Acheter d'occasion
D'occasion - Bon Voir les détails
Prix : EUR 87,79

ou
 
   
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Hergé, chronologie d'une oeuvre : 1907 - 1931, tome 1 [Relié]

Philippe Goddin
5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (4 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Offres spéciales et liens associés



Descriptions du produit

Amazon.fr

Et si l'on partait à la découverte d'un dessinateur nommé... Hergé ? La question peut paraître saugrenue. Comme s'il était encore nécessaire de lever le voile sur le travail du père de Tintin... Et pourtant, on est loin d'avoir fait le tour de son oeuvre graphique. Certes, au gré des nombreux livres publiés, on a pu se familiariser avec ses histoires de jeunesse ou ses illustrations. Mais là, le propos est bien plus ambitieux : présenter, dans l'ordre chronologique, la globalité de son travail. Publicités, peintures, fragments de bandes dessinées, autoportraits... Hergé a essaimé dans toutes les directions. Mais sa modestie et la célébrité aveuglante de son reporter à la houppe ont longtemps laissé dans l'ombre la majeure partie de sa production.

Cette collection, pilotée par le tintinologue Philippe Goddin, met l'accent sur les dessins d'Hergé et tisse des liens entre ses différents travaux. Résultat : pas moins de 750 images, dont bon nombre d'inédits. Une somme. Et ce n'est que le premier des cinq volumes prévus... --Gilbert Jacques


Détails sur le produit

  • Relié: 420 pages
  • Editeur : Moulinsart (2 novembre 2004)
  • Collection : Chronologie d'une oeuvre
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2930284374
  • ISBN-13: 978-2930284378
  • Dimensions du produit: 30,4 x 29,6 x 5 cm
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (4 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 269.036 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus


Commentaires en ligne 

4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
5.0 étoiles sur 5
5.0 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Oeuvre Tome I 4 janvier 2013
Par Pier TOP 500 COMMENTATEURS
L'oeuvre abondante et multiple d'Hergé n'avait jamais été présentée dans sa globalité. Le parti pris chronologique restitue fidèlement ce qui fut le quotidien de l'artiste, une aventure en soi. Il permet, de plus, de tisser entre les différentes productions d'Hergé des liens qui n'étaient jamais apparus jusqu'à présent : sources ou parentés d'inspiration, influences stylistiques, évolution du graphisme, rejaillissement d'un travail sur l'autre, espoirs et limites de la technique, convergences de thèmes, ruptures accidentelles ou délibérées, émergence d'un moyen d'expression. Le dessin d'Hergé est prioritairement mis en valeur. Le commentaire concis et éclairant de Philippe Goddin présente les oeuvres en se nourrissant d'éléments biographiques ou documentaires. L'auteur n'a pas manqué de remonter toutes les pistes, dont certaines totalement inexplorées. Il a découvert des aspects méconnus et a retrouvé des dessins inédits ou oubliés dont beaucoup sont publiés ici pour la première fois. Ce premier volume couvre la période fondamentale de la carrière d'Hergé : celle qui va de la naissance de Georges Remi, en 1907, au retour de Tintin du Congo, en 1931. Au moment où se clôt ce premier tome de la Chronologie d'une oeuvre, Hergé a 25 ans. Il sait qui il est, ce qu'il veut, et ce qu'il ne veut plus.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Sans concessions 21 septembre 2010
Par Francois
S'il est une collection que se doit de posséder tout tintinophile c'est bien celle ci. La profusion des archives, la mise en page moderne et attractive font de cette chronologie un vrai plaisir, son prix certes n'est pas négligeable mais il est à la hauteur de la qualité de l'ouvrage. Un must !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5.0 étoiles sur 5 Le commencement..... 22 juin 2014
Par Birdig
c'est le premier volume de la série mais c'est le dernier que j'ai acquis, ma collection est désormais complète, et je dois dire que s'il n'est pas celui que je mettrais tout en haut de la liste il est cependant tout aussi indispensable que les autres car il montre comment Georges Prosper Remi est devenu Hergé, comment ce jeune homme qui se fait embaucher par le vingtième siècle à 18 ans comme responsable du fichier des nouveaux abonnés arrive petit à petit à obtenir des prérogatives et devenir un illustrateur de premier plan, ont peut voir au fil des pages son style s'affirmer, son héros Tintin prendre corps, et son statut changer pour devenir la toute première star du neuvième art, ce pourquoi je donnerais à ce tome également cinq étoiles même s'il recèle bien moins de pépites, raretés et autres magnifiques illustrations que les tomes 3, 4 et 5 et 6 par ex.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
6 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Une approche exhaustive de l'Oeuvre 3 décembre 2002
Par Un client
Une tres belle collection qui permet d'apprehender l'Oeuvre d'Herge dans sa totalite.On suit pas a pas les progres graphiques et narratifs d'Herge et les dessins sont mis en avants.L'equilibre documents-commentaires est parfait et la mise en page rigoureuse.
On voit ici l'evolution du travail du maitre et la lecture de cette collection peut tres bien se completer par celle d'une biographie, celle de P.Assouline ou de B.Peeters par exemple.
Un seul reproche: le prix ...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?