| ||||||||||||||||||||||||||||||
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés inspirés de produits similaires(De quoi s'agit-il ?)Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
20 internautes sur 23 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Une concurrence pour Harry Potter ?,
Par
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : His Dark Materials: The Trilogy : The Golden Compass/the Subtle Knife/the Amber Spyglass (Broché)
En lisant ce titre, vous vous demandez si vous rêvez: quelqu'un pourra-t-il jamais concurrencer le célèbre Harry? La réponse est oui. Qu'on ne se méprenne pas, j'ai lu tous les Harry Potter plusieurs fois en français et en anglais, et j'ai adoré. Mais la trilogie de Pullman n'a rien à envier aux livres de sa consoeur britannique, si ce n'est peut-être de ne comporter que trois volumes (oui je sais que c'est la définition d'une trilogie), car on ne se lasse pas de les lire. Ce sont des livres vraiment déroutants, étranges, fantastiques, et d'un accès peut-être plus difficile que les H.P. car le premier livre commence in medias res et pendant un bon moment on ne comprend rien. Mais accrochez-vous, la suite en vaut vraiment la peine.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
17 internautes sur 20 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
Une bonne trilogie sur des sujets bien compliqués...,
Ce commentaire fait référence à cette édition : His Dark Materials: The Trilogy : The Golden Compass/the Subtle Knife/the Amber Spyglass (Broché)
Encore une épopée initiatique qui reprend tous les thèmes occidentaux (prophétie, sauveur, lutte du bien contre le mal etc...) comme on les retrouvaient dans le Seigneur des Anneaux et dans une moindre mesure dans Harry Potter. Mais là où HP fait montre d'humour et de pas mal de fraicheur, la trilogie de Pullman nous entraine vers des réflexions sur le materialisme, une critique au lance flamme de l'Eglise pour finalemement tout mélanger à la fin... C'est bien compliqué, les rebondissements sont parfois lourdingues. Heureusement il y a quelques trouvailles comme le "daemon" personnifiant l'esprit des personnages sous formes d'animaux ou l'apparition d'ours polaires guerriers (pourquoi pas!). Bref, si les enfants n'y verront pas le dixième de ce que l'auteur y a mis, il n'est pas sûr que leurs ainés y trouvent tous leur compte. Malgré tout on passe de bons moments en savourant la profondeur voire l'ambiguité de certains personnages, en particulier les parents. A lire jusqu'au bout ou s'abstenir!!!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
14 internautes sur 17 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Prenant et fantastique,
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : His Dark Materials (Broché)
Aucune concurrence possible avec Harry Potter car Philip Pullman va bien au-delà (ô combien!) de ce que le sorcier pourrait seulement imaginer une seule seconde. Ce ne sont pas des "personnages" auxquels nous avons affaire ici: nous allons de l'innocence à la connaissance, de l'illusion à la réalité, à moins que ce ne soit l'inverse, en suivant Lyra et Will dans leur voyage initiatique à travers temps et espace, mondes fantastiques et esprits boulimiques, maléfiques, honiriques. J'ai vécu avec eux pendant trois livres que je n'aurais jamais voulu voir se terminer, et plus d'une fois me suis-je dit que moi aussi, j'aurais aimé avoir un "daemon"... A lire, absolument!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|