Commencez à lire Histoires d'amours royales sur votre Kindle dans moins d'une minute. Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici Ou commencez à lire dès maintenant avec l'une de nos applications de lecture Kindle gratuites.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

 
 
 

Essai gratuit

Découvrez gratuitement un extrait de ce titre

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible
 

Histoires d'amours royales [Format Kindle]

Cyrille BOULAY
3.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)

Prix Kindle : EUR 11,99 TTC & envoi gratuit via réseau sans fil par Amazon Whispernet
Le prix Kindle a été fixé par l'éditeur

App de lecture Kindle gratuite Tout le monde peut lire les livres Kindle, même sans un appareil Kindle, grâce à l'appli Kindle GRATUITE pour les smartphones, les tablettes et les ordinateurs.

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.

Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle EUR 11,99  
Broché --  
Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !





Descriptions du produit

Extrait

En cet été 1793, la Terreur règne à Marseille. Il fait si chaud dans l'atmosphère agitée de la pièce que la jeune Désirée cède au sommeil. Son frère vient d'être arrêté et sa belle-soeur l'a menée chez le représentant du peuple Albitte, pour tenter de le faire libérer. Lorsque la jeune fille échappe à ses songes, l'antichambre est vide. C'est alors que le hasard offre à la petite Provençale ce qu'il a de meilleur, et le meilleur prend, ce soir-là, l'apparence d'une rencontre.
Un galant inconnu, surpris de voir Désirée seule à pareille heure, se propose de la raccompagner et, sur le chemin qui les mène à l'hôtel de la rue de Rome, il lui dévoile son identité. L'homme s'appelle Joseph Bonaparte. Désirée Clary, à qui les bontés de la providence ont toujours paru naturelles, se plaît à conclure : «Voilà comment les Clary et les Bonaparte firent connaissance.»
Maria Letizia Bonaparte accompagnée de ses quatre fils et de ses trois filles avait quitté son île natale le
10 juin 1793, contrainte à l'exil suite à la brouille de sa famille avec le chef corse Pascal Paoli. Selon la coutume corse, Joseph, l'aîné, était devenu chef de famille à la mort du père, huit ans plus tôt. Nommé commissaire des Guerres, il s'arrange pour trouver un logement et installe sa famille à Marseille dans l'hôtel Ciprières, au
11 rue Lafont. Les Bonaparte y vivent modestement et Joseph prend très vite ses habitudes dans le chaleureux foyer des Clary, d'aisés négociants marseillais. La légende veut que le père des deux futures reines ait été marchand de soieries, de savon ou de cacahuètes... En réalité, les talents commerciaux et le tempérament rigoureux de François Clary ont fait de lui un bourgeois riche et établi. Les deux filles de la maison, Désirée et Julie, reçoivent régulièrement la visite de Joseph Bonaparte, qui n'est pas insensible à leur personnalité, un rien grandie par l'assurance de deux jolies dots...
L'aînée, Julie, n'est pas très belle. Chétive et timide, elle tombe immédiatement amoureuse de Joseph, qui pourtant demande la main de Désirée. Mais le sort fait un caprice - le premier de ceux qui, nombreux, forgeront l'existence de Désirée. Napoléon, le petit frère, alors général de division en poste à Nice, songe lui aussi à s'établir. Charmé par la gaieté et la silhouette potelée de Désirée, il bouscule les plans de Joseph et annonce avec une autorité déjà affirmée qu'il a choisi la cadette. Joseph se retourne alors vers Julie, qu'il épouse le 1er août 1794.

Présentation de l'éditeur






A l'occasion des mariages de William et Kate (Windsor) et d'Albert et Charlène (Grimaldi), une promenade sentimentale au coeur des grandes cours européennes.





Il était une fois, une belle princesse qui rêvait d'épouser un Prince Charmant. Elle le rencontra, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.







Qu'en est-il de la réalité des amours royales ? Amour rime-t-il forcément avec toujours ? Que se cache-t-il derrière les portes du palais ?







Voici l'étonnant destin de Sissi, la reine Elisabeth d'Autriche, le drame des Romanoff, les joies et les pleurs de la famille royale d'Angleterre, le courage des souverains belges, les errements des Hohenzollern... L'Histoire de ces maisons royales se confond avec celle de l'Europe. L'Histoire de leurs amours a toujours défrayé la chronique et continue de faire couler beaucoup d'encre.



Si certains souverains ont trouvé le bonheur dans la personne qui leur était destinée : comme Victoria et Albert d'Angleterre par exemple, beaucoup durent lutter de longues années, vivre en exil ou même renoncer au trône pour pouvoir épouser l'élu(e) de leur coeur : Edouard VIII d'Angleterre et Wallis Simpson, Farah Dibah et le Shah d'Iran, Lola Montés et Louis I de Bavière, Sophie Chotek et François Ferdinand, Yvette Labrousse et l'Aga Khan III...







Aujourd'hui, il semblerait que les jeunes héritiers ont le choix d'épouser qui bon leur semble : Emmanuele-Filiberto de Savoie et Clothilde Coureau, Philippe d'Espagne et Laetitia, prochainement William et Kate, Albert et Charlène.



Les cérémonies sont préparées des mois à l'avance, la presse people dévoilent les visages des futurs mariés, les grands couturiers débordent d'imagination, la sélection des mets qui seront servis fait l'objet de controverses, toutes les télévisions du monde envoient des reporters et leurs caméras le jour J...



La terre s'arrête de tourner le temps d'un mariage royal.











Cyrille Boulay, spécialiste du Gotha, revient sur les destins extraordinaires des grands de ce monde et en particulier sur leurs affaires de coeur qui sont souvent tumultueuses.













Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1154 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 319 pages
  • Editeur : Hors Collection (23 février 2012)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B007CCPYLE
  • Word Wise: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°361.719 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Souhaitez-vous faire modifier les images ?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

5 étoiles
0
4 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
3.0 étoiles sur 5
3.0 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 appréciation 14 mars 2013
Format:Broché|Achat vérifié
bien écrit, sympa divertissant se laisse lire sans contrainte on y voit que la royauté est comme le commun des mortels avec ses petits travers
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique