Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Hokuto no Ken - La légende de Toki Vol.2 Broché – 18 août 2011

5 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 5,00

Boutique Manga Boutique Manga


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Revue de presse

La légende de Toki se poursuit, et cela se fait sous le signe de la résistance ! En effet, sa cité des miracles est sur le point d’être assiégée par les hommes de Zeed qui ravage sur son passage. Et face à cette horde de sauvages il ne seront pas trop de deux !
C’est donc sans surprise, que l’on retrouve Juza le nuage, apparu dans le tome précédent. Celui ci, fidèle à lui même, ne se sentira pas impliqué dans un premier temps puis se décidera à intervenir. Le choix de ce personnage parmi tant d’autres est intéressant, et les voir combattre cote à cote saura satisfaire tous les fans : les deux hommes au style les plus légers et fluide de la série se battant à l’unisson…ça nous change des énormes brutes auxquels on est habitués.
Bien entendu de cette rencontre découleront des flash-backs sur la jeunesse des deux protagonistes avec bien entendu l’élément qui les lie (et qui les lie également à tant d’autres personnages) : Julia

Mais la menace est plus importante qu’en apparence, et c’est aussi ce qui fait l’intérêt de se sspin-offs : les interventions de personnages de l’univers de la série ! Pour le moment on avait déjà Juza, Zeed et Amiba, avec ce volume il faut rajouter Jagi, ainsi qu’un autre, plus énigmatique, qui se dessine dans l’ombre…je vous laisse la surprise !
Pour le moment, le cahier des charges est donc respecté !

Sur le fond, c’est tout aussi intéressant. Le traitement de Toki, véritable messie refusant la violence, contraste un peu avec celui de la première série, un protecteur certes, mais qui rechignait moins à tuer ceux qui le méritaient. C’est d’ailleurs assez troublant de voir Toki dans un tel état de faiblesse, Buronson et Hara ne nous avaient pas habitués à ça. On le savait malade, faible mais cette fois cette faiblesse est frappante (encore que).

Le plus gros défaut de cette série pour le moment, c’est de confronter Toki, qui n’est autre que l’homme qui, en 2000 ans d’histoire du Hokuto, possède la technique la plus parfaite, à des adversaires de seconde zone comme Jagi, Amiba ou pire, Zeed (qui rappelons le, ne servait que de mise en bouche dans les premiers chapitres la série d’origine). C’est d’autant plus dommage que leur sort n’est un secret pour personne, du coup les auteurs vont ici user d’un pauvre stratagème ou, par compassion, Toki épargne Zeed (pour qu’il se fasse tuer de façon encore plus violente par Ken par la suite).

L’autre intérêt de confronter les personnages dans un autre contexte que celui déjà connu, est de les voir vivre les évènements que nous, lecteurs, connaissons déjà. Par exemple, ici, Toki va apprendre de la bouche de Juza, la disparition de Ken et la mort de Julia…ça peut paraître anodin, mais Toki, n’a visiblement pas lu la première série, on le découvre donc choqué d’apprendre de telles nouvelles. Anodin pour certains, excellent pour les fans !

Dans la lancée du premier volume, et dans le même veine que les autres spin-off, ce tome ne déçoit pas, il apporte son lot de révélations et d’éclaircissements…et la suite promet d’être encore meilleure !

Le dessin est toujours aussi remarquable et l’adaptation de qualité, il y a donc tout pour plaire !


Erkael

(Critique de www.manga-news.com )

Biographie de l'auteur

Passant son temps à dessiner sur ses cahiers il se lance dans une carrière de mangaka après avoir initialement voulu s’orienter vers l’animation. Il suit les cours du soir de Kazuo Koike, le fameux auteur de Lone Wolf et en novembre 1981, il sort diplômé du lycée Hongô et se lance véritablement dans le manga. Remarqué par Buichi Terasawa (auteur de “Cobra”), il commencera à être publié par la célèbre Shueisha. Son oeuvre majeure est Hokuto no Ken (Ken le survivant) qui connaît encore aujourd’hui un succès planétaire. Citons parmi ses oeuvres les plus marquantes Keiji, mais aussi Kagemusha, Tokugawa Ieyasu et Sakon qui racontent en réalité la même histoire (une guerre de pouvoir dans le Japon médiéval) mais de deux points de vues différents, celles de deux camps opposés !

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
A lire sans hésiter pour tout fan de la série!
D'autant que le début de cette mini série raconte une partie peu développée dans la série opriginale.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?