d'abord alarmiste vire bientôt à la fête car l'école organise un grand tournoi de magie et reçoit des invités de deux autres écoles française et russe; la coupe de feu qui doit sélectionner les trois concurrents désigne inexplicablement Harry bien que trop jeune et les terribles épreuves commencent mettant en scène des dragons et les sirènes; Harry finit par se ravir de la coupe avec son collègue Cedric; mais tout cela n'était qu'un stratagème pour de mettre en contact direct Harry avec Voldemort qui lui prélèvera un peu de sang pour se régénérer et tuera Cédric; Harry échappera à la mort grâce aux conseils de ses parents en emportant le corps de son compagnon; cet épisode, qui permet de comprendre le projet de prince noir est donc fondamental dans l'épopée et sa version filmée est particulièrement grandiose avec des scènes touchantes d'intimité entre le jeune Harry et ses professeurs qui le guident pour assumer son destin; ce commentaire s'adresse aussi bien au coffret simple Warner Bros qui n'offre aucun DVD de bonus dont le film lui même n'est accessible qu'en anglais avec sous-titrage possible dans la même langue mais aussi au coffret 2 DVD plus complet avec bonus (jeux et interview), film sonorisé en anglais et en français avec sous-titrages dans ces 2 langues plus l'arabe; un achat sans risque même en occasion (à condition de choisir un vendeur bien noté)
le 17 octobre 2013
Le produit est conforme au descriptif, coffret en anglais la version audio française est bien présente,
Avis au collectionneur, ce coffret ultimate anglais ne contient pas les cartes 3D qui se trouvait dans les coffrets ultimate français des premiers épisodes, pas dramatique mais à signaler.
On peut également regretter l'emballage enveloppe à bulle qui protège le coffret pour la livraison car les coins du coffret ultimate cartonné peuvent légèrement souffrir des facteurs et transporteurs indélicats (rien de bien grave mais bon a signaler également pour les maniaques), l’enveloppe permet toutefois une livraison très rapide depuis l’Angleterre.
le 8 octobre 2006
Les décorations et les effets spéciaux sont somptueux, même si je regrette énormément le chateau dès opus précédents avec ses escaliers magiques!

Le 4ème tome d'Harry Potter est le plus complexe et le plus long de tous, ce qui crée bien sur les difficultés d'adaptation au cinéma. D'où peut-être la déception des tous les fans d'Harry concernant ce dernier filme. Je trouve que pour quelqu'un qui ne connais pas le livre il est difficile de suivre parfois le fil de l'histoire et pas mal de choses ont été changés, adaptés ou omis pour les besoins du scénario. Dommage! "Harry Potter et la coupe du feu"

est pour moi le moins réussi dès quatre films, alors que le livre est mon préféré! Malgré tout c'est un filme que tout le monde regardera avec plaisir!
le 16 avril 2015
... de plus on peut contribuer à une bonne action (si minime soit-elle) pour contribuer à la lutte contre illettrisme.
N'hésitez pas les produits sont quasi neufs.
le 16 décembre 2012
J'ai aimé le I,le II, le III et j'ai aimé le quatre, sinon je ne serai pas allé jusque là, maintenant pour l'apprécié il faut avoir vu les précédents
Disons-le tout de suite, ce film m'a emballé, et ce pour plusieurs raisons.

C'est l'épisode le plus adulte, le plus mature, le plus violent, le plus sombre. Donc, pour l'adulte que je suis, c'est mon préféré !

Le rythme est assez soutenu, le film est passionnant de bout en bout, les effets spéciaux sont remarquables, la musique est très réussie et l'interprétation est de qualité (même si j'ai encore cette réserve concernant Daniel Radcliffe que je trouve parfois peu naturel, mais cependant en net progrès).

Pour le dvd lui-même, il n'y a pas de souci à se faire pour l'aspect technique, et les bonus sont assez variés.

Souhaitons maintenant une suite du même acabit !
le 26 avril 2009
C'est la suite tout simplement.... il faut aimer... Il est peut-être moins bien que le précedent.
La série "Harry Potter" est devenue une franchise plus que rentable au long des adaptations cinéma des romans vendus comme des petits-pains. Harry connait enfin les affres de l'adolescence et devra à la fois lutter contre ses propres hormones en ébullition, ses cruels camarades d'école et son pire ennemi, Voldemort. Mike Newell, insuffle au film, un peu brouillon, une belle légèreté de ton dans les meilleures scènes, c'est à dire celles où la petite histoire (joutes verbales entre jeunes) fait oublier (est-ce un bien?) la grande (les forces du mal aux trousses du héros à lunettes). On est loin du côté enfantin des débuts: la mort rôde et fait sa première victime. Bref un film qui mêle pure comédie de moeurs à un brin de terreur bienvenu.