Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Hasards ou coïncidences
 
Agrandissez cette image
 

Hasards ou coïncidences

Alessandra Martines , Marc Hollogne , Claude Lelouch    Tous publics   DVD
4.4 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (5 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Alessandra Martines, Marc Hollogne, Patrick Labbé, Pierre Arditi, Véronique Moreau
  • Réalisateurs : Claude Lelouch
  • Format : PAL
  • Langue : Français
  • Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : DVDY Films
  • Date de sortie du DVD : 20 avril 1999
  • Durée : 116 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 4.4 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (5 commentaires client)
  • ASIN: B000068UU9
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 61.044 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Contenu additionnel

Making of
Les personnages du film
Bande-annonce

Descriptions du produit

Synopsis

Au départ, tout semble réussir à Myriam. Elle possède la beauté et la grâce. Danseuse étoile, elle mène une vie de conte de fées, arpente le globe comme une châtelaine ferait le tour de son jardin et accepte avec bonne humeur le charme des coïncidences. Aujourd'hui, elle va devoir affronter les lois du hasard, souvent capricieuses, et parfois terriblement cruelles.

Descriptions du produit

HASARDS OU COINCIDENCES DVD

Mots-clés associés par les clients à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
 
(1)

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


 

Commentaires en ligne 

5 évaluations
5 étoiles:
 (3)
4 étoiles:
 (1)
3 étoiles:
 (1)
2 étoiles:    (0)
1 étoile:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
4.4 étoiles sur 5 (5 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

10 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Superbe poésie et hymne à la vie!, 16 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hasards ou coïncidences (DVD)
Dans ce superbe film, maestro de poésie, de sensibilité et de réflexions, Claude Lelouch ne mérite pas son nom: sa vision est claire, lucide et spectaculaire.

Vision du destin qui n'est pas intangible, vision de la crise (crise de vie, crise identitaire) qui chez chacun/e peut se retourner en une opportunité magnifique. Tel est également le sens de l'idéogramme chinois signifiant tant "crise" que "opportunité".

Si Lelouch ne fait aucune référence directe à la philosophie taoïste, son message est quant-à-lui universel: même quand on est à terre, même quand la vie nous atterre, le hasard ou les coïncidences peuvent nous remettre sur les rails et nous donner du sens. "

Certes, chaque humain doit prendre les choses en main. Et Alessandra Martines va nous donner une superbe leçon de choses sur le mode "comment s'en sortir quand tout paraît fini et foutu". Tout cela dans un univers planétaire où toutes les cultures se côtoient, cohabitent et jouent un rôle spécifique dans le puzzle de la destinée humaine.
Il faut souligner qu'à ses côtés, Pierre Arditi nous fait "vraiment" croire, qu'en tout temps l'amour peut naître et renaître.

Si Lelouch n'existait pas, il faudrait l'inventer" pour nous transmettre de tels messages d'espérances, de tels voyages intérieurs et extérieurs.
Et pourtant, le film est truffé (sic! sans référence voulue au grand François) d'événements dramatiques, terribles et...merveilleux. Quel grand poète! Quel superbe donneur d'espoir!

Merci Lelouch qui me fait encore penser à cette formule que certains rapportent à Debussy "Le hasard est le nom que prend Dieu, quand il veut passer incognito!". Lelouch est-il croyant?
Je l'ignore. Il croit en l'homme en tout cas et en sa capacité de régénération. C'est un message de la plus grande urgence.

Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile :
3.0 étoiles sur 5 Bleu (de Lelouch), 8 août 2005
Par 
Ouhman (Paris 18) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hasards ou coïncidences (DVD)
Le scénario a comme un air de déjà vu : une femme tâche de se remettre de la mort simultanée de son mari et de son enfant ; cela rappelle quelque chose : c'est l'intrigue, pas si fréquente, d'un film magnifique, Bleu.

Ici, Lelouch a choisi, avant de faire disparaître ses deux personnages, de les développer un peu. Du coup on s'y attache et le film est moins centré sur l'héroïne que dans Bleu. Tant mieux : Alessandra Martines, bien qu'elle ne soit pas sans talent, n'a visiblement pas la force et la présence de Juliette Binoche.

Comme souvent chez Lelouch, l'intrigue est prétexte à la découverte de milieux exotiques et le film entier est parsemé des petits aphorismes qu'affectionne l'auteur. On aime ou ça énerve, ou les deux. On imagine mal que cela laisse indifférent.

Au bout du compte, on en revient toujours au même : si vous aimez Lelouch, achetez-le, et si vous n'aimez pas Lelouch, ne l'achetez pas... sinon, on peut dire qu'avec ses qualités et ses défauts, ce film est un bon aperçu du travail d'un égocentrique talentueux, décidément à part dans le cinéma français.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Un chef-d'oeuvre d'émotion, 15 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hasards ou coïncidences (DVD)
Du Lelouch comme on l'aime!Paysages époustouflants, acteurs spontanés, musique en osmose avc l'image digne des grands moments des films 13. A ne pas manquer! Ca ne vieillit pas.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Commentaires client les plus récents



Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème









c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?