le 27 février 2010
Ce n'est pas un livre de cuisine, mais bien un livre de décoration. Il est possible de réaliser les gâteaux présentés sans allumer son four : bien qu'il y ait quelques recettes de base à la fin, les auteurs partent du principe que vous utilisez des gâteaux, biscuits etc. tout prêts.
L'avantage : les réalisations sont très simples. Nul besoin de matériel compliqué, les auteurs expliquent comment utiliser des objets déjà présents dans votre cuisine (sacs congélation au lieu de poche à douille, cure-dents pour les effets de texture, etc.). Les étapes qui pourraient sembler plus délicates (travail du sucre, du chocolat...) sont vraiment expliquées pas à pas. Il y a aussi de très bonnes idées pour utiliser des bonbons.
Mais l'utilisation de produits tout prêts à un inconvénient pour les Français : beaucoup de ces produits sont introuvables ici. Il est possible de trouver des équivalents de la plupart des biscuits et bonbons (même si je cherche encore les graines de tournesol recouvertes de chocolat et de sucre coloré). En revanche, la quasi totalité des cupcakes réclament du "vanilla frosting" (qui n'est pas une crème au beurre), et que les auteurs recommandent d'acheter tout prêt sans donner de recette maison. Je tâtonne avec les produits disponibles ici, mais pour l'instant ce n'est pas aussi joli.
Je recommande tout de même ce livre car les cupcakes sont vraiment jolis et simples, et une fois les principales techniques comprises il est possible d'inventer ses propres gâteaux.
le 7 mars 2011
Si, comme moi, vous êtes accroc à ces petits gâteaux incroyables à déguster pour le tea time( ou à tout autre moment où la gourmandise vous guide) ce livre est fait pour vous. Un pur moment de plaisir des yeux. Seul petit bémol: mieux vaut avoir des bases d'anglais un peu solides, ou suffisamment de technique "cupcakaire" pour n'utiliser que les images!
le 15 juillet 2014
Very nice pictures!! Things are also well explained, some decorations and cupcakes are really hard to make though. But I'm not an expert, as in France we don't usually make this kind of cakes!
le 17 février 2014
De nombreuses recettes intéressantes et originales bien expliquées et
surtout beaucoup de photos, ce qui donne encore plus envie de les faire.