| |||||||||||||||
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
40 internautes sur 40 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
chouette !,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires inédites du Petit Nicolas, Tome 1 : (Broché)
C'est ainsi que Nicolas aurait pu le décrire ce nouveau livre ! Chouette ! Sitôt ouvert le bouquin on replonge dans les "nouvelles" aventures de Nicolas et de ses copains, toujours reflet de son époque.Pas de temps morts, on retrouve avec plaisir la patte et l'humour de Goscinny qui nous manque tant et qui explore moults et moults aspects de l'enfance des gamins d'après guerre. Ainsi Nicolas découvre la télévision, mange à la cantine, essaie d'adopter un chat. Nous fait partager sa séance de cinéma, de croquet, sa visite au Zoo etc ... 80 histoires qu'on dévore avec un plaisir... terrible ! Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
12 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Le mystère d'un charme intact.,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires inédites du Petit Nicolas, Tome 1 : (Broché)
Toutes ces histoires inédites sont construites sur le même modèle (conduire le lecteur vers une "chute" inattendue ou piquante); le procédé d'écriture est quasiment unique (le lecteur doit décoder le sens réel de l'histoire derrière la version naïve de Nicolas) ; les caractères sont stéréotypés (Agnan le fayot, etc.) Et pourtant... on "marche" 80 fois, on rit de bon coeur, on a à la fois 8 ans et 40 (ou 50, ou 80...) Conclusion : Goscinny était génial. (Et Sempé, pas mal non plus !)
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Quel regal!,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires inédites du Petit Nicolas, Tome 1 : (Broché)
Oui, quel regal de retrouver le petit Nicolas pendant presque 700 pages. Comment se lasser de ces expressions devenues mythiques: 'faire le guignol, non mais sans blague, le chouette camion,...' Et l'on retrouve aussi: le chouette terrain vague avec des autos et des chats, Alceste, un copain qui mange tout le temps, Geoffroy qui a un papa tres riche, Eudes qui aime bien se battre avec les copains, Aignan ce sale chouchou, Clotaire le cancre, Rufus qui a un papa policier, Mr Bledurt notre voisin, Marie-Edwige qui a des cheveux jaunes... Le petit Nicolas reste un classique delicieux; comme un bonbon!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|