Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Histoire de l'alpinisme Relié – 3 novembre 2003


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 144,90
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 42,99

A court d'idées pour Noël ?

A court d'idées pour Noël ?
Découvrez dès aujourd'hui toutes nos Idées Cadeaux Livres. Vous trouverez sur nos étagères des milliers de livres disponibles pour combler ceux que vous aimez.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Quatrième de couverture

Un livre historique et d'histoires dans les Alpes et l'Himalaya Cristalliers et chasseurs de chamois : la montagne par nécessité. La conquête du mont Blanc, 1786. L'alpinisme scientifique. La conquête des sommets des Alpes. Naissance d'une technique de progression. La relève française, 1940-1960. La conquête des géants himalayens : Annapurna, K2, Makalu... L'épopée de l'Everest 1953. Evolution actuelle : solos, hivernales, enchaînements, ascensions sans oxygène.... Un livre de référence Un texte rédigé par deux grands spécialistes et historiens de la montagne, Roger Frison-Roche et Sylvain Jouty. 50 biographies d'alpinistes célèbres. 100 dates clés. Une bibliographie très complète. Une iconographie riche et variée Plus de 500 documents dont des gravures anciennes, des reproductions de tableaux, des dessins, des photographies anciennes et contemporaines, des cartes... --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Biographie de l'auteur

Ecrivain, explorateur, guide de haute montagne et journaliste, Roger Frison-Roche est né à Paris en 1906 et est décédé en 1999. Installé à Chamonix, où il exerça le métier de guide, il fit partie, en 1936, de l'expédition alpine française au Hoggar, durant laquelle naquit sa passion pour le désert. Ses oeuvres, sur la montagne ou sur le Sahara, publiées aux éditions Arthaud, ont fait rêver des générations de lecteurs et naître des vocations : Premier de cordée, L'appel du Hoggar, la trilogie des Bivouacs sous la lune..
Alpiniste et journaliste spécialisé, Sylvain Jouty a longtemps été rédacteur en chef du magazine Alpinisme et Randonnée. Il a écrit plusieurs livres de référence sur l'alpinisme et son histoire dont, récemment, Montagne : les grandes premières. Il est aussi auteur de romans et de recueils de nouvelles récompensés par plusieurs prix littéraires


Détails sur le produit


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?