| ||||||||||||||||||
Ce volume contient :
- Edgar Poe, sa vie et ses oeuvres - Double Assassinat dans la rue Morgue - La Lettre volée - Le Scarabée d'or - Le Canard au ballon - Aventure sans pareille d'un certain Hans Pfaall - Manuscrit trouvé dans une bouteille - Une descente dans le Maelstrom - La Vérité sur le cas de M. Valdemar - Révélation magnétique - Souvenirs de M. Auguste Bedloe - Morella - Ligeia - Metzengerstein --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
19 internautes sur 20 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Extraordinaires, tout est dit,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires extraordinaires (Poche)
Ce recueil de nouvelles traduit par Baudelaire est une merveille d'écriture, du grand art tant sur le font que sur la forme. Les histoires zigzaguent entre fantastique, épouvante et enquete, toujours chevillées d'un suspens constant. Vous ne regarderez plus votre chat du même oeil.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
17 internautes sur 18 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Le contenu de ce classique à posséder,
Par Ugla (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires extraordinaires (Poche)
Bien sûr, l'ensemble des nouvelles font partie des classiques qi'il faut connaître et pour un avis plus complet, vous pouvez regarder les critiques précédentes des internautes. Je voudrais juste vous informer du contenu de ce livre car Amazon ne le précise pas, ce qui est bien dommage pour un libraire.Donc vous trouverez dans l'ordre : Double assassinat dans la rue Morgue - La lettre volée - Le scarabée d'or - Le canard au ballon - Avaenture sans pareille d'un certain Hans Pfaall - Manuscrit trouvé dans une bouteille - Une descente dans le Maelstrom - La vérité sur le cas de M. Valdemar - Révélation magnétique - Les souvenirs de M. A. Bedloe - Morella - Ligeia - Metzengerstein D'autres nouvelles très connues se trouvent dans "Nouvelles histoires extraordinaires" et dans "Histoires grotesques et sérieuses". Allez les consulter, vous trouverez aussi le contenu des nouvelles de ces 2 livres Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
16 internautes sur 18 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
impressionnant,
Par tonette (illzach France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires extraordinaires (Poche)
j'ai trouvé ce recueil de nouvelles absolument époustouflant et cela pour plusieurs raisons:-tout d'abord la traduction de baudelaire des romans de poe sont pour moi un chef-d'oeuvre. -les nouvelles zigzaguent entre le rationnel et l'irrationnel et poe, a travers ses nouvelles, veut chaque fois nous faire passer un message. ce roman est d'une magnificence ineffable car pour écrire certaines nouvelles ( double assassinat dans la rue morgue notamment...), il fait preuve d'un génie et d'une logique à toute épreuve. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|