même si j'avoue volontiers que c'est sûrement la fan qui parle plutôt que la lectrice avertie !
J'avais trouvé le tome 5 plutôt bavard et assez plat, The Half-bloof Prince renoue pour moi avec la qualité offerte par la Coupe de feu, mon tome préféré à ce jour.
C'est clair, on est loin des confrontations annuelles et spectaculaires offert par les premiers opus... Pour moi c'est plutôt logique, Harry a grandit, ses préoccupations, ses actions et ses choix sont désormais plus mûrs.
Ce tome fait, en réalité, la part belle au dévoilement des causes même de l'histoire : pourquoi Harry, pourquoi un sorcier talentueux mais torturé est devenu Lord Voldemort (on apprend beaucoup sur son passé), et même le personnage de Rogue (Snape en anglais) commence à montrer son vrai visage.
J'ai lu le livre en quelques heures : je ne m’y connaît pas suffisamment bien en grammaire anglaise pour critiquer comme beaucoup le style de JKR, je peux dire en tout cas qu'il écrit dans un anglais très accessible et que l'intrigue reste pour moi très bien "ficelée".
le 12 août 2005
Ceux qui comme moi aiment harry potter essentiellement pour la psychologie des personnages ne seront pas déçus avec ce sixième tome. Rowling a en effet décidé de privilégier cet aspect pour reléguer l'action (qui reviendra sans doute dans le 7) en second plan. Ce livre est noir, poignant, formidablement bien écrit et on se surprend à ressentir des émotions extrêmes en le lisant. A la fin, si une réponse a une question essentielle est enfin apportée, on reste avec de nouvelles interrogations et l'impatience d'avoir le tome 7 dans les mains pour la dernière ligne droite.
Harry Potter 6 est un bon livre, un très bon livre... Voilà ce qu'il faut commencer par dire, ne serait-ce que pour déplaire aux critiques qui ont pu être faites aux quatre coins de la planète.
Sans vouloir déflorer quoique ce soit de l'intrigue, il faut bien avouer que le livre s'enfonce progressivement dans une noirceur assez extrême. Mais cela lui va bien. L'intrigue principale prend son temps et les scènes d'action sont assez rares, Rowling a voulu privilégier l'ambiance et grand bien lui en a pris. Elle évite ainsi la redite avec les précédents, et situe son nouvel opus à un niveau supérieur au précédent (un tout petit peu décevant), quoiqu'inférieur au volume 4 (jusqu'ici le meilleur).
Mais cependant, le suspens est encore de mise, et inutile de préciser que nombre d'informations sont données permettant des rebonds plus ou moins attendus, mais fixant les bases pour la suite.
Car oui, il ne faut pas oublier, HP6 n'est que le début du volume 7, de la fin. On pourra d'ailleurs voir que les 3 premiers volumes formaient une véritable trilogie à part entière aux accents un peu pop, les volumes 4-5-6 une nouvelle trilogie aux accents plus noirs et plus ambiants, le tout permettant d'ouvrir le volume 7 qu'on espère être une apothéose.
En tout cas, se priver de lire HP6 serait tout à fait dommage tant le bonheur de lire est sans cesse activé par l'imagination de Rowling.
ce commentaire s'adresse aux versions brochée souple et reliée rigide des éditions Bloomsbury de 2005 présentant le sixième épisode de la célèbre série mettant en scène le petit sorcier anglais;dans cet opus, on ne retrouve pas, comme d'habitude, Harry aux prises avec son affreuse famille adoptive; nous sommes toujours au cours des vacances d'été mais Harry est dans Londres pour un rendez vous avec Dumbledore; une catastrophe due aux dementors survient et tue tragiquement des muggles; Dumbledore lui fait connaitre un de ses anciens amis qui sera a Poudlard où l'on retrouve la plupart des professeurs; cet épisode, qui permet de comprendre qui est ce prince de sang mele qui finit par tuer Dumbledore est donc fondamental dans l'épopée; la version souple en papier recyclé suffira largement en étant tout de même plus lisible que la version poche tandis que l'édition reliée conviendra mieux aux collectionneurs; l'anglais est abordable avec un bon dictionnaire pour vérifications; un bon moyen de se mettre à l'anglais pour de nombreux fans français qui connaissent déjà l'histoire par coeur
le 31 juillet 2012
produit en très bon état et livraison efficace. Sur la qualité du livre, il n'a pas vraiment besoin de pub mais lire en VO donne une meilleure idée de l'esprit de l'auteur, au risque de mettre un peu plus de temps pour le lire, les français ne sont pas réputés pour leur bon niveau en anglais, mais c'est un bon début, ni trop simple ni trop complexe... bonne lecture!
le 18 juillet 2005
Harry Potter and the half blood prince est enfin arrivé!!
Lu en une soirée, dévoré conviendrait meme mieux...Car oui, le livre se lit sans difficultés d'une seule traite, et maintient un certain rythme pour nous mener jusqu'à une fin de 100 pages particulièrement hallucinante.
Le problème, pourtant, est juste là.
Qu'est il donc arrivé à JK Rowling?? Aurait elle perdu son talent? Attention je ne parle pas de l'histoire en elle même, qui est rondement menée...Je parle tout bêtement de...grammaire!!!L'écriture de JKR a changé, là ou avant tout était coups d'éclats et forte structure, nous avons maintenant une écriture générale plutôt forte mais mal éditée et avec des redondances parfois tellement évidentes que j'en étais à me demander si elle s'était relue!!! Bien sur cela ne concerne pas tout le livre, mais certains passages suffisent à se poser des questions cependant...
Après avoir passé ce choc initial un peu décevant, je dois admettre que le coté plutôt calme de ce volume a quelque chose d'attrayant. Il est évident que JKR a préféré faire un livre de transition pour nous mener au dernier tome, et cela implique moins d'action, et plus de discussions et de données sur les personnages, le passé des uns ou le futur des autres, etc...On y perd en magie ce que l'on gagne en profondeur de développement de personnages, choses que les fans des premiers livres qui ont dejà lu ce nouvel opus ont tout de suite commencé à critiquer.
Effectivement tout n'est pas toujours bien amené...JK Rowling a ainsi intégré bien plus de romance que dans les livres précédents, et bien que cela aille aussi avec des enfants devenant plus adultes, par moment c'est un peu too much. Il n'y a pas assez d'action pour compenser ce soudain excès de sentiment, et cela affaiblit fanchement la trame de l'histoire... De même, les 100 premières pages, et les 100 dernières sont celles qui contiennent le plus de révélations et d'évènements importants, alors que le "milieu" du livre qui se passe bien sur à Hogwart semble avoir perdu de son exotisme: nous ne sommes plus dans la magie enfantine des premiers volumes.
Ceci étant dit, j'ai vraiment apprécié ce qu'est devenu le personnage d'Harry. Bien que vivant des transitions un peu douteuses entre les livres 4, 5 et 6 (jeune sorcier surdoué assistant a la renaissance de Voldemort - adolescent hystérique s'énervant pour tout - presqu'adulte responsable et plutôt sage), j'ai hate de le voir dans la fin qui s'annonce des plus ambigues. Il est aussi entouré de personnages qui évoluent de façon significative, la plus importante pour moi étant presque Ginny a qui l'on donne un peu d'étoffe que d'habitude et une maturité qui lui convient. On en apprend un peu plus sur Voldemort, après tout un des piliers de l'histoire, et le mystère reste complet quand à savoir l'issue du combat qui l'opposera à Harry. Sans rien dévoiler, un des personnages nous présente un retournement complet de situation, qui finalement n'est pas plus mal et un évènement clé plutôt choquant attend les fans dans les dernières pages.
Au final, sans vraiment tout raconter, je dirai que j'ai bien aimé lire ce nouveau volume. Sans être le meilleur de la série, il apporte pourtant quelque chose de subtil à l'ensemble de l'histoire, et sans vraiment me l'expliquer, malgré les faiblesses de l'écriture, je l'ai apprécié. JK Rowling n'est pas parfaite, peut être même un peu atteinte par son propre succèes, mais elle maîtrise parfaitement son univers, c'est cela finalement, le plus important ;).
Pas le chef d'oeuvre qu'on attendait, mais un bon moment quand même, car n'oublions pas, cela reste un livre pour enfant!!!
le 18 août 2005
Looks like this year Harry has mysteriously mastered stewing potions. This bothers Hermone who sets out to find an answer to his lucky find and has her own theory as to the true nature and name of "The Half-Blood Prince."
Harry also has a few emotions stewing that need a little taming; he seems to be a tad upset over Jenny snogging another student. Things get a tad dicey as it looks like you do not know who to trust as Harry and Dumbledore have a mission.
This story sometimes has the feel that it is going astray with descriptions; however all things tie together and it is necessary to distract you from the core story so you will forget some details only to be reminded of them later.
This is the sixth book in the proposed series of seven and as with the previous books in the series you will want to purchase the book and the Jim Dale recording. Also if you are collecting do not forget to get an adult version.
Before reading this book it is time to read "The Power of Myth" by Joseph Campbell. Or if you are more visual or auditory there is a film series and a CD version. After this you will swear that J.K. Rowling must have read this also before writing the book. You will see the mandatory stages a hero must go through including going through rights of passage such as caves before obtaining adulthood.
If we just stopped with this book it would make a great TV pilot as Harry go on with an endless quest. However we are promised that all things should wrap-up and many do in this book by the end of the next book.
le 22 mars 2015
Le livre ne correspond pas a celui commandé. J'ai commandé le livre en allemand "Harry Potter und der Halbblutprinz"mais j'ai reçu le livre en anglais "Harry Potter and the Halfblood Prince" que je possède déjà... A éviter
le 6 octobre 2013
Highly recommanded to any customers.

De loin mon livre préféré de la saga, je l'ai d'abords achetée en version française et enfin en anglais.
Il reste très abordable même lorsque l'on a un niveau moyen en anglais :D
le 21 août 2014
Bonjour,

J'ai reçu rapidement ce livre d'occasion, il correspond à la description, et si certains en doutent encore : Harry Potter est un chef d'oeuvre. Et le lire en anglais est à la fois un challenge et une facilité !