Format: Broché|Modifier

C'est grâce à ce livre que j'ai commencé à lire des livres en Anglais, alors que mes notes d'antan au lycée n'étaient franchement pas brillantes et que cela me paraissait comme un énorme obstacle difficile à surmonter. Et pourtant, je savais que cette capacité m'ouvrirait les portes de milliers de livres jamais traduits et d'excellente qualité - une nouvelle culture m'ouvrant ses portes. J'ai donc acheté le premier tome des Harry Potter, en Anglais, et il est passé comme une lettre à la poste : ce livre est court, utilise un vocabulaire très simple et raconte une histoire prenante. Il m'a donné confiance en moi pour continuer, ce qui me permet aujourd'hui de lire sans problèmes des livres autrements plus complexes ;)

La saga de Harry Potter est d'ailleurs excellente pour cela, car elle gagne en épaisseur et en complexité au niveau du vocabulaire et de l'intrigue au fur et à mesure des volumes, ce qui constitue une excellente manière de corser la difficulté progressivement.

Points forts :

* Simple et clair
* Histoire prenante
* Une excellente introduction pour commencer à lire en Anglais

Points faibles:

* Un peu enfantin
0Commentaire| 59 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 décembre 2001
Incroyable, jamais un livre ne m'a autant plu. Même après avoir étudié l'anglais pendant des années, j'apréhendais de lire une oeuvre complète. Pourtant Harry et ses amis m'ont permis de franchir le pas. Mis à part cela, c'est un roman incroyablement riche et bien écrit. J'ai 24 ans et je suis fier de faire partie des fans de JR Rowling. Bravo my Lady, your book is really great. Un voyage au pays des rêves sans frontières d'âge, avec du suspens et qui évite les clichés.
le 16 décembre 2011
J'ai toute la collection, trés bon livre les 7 sont superbe, un grand classique, livre plutôt facile à lire en anglais même avec un niveau moyen, prevoir quand même un petit lexique de traduction pour les termes "magique" inventé par l'auteur !
le 3 avril 2015
J'ai voulu me remettre à l'anglais après plusieurs année d'interruption (arrêt de mes études). J'étais niveau A1 en anglais donc niveau très faible.
J'ai pris ce bouquin car je suis fan de l'univers HP et de plus beaucoup de commentaires ayant mentionnée la lecture facile de ce 1er tome en anglais.
1- La lecture n'est pas si facile que cela pour quelqu'un de mon niveau A1. Rien que le résumé; je bloquais à chaque mots. . .
2- Lire avec un dictionnaire pendant tout le livre n'est pas évident. Je vous conseille d'utiliser le site word référence pour accompagner le livre.
3- J'ai fini le bouquin en 2 semaines en lisant tous les jours donc c'est très faisable si on est motivé. J'ai même commandé le tome 2.
le 26 août 2012
Cet ouvrage ogirinal de l'édition anglaise est plus belle que la francaise et colle plus au personnage et tout commence par le titre bien plus dans la ligné de harry potter et...
De plus le texte originale est mieux tourné que la traduction.
Pour les fans et ceux qui save lire l'anglais ou qui veulent apprandre car l'écriture du texte est facile et abordable.
Bonne lecture a tous et toutes.
Je suis un grand fan d'Harry Potter et c'est donc un plaisir de voir ce livre dans ma bibliothèque !

Sa couverture est vraiment belle, et c'est pour cela que j'aime beaucoup cette édition. J'ai d'ailleurs tous les Harry Potter dans cette même édition.

J'ai découvert la saga en regardant d'abord les films et j'ai finalement décidé de lire les livres en français et anglais.
Donc pour les fans qui hésiteraient à lire les livres, et bien je vous conseille fortement de les acheter car ce sera un moyen de revivre la saga tout en découvrant quelques détails non présents dans les films. Je ne regrette donc en rien d'avoir vu les films avant car sinon, j'aurais surement été comme beaucoup déçu du manque de détails de ceux-ci !

Je ne vous dirai rien concernant l'histoire pour ne pas en dire trop et car vous pouvez lire le synopsis mais ce que je peux vous dire est que j'ai vraiment beaucoup apprécié ce 1er opus : j'ai tout de suite été plongé dans l'univers d'Harry Potter, et c'est que j'aime par dessous tout avec la lecture, avec un peu d'imagination on peut voyager et vivre des aventures passionnantes.

C'est donc sans hésiter que je vous recommande ce livre ainsi que tous les suivants !
review image review image review image review image review image
le 8 août 2010
je suis mauvais en anglais mais la compréhension de ce livre est enfantine (plus jeune je l'ai lu en français). l'histoire est toujours aussi magique
le 21 février 2016
Je voulais commencer une jolie collection en anglais mais les autres couvertures ne m'attiraient pas, je trouve celle-ci très jolie et moi qui apprend l'anglais je ne le trouve pas très difficile à lire (peut-être parce que je connais celui en français par coeur ^^)
le 25 février 2016
Un vrai plaisir de lire ce livre. L'anglais est complétement accessible aux débutants (avec un petit dico à côté). Quant à l'histoire, c'est HP, donc toujours un bonheur de replonger dans ce monde fantastique.
Si vous souhaitez sérieusement apprendre l'anglais, c'est exactement ce qu'il vous faut.
le 10 janvier 2016
J'ai acheter cette exemplaire pour apprendre l'anglais étant donner que le tome 1 de notre ami Harry est à la base un livre destiné au enfant celui-ci a étais écrit avec des mots simple ce qui est parfait.
Ma premier page ma prit 15 min pour que je la comprenne entièrement mais, au fur et a mesure les pages passent de plus en plus vite.
Pour à peine 1€ ce livre ma bien aider et ma fait faire plus de progrès que les méthode d'apprentissage "traditionnelle"