undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici nav_WSHT16 Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Blu-ray|Modifier

La première bonne surprise à la réception vient du coffret en lui même qui est un coffret au format bluray (alors que sur le visuel de départ on avait l'impression d'un boitier encore plus grand qu'un format DVD).
Le coffret s'ouvre sur lui-même pour nous donner l'accès à 6 bluray : les deux films (partie 1 et 2) en format bluray 2D, les deux films (partie 1 et 2) en bluray 3D, deux bluray consacré au bonus (plus de 5 heures de bonus) et pour les personnes qui en trouvent une utilisé une copie digitale du second volet (pour mettre sur un téléphone, une tablette etc).

La partie 1 n'offre au final pas énormément d'effets 3D, le film étant assez sombre, la 3D joue plutot sur la profondeur et les effets de champs, toutefois rien à dire en ce qui concerne sa qualité elle est parfaite et ne dénature jamais l'image.
La bande son est en DTS-HD en anglais et en 5.1 en francais, j'ai regardé le film en VOST et la bande son est une reussite exceptionnelle, la spatialisation du son est excellente et le caisse de basse bien solicité.

La partie 2 quant à elle est un feu d'artifice, la 3D est parfaitement exploité, jaillissements, effets de profondeur, c'est tout simplement sublime, et cela renforce vraiment le sentiment d'immersion dans le film pour ce bouquet final.
Pour le son c'est identique au premier volet, le film profite parfaitement de la spatialisation de la bande son qui est puissante et claire.

Ce coffret est une réussite et un must have pour les fans (surtout que Warner va mettre un embargo sur toute la série harry potter et cessera de les livrer à la fin de l'année).
11 commentaire| 43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 28 janvier 2012
Alors que Lord VOLDEMORT étend son emprise, Harry, Ron et Hermione partent à la recherche des six horcruxes, objets maléfiques contenant chacun une partie du pouvoir de Vous-Savez-Qui.

Cette 1ère partie, dominée par la psychologie des personnages, manque un peu d'action mais prépare bien la suite des évènements... Mention spéciale à la musique d'Alexandre DESPLAT qui contribue largement à l'intensité dramatique de l'épisode.

BONUS 1ère partie :
- Les 7 Harry : making of de la scène où les membres de l'Ordre du Phénix prennent l'apparence d'Harry pour tromper les mangemorts
- Partie de golf avec Rupert GRINT, Tom FELTON et les deux jumeaux pour une interview rétrospective
- 8 scènes coupées
- 8 focus sur les personnages, les lieux et les objets cultes du film
- Présentation du parc d'attraction à Orlando (Floride)
- Les secrets de la B.O. d'Alexandre DESPLAT
- Répétitions de la scène de poursuite dans la forêt où Dan, Rupert et Emma font la course

2ème partie : Lancés à la recherche des derniers fragments d'âme de VOLDEMORT, nos trois héros retournent à POUDLARD pour la plus grande bataille que le monde de la sorcellerie ait jamais connue.

Les scènes sont spectaculaires, les effets spéciaux irréprochables, mais David YATES sait surtout alterner moments suspendus et accélérations vives pour un résultat brillant, rythmé et vertigineux.
Le duel entre Harry POTTER et Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est finalement assez bref mais intense et subtil à la fois.

BONUS 2ème partie :
- Focus sur le frère de DUMBLEDORE, les costumes, le retour d'Harry à POUDLARD, les effets spéciaux, la Salle sur Demande, le face à face entre VOLDEMORT et Neville LONGBOTTOM, le duel entre Bellatrix et Molly WEASLEY, et les adieux de l'équipe et des acteurs
- Quand Harry quitte POUDLARD : reportage de 46' divisé en 8 chapitres
- Les Gobelins de GRINGOTTS (en particulier le travail sur le maquillage)
- Les femmes dans Harry POTTER (interview de J.K. ROWLING et des principales interprètes)
- 8 scènes coupées
- Visite des studios de WARNER BROS à Londres (ouverture : printemps 2012)
- POTTERMORE : le nouveau site internet de J.K. ROWLING

Moi qui ne suis pas un fan de la saga (je n'ai lu aucun livre, je n'avais vu que les épisodes 2 et 5 au cinéma) ce dénouement m'a fait vibrer comme si j'avais accompagné Harry et ses acolytes depuis 10 ans. Ce final grandiose m'incite d'ailleurs à visionner les épisodes précédant (envie renforcée par les bonus).

4 étoiles pour la 1ère partie (film & bonus), 5 pour la 2ème, ce qui fait, selon moi, 4,5 étoiles pour l'ensemble du coffret.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 20 novembre 2011
En fait, je n'ai qu'une chose à dire : si seulement les autres opus avaient été aussi bien réalisés, on aurait été certainement moins déçus par les transpositions de plusieurs des tomes précédents. On a l'impression que la production s'est enfin donné les moyens de réussir avec brio la transcription de cet ouvrage.
Bravo pour les effets spéciaux notamment et pour la finesse et la qualité de l'adaptation qui a su dépasser les moments parfois un peu ennuyeux, il faut bien le reconnaître, de ce dernier tome.
Quand aux acteurs, ils relèvent le défi jusqu'au bout avec talent et sont tous à la hauteur de la situation !
Donc, un film spectaculaire et très réussi qui procure un grand moment de plaisir aux amateurs de ce genre.
22 commentaires| 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 avril 2012
Je ne parlerai pas du film mais de la 3D. La perte de luminosité en 3D est importante. Lorsque le film est particulièrement sombre ce qui est le cas des deux derniers films de Harry Potter, le rendu 3D en est fortement altéré. Bien entendu, vous pouvez forcer sur le contraste et sur la luminosité pour rattraper ce problème. Mais dans ce cas, vous perdez en profondeur et les noirs ne le sont plus (luminosité). Pour avoir visionné en 2d et 3d, pour moi c'est la 2D qui l'emporte et largement sauf sur quelques minutes (ça fait chère la minute si on l'achète que pour la 3d). J'enlève 1 étoile pour ce problème et 1 autre car la transformation en 3d n'est vraiment pas top (je ne parle même pas de la première partie qui est nullissime en 3d). Vu sur télé panasonic viera plasma et lecteur 3d panasonic.
le 30 août 2014
Encore un mauvais point pour Warner Bros, qui propose un Dolby sur un BR 3D pour la VF.
Pas de commentaire sur les films (connus de tous). Nota : je n'ai pas encore eu le temps de visionner les 2 BR de bonus.
Matériel : TV Samsung 64p 4K curve + home cinéma Denon + Cabasse.
Le 3D est parfait, même pour le premier opus. Il me semble impensable de revenir à une image plate sans profondeur.
En résumé, si les effets 3D et la couleur de l'image n'égalent pas Voyage au centre de la Terre 2-3D (le meilleur que j'ai vu), le rendu est tel qu'il rend obsolète les version 2D.
A acheter de toute urgence!
500 PREMIERS RÉVISEURSle 18 décembre 2014
Rien à dire sur les films en eux-mêmes, la fin est très bien réussie.
C'est autre chose pour ce qui est de la 3D que je n'ai pas trouvée réussie du tout, voir même parfois inexistante.
Quant aux bonus, surtout celui de la deuxième partie, j'aurais préféré qu'ils soient séparés car il faut s’enchaîner 2h40 d'un coup car c'est un documentaire qui revient aussi sur les précédents volets... j'aurais préféré pouvoir aller à ce qui m'intéresse directement comme pour les scènes coupées.
le 17 décembre 2011
J'ai profité de l'offre à 79,99 pour l'intégrale Harry Potter, moins cher que de les acheter séparement. Pour le prix, j'en suis plus que satisfait mais le problème c'est ce fameux coffret Les reliques de la mort 1&2 2D+3D+bonus
Le gros soucis que je rencontre avec ce coffret concerne la première partie, malgré que les films soient en conversion 3D, je voulais voir si cela était satisfaisant niveau qualité. Pour la 2ème partie, rien à redire, par contre la première partie en 3D pose problème. Warner ne faisant jamais rien comme les autres, le blu-ray 3D des reliques de la mort 1ère partie n'est pas compatible avec les TV 3D passives. Il vous faudra obligatoirement une TV et des lunettes 3D actives.
le 10 mai 2014
Un peu déçu, lorsque j'ai ouvert le colis, j'entendais les DVD se promener dans le boitier d’origine. J'ai d'abord pensé aux petites accroches pour maintenir les DVD en place qui étaient cassées, mais ce n'était pas le cas. Les petites accroches en plastique pour soutenir les DVD sont trop petites par rapport aux DVD d'origine. Donc, autant vous dire qu'il faut être minutieux avec la manipulation de la boîte pour éviter que les dvd se griffent.
le 16 avril 2015
le mien ayant mystérieusement disparu pour un DVD sur les sorciers c'est pas vraiment étonnant mais bon......
J'ai été enchantée de voir que vous l'aviez toujours. Alors je vous dirais seulement Merci
le 27 mars 2016
Un mail pour prévenir de la plage horaire qui s'affine aux aurores le matin de la livraison, le respect de l'horaire annoncé, le sourire du livreur et un emballage protégeant au mieux les DVD... Rien de plus à dire que Merci et Bravo. Je suis toujours aussi satisfaite d'Amazon.