Format: Poche|Modifier

TEMPLE DE LA RENOMMEEle 27 juillet 2006
J'ai adoré cet ouvrage, fin et écrit dans un langage très simple. Il n'y a rien d'extraordinaire, mais justement, des mots faciles, directs, pour nous aider à comprendre comment communiquer au quotidien, pour passer du "tu" au "je", pour parler de soi et non plus sur l'autre...enfin, bref, c'est une mine d'or pour toutes les relations qui nécessitent de la communication: couple, famille, enseignement...
le 4 septembre 2013
cet ouvrage devrait faire parti des manuels scolaire ou replacer la bible !!!
à lire impérativement et à conserver en livre de chevet
le 7 avril 2015
trop petit, peu de contenu, trop de dessins qui n'apportent rien vraiment déçue de mon achat... et cela ne m'a rien apporté!
Comme c'est écrit dans l'excellente présentation de l'éditeur, Jacques Salomé nous livre les clés de son grand dada : une nouvelle grammaire relationnelle pour permettre aux humains de mieux s'entendre et se dire, donc mieux vivre et mieux s'écouter et se respecter...C'est interessant et souvent juste et demande à être assimilé et pratiqué , ce qui évidemment ne va pas de soi.Cet ouvrage doit permettre de conscientiser nos problèmes mutuels de reconnaissance, de communication ou mieux de dialogue, qui est un mot un peu plus porteur d'humanité, cette humanité chère à l'auteur, tout comme la tendresse ...
le 6 février 2016
facile à lire ce livre est une source d'inspiration et d'astuces pour celui qui veut vraiment communiquer : entendre, comprendre l'autre et, se faire entendre et comprendre de l'autre. .....
le 18 janvier 2014
Jacques Salomé est vraiment un psychologue a la portée de tout le monde. Ce livre m'a beaucoup aidée a mieux communiquer sans avoir peur de dire sa propre vérité!
le 16 mars 2011
j'ai actuellement une apprentie du secteur de la petite enfance que l'on a obligé pour ses études à lire ce livre. Comme il faut toujours savoir de quoi on va pouvoir débattre et comme la communication avec les jeunes restent souvent du domaine du texto, je me suis astreinte à lire ce livre.l'obligation n'a duré que les 3 premières pages! ce livre est interressant par le fond il traite des techniques de communication et surtout par sa forme les textes sont agrémentés de petites BD qui font bien passer les messages de communication.A mettre entre les mains d'ado mais aussi celles des parents,pour que communication rime avec bonnes relations et compréhension.
le 11 septembre 2013
un bon et rapide petit guide sur la communication. plutôt réservé dans la communication avec des enfants ou adolescents mais peut tout à fait être ajuster pour des adultes aussi. comme d'habitude avec J. Salomé, forcément une lecture de qualité!!!
le 18 mars 2016
trop peu de communication dans notre ère si connectée ; pour mieux se comprendre et mieux se respecter, la communication et l'écoute sont importants
le 7 avril 2016
un peu déçue par ce livre et c est vrai que j ai lu beaucoup mieux de jacques salomé
le livre est un peu vieux et trop succinct à mon gout !