le 15 octobre 2013
mais peut être un peu facile pour les MORDUS^^.
un jeu de l'oie couplé a un trivial des film HP,et quelques défi, quelques bonnes soirée en perspective
le 15 octobre 2013
Ce jeu allie connaissance des films et plaisir du jeu : mime, dessin, gages ... Il est parfait.
Je le conseille à tous les fans.
11 commentaire|22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 juillet 2014
Très bon jeu. En lançant vos dés, vous avancez de x cases et en fonction de votre situation, vous devez répondre à des questions sur l'univers Harry Potter. Tant que vous répondez correctement, vous continuez à jouer. Il y a 3 niveaux de questions en fonction de vos connaissances (pratique pour que tout le monde puisse jouer). L'objectif : avancer de livres en livres jusqu'à arriver à la case finale. Le jeu est très bien réalisé (visuellement et techniquement parlant), les fiches questions sont très bien faites. Petit bémol : il n'y a pas assez de questions pour chaque niveau. Comme nous avions déjà posé toutes les questions de niveau 3, nous avons dû utiliser les questions de niveau 2 puis de niveau 1, ce qui était trop facile pour le joueur qui a reçu ces questions (on lui a donc posé une bonne dizaine de questions avant qu'il "cale" et passe son tour).
le 6 janvier 2014
Le jeu est une sorte de Trivial Pursuit sur le thème des films Harry Potter.
Seulement là, y'a pas de catégorie "Sport" pour éviter que la partie ne dure tout un dimanche après-midi...

Au-delà des questions à la difficulté très aléatoire (cela va de la résolution d'un anagramme à la demande d'attribution d'une réplique insignifiante au personnage secondaire d'un film), il y'a des "défis".

Mimes / Dessin / Surprise

Les mimes et dessins peuvent être très amusant, mais la composition du plateau et le déroulement d'une partie fait que le paquet de cartes "défis" s'épuise très rapidement pour retomber sur les mêmes cartes les parties suivantes.

Globalement, un jeu très sympa qui réussira quand même à dérouter les personnes se disant "incollables" sur le sujet.
le 23 décembre 2013
Mon fils est fan d'Harry Potter et sincèrement ce jeu de plateau est vraiment adapté aux adultes et aux enfants et le rapport qualité prix est tout à fait correct. C'est un succès garanti!
le 15 janvier 2014
j'ai acheté ce jeu pour mes enfants et pour mon épouse car se sont des inconditionnel de la série , ils ont joués pendant les vacances et il se sont régalés! c'est pourquoi je donne une note parfaite! je vais essayer de jouer avec eux , même si je ne suis pas trop fan de la saga!
a bientôt et Meillleurs voeux.
le 2 décembre 2013
Enfin un jeu de société Harry Potter ! Après le Scène It qui date de plusieurs années on attendait tous avec impatience un nouveau jeu pour se replonger dans la magie de Harry Potter !
le 12 janvier 2014
Jeu avec des gages, des questions sur Harry Potter, des dessins, des mimes... tres amusant en famille.
Les questions ont 3 niveaux, il faut avoir un minimum de connaissances sur Harry Potter.
On passe un très bon moment.
le 13 janvier 2016
Ma fille de 10 ans qui est fan de Harry Potter (en a lu tous les livres avant d'avoir vu tous les films, lu des magasines et visité l'expo à la cité du cinéma + les studios WB de Londres) nous a littéralement ratatinés.
Le problème c'est que l'on rejoue tant que l'on répond bien aux questions, donc ça peut aller vite... mais on peut facilement adapter les règles.
Il faudrait tout de même quelques questions un peu plus difficiles
le 11 février 2016
Le jeu de plateau est bien présenté dans l'ensemble. La boîte est jolie, le plateau sympa. Les pions en cartons, bof mais ça ne me gêne pas (ce qui me gêne le plus, ce sont les choix des personnages, j'aurais aimé un Dumby par exemple. Et pas une Ginny...).
Donc ça présente bien, mais qu'en est-il du jeu ?
Le jeu est adapté à tous, pas besoin d'être un fan inconditionnel pour jouer. Seulement, si vous connaissez l'univers sur le bout des doigts, vous allez vite vous ennuyer et ennuyer les autres. Par exemple : pour ma sœur et moi, le jeu est tellement facile (même en enlevant les propositions de réponse) que si l'on suivait les règles (rejouer lorsque l'on répond à une question), il n'y en aurait qu'une qui jouerait et rejouerait, pendant que l'autre patiente... Il y a bien la partie mime/dessin qui peut permettre de "perdre" le droit de rejouer, mais sinon... Donc, heureusement qu'il y a les défis !
En gros, il faut adapter les règles. Nous, on a choisi de répondre à la question en premier, puis d'avancer le pion si la réponse est bonne. Dans ce cas là, on avance mais on ne rejoue pas. C'est plus un jeu de l'oie en fait.

J'aurais préféré que ça soit axé sur les livres. Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier le jeu ^^