undrgrnd Cliquez ici Baby nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 11 novembre 2014
J'utilise cet ouvrage en tant qu'orthophoniste. De nos jours, les enfants n'ont pratiquement plus aucune éducation sur la morale et l'éthique, ce qui se retrouve dans leurs difficultés de langage, de compréhension et de comportement. Ces histoires, comme de nombreux contes, donnent non seulement des enseignements philosophiques, mais utilisent aussi le vocabulaire correspondant qui est très riche. En utilisant ce livre avec leurs protégés, les éducateurs leur donnent accès à un vocabulaire et une pensée plus variés et subtils. Effectivement, le style est plutôt direct et ne cache pas sa finalité philosophique. Au début, cela peut gêner mais au final, les histoires sont très sympathiques simples à comprendre et les illustrations agréables.

Mais je crois aussi que l'adhésion des enfants dépend de l'adhésion des personnes qui le leur présentent, qu'en pensez-vous ?

Evidemment, un bon pédagogue doit comprendre à qui il s'adresse et bien choisir le support qui convient à son élève, mais il doit aussi se permettre d'être à l'aise avec ses outils, sans pour autant dénigrer ce qui ne lui convient pas car il faut de tout pour faire un monde...

Pour la sagesse et la réflexion philosophique qui manquent cruellement aux enfants trop habitués aux tablettes et autres jeux électroniques et si peu de lecture, j'aime aussi utiliser les Philo-fables, les histoires de Nasreddine ou les contes de sagesse chez Albin Michel. Et bien d'autres supports.
A vous de voir !
le 13 octobre 2010
De douces histoire toujours introduites par une invitation à la détente, à se séparer de nos petits (ou grands) tracas quotidiens et se laisser emporter par le conte.
L'histoire se finit toujours par une morale bouddhique et apporte de sages conseils.
Les histoires sont assez courtes ce qui est bienvenu.
22 commentaires3 sur 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 avril 2013
C'est exactement le livre que je cherchais pour lire à mes petits enfants.
Inspirées du bouddhisme, ces histoires captent leur attention, les transportent dans un monde imaginaire profondément apaisant.
Je le recommande à tous les enfants et adultes pour retrouver sagesse et paix intérieure ensemble.
le 15 janvier 2013
Livre très agréable à lire, les dessins sont très doux. Le toucher est vraiment agréable.
Seul bémol, dommage qu'il n'y ai pas d'indication de l'âge, car je crains qu'il ne soit pas encore adapté à ma fille de 3 ans et demi ... bon ça n'est pas perdu, il sera temps de lire ... plus tard.
le 26 février 2012
Ma fille de 2an et demi n'est pas une fan des histoires, mais là, elle écoute et s'amuse beaucoup à refaire la relaxation de début de livre. Le fait que les histoires soient plutôt courte est un plus pour elle. Du coup, on en lit toujours plusieurs.
le 3 décembre 2015
C'est un bon livre, bien écrit, jolis dessins. Ce qui est pratique c'est que dans le sommaire, sous le titre de l'histoire, le thème de la morale est renseigné.
En revanche, il est précisé sur Amazon que ça s'adresse à des enfants à partir de 3 ans...mais dans la préface du livre il est écrit de 6 à 10 ans. Effectivement il est un peu compliqué pour un enfant de 3 ans. Ma fille écoute mais ne comprend pas la moral du premier coup, je dois le lui expliquer à la fin. Et elle est pourtant en avance au niveau apprentissage.
Il manque d'image aussi. Il y en a une grande au début de chaque histoire puis c'est tout.
Donc bon livre mais pour plus tard.
le 11 octobre 2013
merveilleux livre plein de douceur. facile et très agréable à lire et à regarder. Peu d'illustrations laissant place à l'imaginaire
les conseils de relaxation sont faciles à comprendre et à réaliser.

j'ai du coup commandé d'autres livres de la même collection.

Envoi correct.

C'est parfait!
le 3 novembre 2014
superbes histoires,
je ne m'en lasse pas
à lire et à relire . . . . . . . .
le 24 septembre 2015
Les illustrations sont magnifiques, les histoires pleine de jolies notions à inculquer à nos enfants
j'aime aussi les pages de conseils pour la méditation et ce que le histoires peuvent amener comme dialogue avec les enfants.
De jolis livres que je recommande avec le tome 2 histoires du soir
le 27 octobre 2015
Livre reçu conforme à la description, les histoires sont courtes, pleines de sagesse, je les livre pour mes deux loulous 7 mois et 24 mois, même s'ils ne comprennent pas grand chose, ils aiment regarder les images qui sont très jolis. Super porduit