undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Shop Fire HD 6 FIFA16 Shop Kindle cliquez_ici Jeux Vidéo

xl-Bosch
Format: ReliéModifier
Prix:99,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 19 février 2014
Superbe présentation accompagnée d'abondants commentaires et explications. Très nombreux agrandissements pleine page des détails des deux triptyques : La tentation de Saint Antoine et le Jardin des Délices. Ce dernier bénéficie en plus d'un "super agrandissement" dépliable. Le problème est qu'après trois ou quatre dépliages-repliages le papier se coupe aux plis des angles. Il aurait peut-être fallu un encart sur papier indéchirable comme cela existe pour certaines cartes routières. Ce point de détail mis à part, on ne peut qu'être émerveillé devant un tel livre d'Art.
le 22 mars 2014
Ce livre a une très grande taille et est très lourd ! ils comportent toutes les oeuvres de Bosch.
Les illustrations sont magnifiques ; quelques tableaux sont présentés sur des doubles-pages qui se déplient ; ensuite l'auteur commente chaque partie du tableau et ses parties sont agrandies sur des pages simples.
Les commentaires sont très intellectuels et se référent à la théologie, à l'histoire de l'art et à l'histoire avec un grand H.
C'est un livre passionnant car ce peintre plein d'imagination mérite qu'on regarde attentivement les multitudes de personnages, de monstres qui crée un monde imaginaire mais toujours en relation avec la religion.
Il est difficile de penser que ces oeuvres ne sont pas contemporaines car il y a évidemment un grande modernité dans tout cela !
J'ai reçu ce livre en cadeau et cela m'a fait très plaisir. Je le regarde et le le lis dès que je peux mais il est très lourd et c'est bien son seul défaut !!!
le 21 mars 2014
C'est toujours un risque que de commander un "beau livre" en VPC, l'éditeur y a paré en le dotant d'un beau coffret-valise (et par chance LaPoste a épargné le colis).
La première lecture nous saoule aux solvants d'encre volatils, le laisser s'aérer...
C'est de la belle ouvrage. Pour une œuvre donnée l'organisation des détails par rapport au tableau entier est quelques fois déroutante mais il faut y revenir et naviguer. Le grand triptyque central doit être déplié/replié précautionneusement mais il en jette (durée de vie des plis??).
Un beau cadeau.
Superbe document riche d'une grande qualité et quantité d'illustrations qui permet au lecteur amateur d'approcher au plus prés le détail digne d'un miniaturiste dans l'oeuvre de Bosch
Le texte est également de grande qualité, assez complet sur la vie et l'oeuvre de ce peintre discret qui vécu à la fin du Moyen age tout empreint d'une grande religiosité transie mais qui n'était pas sans ignorer la 'Dévotio moderna' et les premiers pas d'un humanisme annonçant la Renaissance dans les pays du nord.
Document à savourer avec gourmandise!!
Bonjour,
Taschen fait une fois de plus fort en éditant un ouvrage splendide et complet. La reproduction des tableaux est magnifique. Prévoyez une table solide pour le lire, car il est très lourd, et aussi très grand quand il faut déplier certaines pages.
le 2 mai 2014
Hélas la reproduction pliable en pages centrales est TRES TRES TRES FRAGILE !
Pour celui qui veut (s')offrir un bel objet.
le 6 septembre 2014
L'excellence d'éditition et le superbe designe du livre méritent tous les éloges. Beatis sunt possidentes. Je puis le conseiller à tous les amateurs des livres en tant que des objets d'art per se.
le 4 juin 2015
Je n'ai pas mis 5 étoiles, car la traduction du texte en français laisse parfois à désirer. Par contre, les photos sont superbes.
le 29 juin 2014
Pour tous ceux qui aiment Jérôme Bosch. De très belles illustrations et des commentaires très intéressants. A ne pas manquer.