Format: HD DVD|Modifier

le 24 août 2011
Je ne reviendrais pas sur l'histoire que tout le monde connait à présent mais sur le coffret en lui même ! Honnêtement, je ne lui trouve aucun défaut ! Le 1er dvd contient le film classique, le 2ème dvd propose le film avec les scènes coupées qui ont été rajoutées dedans ---> c'est GENIAL !!!!!!! (on ne trouve cela dans aucunes autres éditions), les 3e et 4e dvd contiennent un florilège de bonus pour notre plus grand plaisir ! (documentaire riche et instructif sur la saga, interview, casting des acteurs, commentaires du réalisateur, jeux interactifs). Le coffret contient également un magnifique livre de photos et également une carte à collectionner ! J'A-DO-RE !!!

Le seul point négatif est que Warner Bros n'est toujours pas disposé à sortir HP 3, 4, 5, 6 puis 7 dans cette édition géniale.... Grrrrr !!! Moi qui ai acheté les HP 1 & 2 dans ces éditions, j'ai bien peur que ma collection reste malheureusement inachevée !
le 13 juillet 2002
Il est évident que Warner a voulu frapper fort pour ce DVD. Un disque entier de Bonus, avec visites en 3D, jeux interactifs, etc... Les fans vont en tomber de la chaise... Si vous êtes resté accroché à vos pages pendant des heures, ne pas visionner ces 2 DVD relève de la folie ! Leurs concepteurs ont poussé la légende Harry Potter jusqu'à l'extrême. Vous visiterez la cabane d'Hagrid, la tour Gryffondor ( en 3D, et c'est vous aux commandes !), la recette pour couver un oeuf de dragon (il faut... simuler la chaleur de sa mère !), le tout agérmenté de commentaires sympathiques et d'extraits de film. Vous pourrez aussi visiter le Chemin de Traverse (retenez la combinaison de briques du film, sinon vous ne pourrez pas rentrer !).
Point noir de ces bonus, c'est qu'il faut justement TOUT savoir sur Harry Potter pour pouvoir profiter complètement des Bonus. Impossible de se rendre en salle de classe sans avoir précédemment été cherché de l'argent à la banque des Gringotts ( et il faut avoir la clé !), puis avoir été cherché sa baguette magique chez le marchand...
Tout cela reste tout de même très ludique, et un cadeau parfait pour les fans de la série et de Bonus de DVD ( Harry Potter a l'un des DVD les plus riches en Bonus que je n'aie jamais vu). Visitez la bibliothèque, apprenez le Quidditch, affrontez (plutôt faites diversion !) le chien à trois têtes et admirez votre reflet dans le miroir, pas comme les autres bien évidemment... Déguster vos propres potions, créer la recette du moment ou celle de votre perte (à ce moment rejoignez de toute urgence l'infirmerie... ), etc...
Regrettons tout de même les trop peu nombreux reportages sur le tournage (mais ça ne dérangera pas les fans de la légende !) et pas d'images sur le génial John Williams, mais dont on peu admirer l'extraordinaire talent avec la merveilleuse musique qui berce les 2 DVD.
le 3 janvier 2010
Superbe coffret !!
Menu interactif magnifique, bonne qualité d'image.
Bonus à gogo, vraiment très utile dont quelques raretés/inédits + scènes coupées, etc...,
On peut visionner le film en version longue ou en version normale.

À l'heure actuelle, c'est le coffret le plus complet existant pour le film 1.
Comme beaucoup de fans d'Harry Potter, je me suis racheté la totalité des disques en Bluray. Sachant que j'avais déjà les films dans différentes éditions DVD (Simple, double et Ultimate), c'est à la 4e fois que j’achète Harry Potter à l'école des sorciers. Bon je n'irai pas par quatre chemin , le film est évidemment tip top mais le disque est assez décevant au niveau de l'image. C'est évidemment mieux que de la simple définition mais le niveau de détail n'est pas spectaculaire du tout. Le gain HD se fait sentir nettement plus sur "la chambre des secret". Bref il faut que Warner nous sorte un nouveau Bluray avec un master HD digne de ce nom... (Quand on voit les miracles qui sont fait pour de vieux films, ça ne devrait pas être impossible) Et je l’achèterai une cinquième fois :)
500 PREMIERS RÉVISEURSle 17 octobre 2014
coffret DVD de 2001 présentant le tout premier épisode de la célèbre série mettant en scène le petit sorcier anglais; dans cet opus, on retrouve Harry bébé au moment ou Dumbledore, Macgonagall et Hagrid le confient son affreuse famille adoptive; c'est une succession de vexations caricaturales suivies de vengeances magiques non moins extravagantes; Harry finit par s'échapper avec Hagrid se retrouve à Londres pour faire ses courses de rentrée puis Poudlard où l'on découvre de nombreux aspects de cette école ainsi que certains des professeurs; les seuls animaux fantastiques évoqués sont les dragons et les licornes; les vacances de Noël seront l'occasion d'aventures extraordinaires pour les jeunes collégiens et auront comme effet de mettre en contact direct Harry avec Voldemort qu'il vaincra ainsi que le professeur traître qui devait lui procurer la pierre philosophale indispensable à sa renaissance; cet épisode est donc fondamental dans l'épopée et sa version filmée est particulièrement grandiose avec des scènes touchantes d'intimité entrele jeune Harry et ses professeurs qui lui révèlent sont destin; ce coffret collector Warner Bros offre un deuxième DVD de bonus pas franchement captivant; le film lui même est accessible en français et en anglais avec sous-titrage possible en néerlandais; un achat sans risque même en occasion (à condition de choisir un vendeur bien noté)
le 20 décembre 2011
Tout comme la version ultimate du 2eme film, celui ci comprend les 2 versions (courtes et "longues") sur le 1er bluray, des bonus inédits sur le 2e et les bonus des vieux DVD sur le 3e.

La qualité d'image et de son est parfaite.
Les bonus inédits sont extremements intéressants et ils trouvent leurs suites dans les autres coffrets ultimate.

Dommage que la suite ne soit pas sorti en France.

Toutefois, la version US des coffrets ultimate contiennent normalement (lu sur un forum) une piste audio francaise (VFF et non VFQ)et les sous titres francais sur les bonus.
En revanche, ce sont des zones 1 et toutes ne passent pas sur nos platines zones 2.
le 28 décembre 2010
Je suis décue de ne pas rettrouver les voix et dialogue de mon dvd originale!
sinon la définition blue-ray est excellente et le service amazone sans reproche!
le 29 avril 2002
Les lecteurs de Rowling n'auront pas besoin de traduction ; les rares autres devront comprendre assez vite que le réalisateur du film est sûrement un sorcier, car il retranscrit avec magie l'univers du roman. Evidemment, il est difficile de retrouver en image l'humour grinçant et désopilant des jeux de mots de Rowling, mais Columbus s'efforce d'être fidèle le plus possible aux ambiances de l'écrivain. Il préfère privilégier la poésie des situations, l'étrangeté de Poudlard, la vivacité des personnages plutôt que de céder à une surenchère d'effets spéciaux. Même si ceux-ci sont indéniablement réussis, superbes et efficaces. Les acteurs surprennent par leur justesse : Harry, Ron et Hermione, pour ne citer qu'eux, sont sans doute sortis des livres une nuit de pleine lune. Voilà un des coups de baguette, magistraux, de Columbus ! On se régale. On s'amuse, on oublie qu'on est moldu...
le 31 janvier 2014
Pas la peine de revenir sur la saga, on sait que c'est grandiose.
En ce qui concerne cette mouture de dvd, il faut savoir que le film commence immédiatement, et il faut régler les options de langues et sous-titre en cours.
Pas de bonus utile : par exemple, revoir des scènes du film sous le couvert de la présentation des personnages n'est pas nécessaire...
Ce qui explique le prix.
Pas pour les collectionneurs, mais pour ceux qui veulent le film qui est de bonne qualité au niveau de l'image.
le 27 mai 2016
On se laisse emporté par la magie d'Harry Potter
Un premier épisode digne d'une introduction à tout le reste

On s'attache facilement aux jeunes acteurs.

Les effects speciaux sont excellent
Musique et theme de john williams

A voir en home cinéma