le 26 décembre 2002
Quel livre remarquable qui marie magnifiquement la slendeur des photos et la profondeur des textes.Il permet de découvrir un peuple animé par une force spirituelle extraordinaire et de s'imprègner de leur culture.Bravo aux acteurs de ce livre pour la poésie de ce voyage qu'ils nous permettent de faire .
le 26 décembre 2002
Un livre qu'on ne peut feuilleter avec indifférence. L'osmose entre les photos magnifiques et le texte est telle qu'on ne peut lire ce livre comme un simple objet touristique. En plus, il est simple permettant une bonne introduction au boudhisme tibetain.
Un cadeau absolu à faire où à se faire.
le 8 octobre 2002
HIMALAYA BOUDDHISTE pourrait- être une des milliers de portes qui s'ouvre sur le bouddhisme. Avec ce livre ce n'est pas seulement un voyage photographique de l'himalaya que nous faisons.Il y a le voyage extérieur mais aussi le voyage intérieur.
Un voyage en notre ame et conscience.
La beauté de cet ouvrage, sa sensibilité m'ont énormement touché.
Les photographies et les textes forment un tout.
C'est aussi l'occasion de se rapeller l'histoire du peuple tibétain.
le 17 février 2008
Cet ouvrage est à voir absolument, en prenant son temps... Les commentaires sont une mine d'informations sur la vie des Tibétains. La profondeur des textes répond à merveille aux splendides photos variées et hautes en couleurs.
Fabuleux voyage dans le monde tibétain et dans la beauté de la nature!
On n'en ressort pas indemne!
Je connaissais Matthieu Ricard et Olivier Föllmi pour avoir lu d'autres ouvrages écrits séparément. L'excellent Conseils d'un photographe voyageur d'Olivier Föllmi préfigurait déjà ce voyage en Himalaya et m'avait beaucoup plus sur son approche particulière de la photographie de voyage. Pour ce qui est de Matthieu Ricard, est il encore besoin de le présenter tant ses écrits deviennent nombreux.
La réunion de ces deux personnages d'exception ne pouvait que donner un livre exceptionnel ... et c'est bien le cas. Les photos d'Oliver et de son épouse sont superbes, les textes justes. Tout est fait pour vous faire voyager.
Il y a quelques temps, j'ai cru voir une version plus "petite" (sans tomber dans le format de poche) de ce livre. Sa version originale est imposante, il faut l'avouer, mais elle donne toute leur beauté aux photos. N'hésitez pas à l'offrir, à vous l'offrir.
le 3 août 2009
Des photos sublimes et des commentaires érudits ! à conseiller à tous ceux qui s'intéressent aux cultures de cette région et la la spiritualité en général !
le 30 décembre 2013
Livre beaucoup "trop imposant". Sa manipulation est difficile, et la taille des photos ne permet pas une lisibilité parfaite (pleine page, avec donc "une coupure en plein milieu", parfois même à la limite du flou, certaines avec même pas mal de "bruit numérique").
L'explication des photos se trouvent en fin de livre, pas très pratique non plus...
Mise en page étonnante, surtout de la part des Editions de la Martinière...
Dommage !
le 17 avril 2012
Je viens d'acheter ce livre, j'ai ouvert quelques pages et lu quelques articles qui m'ont énormément intéressés. Je suis fascinée par la beauté des paysages et des personnes.
Merci, je me suis fait un véritable kdo et j'en suis très heureuse.
Etant amoureuse du ladakh, de l'himalaya, de ses peuples, de leurs cultures et leurs croyances... je ne pouvais qu'être comblée!
Merci à vous et continuez de faire ce qui nous rend joyeux!
le 11 janvier 2014
Frère de l'ouvrage Himalaya,l'atmosphère ici est plus chaude en raison de la perspective religieuse et humaine,assez marquée.Voir aussi l'ouvrage Himalaya.
le 3 septembre 2011
LE livre est très interessant , de belles photos , des textes instructifs. LIVRE PRATIQUEMENT NEUF ARRIVE DANS LES DELAIS EN BON ETAT