Format: CD|Modifier

le 11 février 2009
J'écoute ce CD avec mon fils depuis ses 9 mois. Les rythmes, les voix (adulte et parfois enfants) et les mélodies le captivent. Les paroles sont faciles à apprendre et les parents ont vite fait de chanter en même temps que le CD. Henri Dès est vraiment un très bon chanteur pour enfants, et ce, dès le plus jeune âge (et jusqu'au moins le mien à 36 ans!).
le 22 septembre 2001
Il y a quelque chose de tellement sain et intelligent dans la musique d'Henri Des. C'est pourquoi je trouve son succes tres moral. Il ne prend pas les enfants pour des demeures et il sait trouver les mots et les ambiances pour les toucher intelligement. Bravo et encore bravo !
le 12 mars 2011
Un petit bijou de poésie et d'humour pour enfants et parents! un cd à ecouter en famille, et même en boucle on ne s'en lasse pas :))
le 10 mars 2012
J'ai 4 ans, je suis debout sur une chaise face aux invités présents au baptême de ma petite sœur. Elle s'appelle "Camille", comme dans la chanson d'Henri Dès. C'est donc tout naturellement que je commence à la fredonner, mélangeant quelques mots au passage sous le regard amusés des convives et devant la caméra qui immortalise ce moment. Des souvenirs, la douceur d'une enfance, voilà ce que nous offre Henri Dès.

Le mois prochain, ma fille aura 4 ans et c'est avec grand bonheur et non sans émotion que je lui ai acheté ce CD et que nous l'avons écouté ensemble aujourd'hui.

Henri Dès, un grand homme, grand poète qui aura touché bon nombre de personnes et qui, en l'espace de quelques chansons, nous donne l'occasion de voyager dans le temps sans pour autant être désuet. Incontournable.
le 15 août 2012
Je n'ai pas mis 5 étoiles car ce n'est pas l'album préféré de ma puce (2ans) qui lui préfère Abracadabra ou la Petite Charlotte....
Je reconnais que je partage sa préférence car contrairement aux autres albums, Henri Dès fait ici participer davantage les enfants. C'est évidemment sympa, mais les gamins chantent à leur façon, c'est mignon mais du coup ce n'est pas celui qu'on écoute le plus souvent..
Maintenant, ça reste du Henri Dès et ma fille adore...alors forcément, fallait bien acheter celui ci aussi ;)
le 17 décembre 2013
De plus, quand elles ont su que c'était des chansons que leur Maman écoutait quand elle était petite, elles étaient émerveillées.
A conseiller, ces chansons sont d'une fraicheur peu commune actuellement et tellement réalistes à la fois.
le 3 janvier 2016
re-belotte ! CD super-joli, musique entrainante, jolies compositions et paroles que l'on comprend.
Si on achète des CD de H. Dès, c'est parce que on les aime, non ?
le 22 novembre 2012
Décevant, un seul titre, le premier, est agréable à écouter. Je suis agacée aussi par la mauvaise articulation du chanteur, des mots sont incompréhensibles.
le 3 septembre 2014
Chouette CD, les chansons de Henri Dès ne vieillissent pas ...
Je le recommande ainsi que le vol 2 et 3 achetés en même temps
le 26 mars 2013
Cet album a bercé toute mon enfance. C'est un grand plaisir aujourd'hui de pouvoir le faire découvrir à ma fille.