le 5 janvier 2013
Cet ouvrage très documenté, dû au regretté Paul Sebag (1919-2004), l'un des meilleurs connaisseurs de l'histoire de la Tunisie, fait le point sur l'histoire d'une des communautés ethniques qui, de l'Antiquité à nos jours, se sont installées dans ce pays méditerranéen et sont à l'origine de sa diversité culturelle si attachante. Son complément naturel est le livre du même auteur paru en 2002, également aux Éditions de l'Harmattan : "Les noms des juifs de Tunisie : origines et significations".
Je fais des recherche sur l'origine de ma famille et ce livre m'a permis de mieux comprendre ce que les anciens me racontaient.
Dommage toutefois qu'il n'y ai pas plus de photos.