Format: Broché|Modifier

le 18 août 2011
Nous avons acheté ce livre pour nos deux juniors, 13 et 15 ans. Mais nous nous sommes aperçus que nous y trouvions aussi notre compte, nous parents. L'histoire de France qui peut devenir assommante y est présentée de telle façon qu'on n'a qu'une hâte : lire la page qui suit. Ce qu'il y a de bien, c'est que l'auteur ne nous prend pas pour des imbéciles, il nous fournit les éléments nécessaires à conduire notre propre réflexion. Et puis nous pouvons décider d'approfondir tel ou tel aspect de l'histoire en achetant des livres sur une époque précise qui nous a été rendue intéressante. Nos deux ados sont devenus fans, ils se le disputent. et nous envisageons d'en acheter un autre, pour nous...
le 19 août 2011
Attention si vous achetez ce livre ! On ne parvient pas à en sortir, on oublie de laver la salade, de faire cuire le bifteck, on oublie de partir à l'heure, on est scotché par un récit simple et clair et plein du meilleur humour, celui qui fait sourire, qui s'adresse à l'intelligence - mais bon, il faut en avoir un peu pour entrer dans ces ouvrages pour les nuls, sinon, ben euh, on est un vrai gros nul...
le 21 mars 2014
une lecture simple et efficace, manque des illustrations un peu plus nombreuses. la lecture se fait aisement, ravi de mon achat
livraison rapide dans emballage livre, donc produit préservé
ravi de mon achat
le 5 juillet 2012
Je m'en suis servie pour réviser (=découvrir) l'histoire de France pour le concours de professeur des écoles (que j'ai eu...). Il est top, se lit comme un roman par rapport aux manuels du concours que je n'ai jamais réussi à lire par ennui ! Je l'ai lu sur la plage (des jeunes se moquaient de mes choix de lecture d'ailleurs, mais il faut le lire pour comprendre son intérêt énorme !). Bref, je le conseille vivement à tous ! ce n'est pas un livre uniquement pour les enfants, d'ailleurs je ne connais que des adultes qui le lisent... Mes amis lors de mes révisions ont commencé à le feuilleter pour s'en moquer puis me l'ont emprunté :)
le 31 décembre 2010
j'espère que mon petit fils arrêtera de dire "l'histoire c'est nul".
C'est une façon ludique de présenter l'Histoire de France, ce que ne font plus hélas les manuels scolaires
le 30 janvier 2013
J'ai offert ce livre à un enfant de 13 ans ,il adore.L histoire de France revisitée ainsi ,est très agréable à redécouvrir.
le 31 janvier 2016
Ce livre est intéressant, mais sa seule lecture ne suffit pas, car au début du livre, il est présenté comme racontant que des faits mais je ne suis pas d'accord car parfois, certains événements sont parti pris. Cependant, il ne s'agit que de quelques faits, l'ensemble du livre est bien expliqué et plein d'humour captant ainsi l'attention. Je le conseille.
le 4 novembre 2015
Livraison dans un délai raisonnable.
Conditionnement parfait pour un livre.
Qualité de l'envoi correspondant au descriptif.
Livre intéressant et didactique.
Je recommande à la fois le livre et la boutique.
le 15 décembre 2013
Vous aimez l'Histoire de France! Pour dix minutes de lecture quotidienne ou pour des recherches sur un moment précis tout en douceur et dans la joie.
le 13 mars 2015
Toute la famille l'utilise petits et grands, cela me facilite la vie quand je révise les leçons d'histoire avec mes enfants qui maintenant l'utilisent spontanément.
Un livre pour tous !