le 1 juillet 2007
J'aurais espéré qu'un livre de François Couplan apporterait une fraicheur, un naturel dans les recettes... Malheureusement Marc Veyrat s'est joint à lui pour produire, avec des produits simples (les plantes qui poussent dans nos champs et nos sous bois) des recettes alambiquées. Moi qui espérais des tartes toutes simples, des recettes au bon gout de rusticité...

Le livre est épais, cartonné, semble composé de nombreuses recettes... Mais en réalité, les photographies des recettes prennent la plus grande place. Non, décidément, je suis déçue par mon achat. Mon plaisir curieux des plantes sauvages en cuisine ne se trouve pas du tout satisfait.

Certes les recettes sont parfois alléchantes et fort sympathiques, mais je ne m'y retrouve pas.
le 9 avril 2008
Je suis entièrement d'accord avec le commentaire précédent. Je donne moi-même des conférences sur les fleurs comestibles. Et je cherche toujours à donner des explications simples pour que chacun puisse expérimenter une cuisine fleurie. Salades, quiches, omelettes... sont à la portée du tous. Certes, il faut bien connaitre les plantes, mais le reste est une question de bon sens, de goût, d'esthétisme et de fantaisie! François Couplan, dans ses livres, fait bien passer ce message. Quant à Marc Veyrat, la complexité de ses recettes est peut-être un prétexte aux prix exorbitants de ses plats "champêtres"... Le livre reste cependant intéressant pour la description des plantes, les photos et tout de même, à titre informatif, pour les recettes!
le 28 avril 2012
beau,très agréable à lire,parfait pour repérer ,prendre et cuisiner les(mauvaises herbes!!!)qui sont si bonnes,si goûteuses que celà devient rigolo de les laisser pousser et de les faire découvrir aux amis .Un grand merci aux deux auteurs;
le 15 juin 2013
belles photos des plantes comestibles et recettes inspirées!
belle osmose entre les 2 hommes qui s'apportent mutuellement leurs savoir-faire...
ça donne envie.
le 13 juillet 2012
j'ai vraiment été déçu.je pensais avoir fait une trouvaille et découvrir d'autres plantes et recettes, or la plupart de celles proposées sont de grands classiques pour qui s'intéresse un minimum aux plantes.ex: ortie:soupe d'ortie...d'autre part, la description des plantes laisse parfois à désirer,pour reconnaître et prélever la plante sans se tromper.
le 14 mai 2009
Superbe ouvrage qui donne envie de s'y mettre. Les illustrations sont magnifiques. Un livre de chevet!