Acheter d'occasion
EUR 20,00
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par bdfolie
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Envoi très soigné
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Histoires de guerre, Tome 1 : Relié – 22 juin 2011

4.5 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 20,00

Boutique BD Boutique BD


Offres spéciales et liens associés

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les 4 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Bruce Tringale TOP 500 COMMENTATEURS le 22 février 2014
Format: Relié
En passant au crible les thématiques de l'oeuvre de Garth Ennis, il est facile de comprendre sa haine des super-héros; Des histoires souvent réalistes où des soldats, des durs à cuire, des marginaux finissent par passer l'arme à gauche malgré leur entraînement, leur maturité,leur courage.
Dans ce cadre, alors que ce type a déjà écrit des dizaines de milliers de pages avec seulement 44 ans au compteur, il est normal que les histoires de types increvables, sans aucune formation et se cachant derrière des masques ne puissent que l'irriter.

Car ce que cherche Ennis, ce sont les racines de l'héroïsme chez l'être humain, celui qui nous pousse à commettre des actes insensés de bravoure dans des situations impossibles ainsi que son volet tragique: une mort inutile, une vie sans remerciements.
Quand même, vous en connaissez beaucoup vous des scénaristes actuels qui potassent une dizaine de livres d'histoires pour écrire une histoire ?

Ce volume comprend 4 histoires d'une cinquantaine de pages chacune.

1/ Le Tigre de Johann
La première histoire de ce recueil et la meilleure à mon sens. Un bataillon Allemand sent la fin de la guerre arriver sur le front russe. Malgré la résistance de leur char d'assaut, l'usure et la peur de mourir est là. Ces soldats se savent condamnés par la Fureur de leur moustachu et refusent de lui donner leurs vies. Alors qu'ils entreprennent de se rendre à la première escouade américaine, les voici pourchassés par une milice nazie qui refuse de les voir capituler.
Lire la suite ›
7 commentaires 2 sur 2 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié
Ce recueil regroupe quatre petites histoires mettant en scène les soldats de la 2nde guerre mondiale, en Europe. Le point de vue du scénariste Garth Ennis ("Preacher" !) est plutôt original puisqu'il s'attarde surtout sur le quotidien des soldats, façon "soap", plutôt que sur les hauts faits ayant marqué l'histoire. Il s'agit donc pour le lecteur d'assister à une série de "tranches de vie", non à une série de batailles spectaculaires, même si celles-ci ne sont pas forcément absentes...

Tout au long des épisodes, le lecteur assiste aux horreurs de la guerre. Ennis soigne sa narration, ses dialogues, dessine la personnalité de chaque individu, principal ou secondaire, avec la verve et le sens du détail qu'on lui connait. Toutes ces qualités apportent à la lecture un plaisir et un rythme salutaire. Puis il compose une toile de fond passionnante, richement détaillée et documentée, là encore pleine de détails parfaitement vérifiables d'un point de vue politique (les aléas de la hiérarchie et les décisions discutables prises en haut lieu), technique (les armes, la technologie liée à la transmission, le langage tactique militaire, etc.) et historique (les soldats de l'ombre, à telle période et à tel endroit).
A travers ces histoires d'hommes ordinaires, on prend conscience que la vie du commun des mortels, quel qu'il soit, peut être riche, captivante, mais qu'à cause de la guerre, elle peut s'effacer d'un seul coup, lamentablement.
Lire la suite ›
6 commentaires 2 sur 2 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié
Les anglais ont une grande tradition de comics de guerre plus réaliste que leurs homologues américains (Showcase presents Sergeant Rock 1, en anglais). On peut en particulier conseiller Charley's War (en anglais). Les War Stories de Garth Ennis s'inscrivent dans cette tradition. Le présent recueil comporte 4 histoires indépendantes publiées à l'origine en numéros indépendants sous le titre générique "War Stories".

La première histoire est dessinée par Chris Weston (The Filth) et encrée par Gary Erskine (Army @ Love, en anglais) dans un style très détaillé, réaliste et parfaitement adapté à ce genre d'histoire. Vers la fin de la seconde guerre mondiale, un commandant allemand de tank de modèle Panzerkampfwagen VI Tiger essaye de sauver son équipe en désertant le front russe pour revenir vers Berlin et se rendre aux américains. Il va croiser des compatriotes, des russes pas contents et une équipe de police de l'armée chargée de punir définitivement les déserteurs.
Lire la suite ›
3 commentaires 1 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?