3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
Essayer l'aventure Harry Potter......c'est l'adopter !, 11 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban [Blu-ray] (Blu-ray)
Epouvantards, Détraqueurs, Sirius Black, ça rigole moins cette troisième année à Poudlard.
Et oui, c'est dans une ambiance froide et obscure que nous embarquent Harry et ses amis.
Concernant le blu ray, pas facile de donner un avis, tant les scènes sont souvent de nuit.
On le sait, les plans tournés de nuits ou peu éclairés sont la bête noir de la HD.
Ici, ça se passe plutôt bien, quelques fourmillements constatés seulement.
Heureusement, la définition augmente sensiblement lors d'éclaircie, nous faisant ainsi profiter d'une belle profondeur de champ.
Les couleurs et le piqué peuvent alors s'exprimer et nous en mettre pleins les yeux.
Côté son, la piste 5.1 en français m'a semblé un rien éteinte, il faut pousser le volume pour réveiller votre 5.1.
Verdict: Techniquement un peu en retrait par rapport aux deux premiers volets, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban reste quand même agréable à regarder.
Comme on dit, Harry Potter on l'essaye, on l'adopte....
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non
9 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile :
3.0 étoiles sur 5
Excellent film, blu-ray médiocre, 3 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban [Blu-ray] (Blu-ray)
Pour mon premier blu-ray, j'ai choisi le meilleur des Harry Potter :
la qualité de réalisation de Cuaron en faisait un parfait test pour mon nouveau materiel.
Hélas, que de déception pour tant de promesses :
l'interactivité est à peine égale à celle de l'édition dvd:
entre-autres exemple, il est impossible de changer la taille de police des sous-titres: ils occupent 20% de l'écran, il est impossible de choisir le type de compression sonore (le menu nous propose français, anglais, hollandais, espagnol, etc.., sans nous préciser s'il sagit de dolby, de dst ou de pcm5.1). Au final, seule la piste anglaise est en pcm5.1, toutes les autres sont en dolby5.1.
L'image, très belle et très nette, mériterait néanmoins un peu plus de détail dans les passage sombres, aux noirs un beu bouchés.
Bref, je pensais découvrir toutes les possibilités du blu-ray ; je me retrouve avec un dvd amélioré : grosse déception !!
Le film, quand à lui, est toujours aussi bon.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non
5.0 étoiles sur 5
Bien adapté., 10 février 2012
Une des meilleures adaptations des livres. Même si l'ambiance s'y fait plus sombre et avec quelques très légères libertés avec le livre, le film remet assez bien ce tome en oeuvre. Les personnages sont plus adolescents et on est transporté dans un univers plus mature. Un des films les plus agréables de la série à mon avis.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non