Acheter d'occasion
D'occasion - Bon Voir les détails
Prix : EUR 5,68

ou
 
   
Amazon Rachète votre article
Recevez un chèque-cadeau de EUR 0,65
Amazon Rachète cet article
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Hokuto No Ken - Tome 1 [Poche]

Buronson , Tetsuo Hara
3.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Vous cherchez un livre ?

Tous nos livres
Retrouvez des millions de livres à -5% et livrés gratuitement.

Description de l'ouvrage

15 mai 2008
En l'an 199X, la Terre a été consumée par l'enfer des flammes atomiques, asséchant mers et océans pour ne plus laisser qu’une vaste étendue désertique où la violence règne en maître.
C'est dans ce monde de mort, de sang et de larmes que se trouve le dernier espoir de l'humanité. Messie du monde post apocalyptique au torse orné de sept cicatrices, Kenshirô erre à la recherche de sa bien-aimée. Il découvrira bientôt que nul n'échappe au destin du Hokuto Shinken, art martial meurtrier dont il est l'ultime héritier.
La légende de la longue épopée du Sauveur de cette de fin de siècle ne fait que commencer...

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Revue de presse

On l’aura longtemps attendu cette réédition, et ça y est, elle est enfin disponible, Asuka a repris le flambeau de J’ai Lu, qui il faut le reconnaître, avait bien abîmé le titre !
On ne présente plus cette série qui a depuis longtemps, que ce soit au Japon, en France et dans bien d’autres pays acquis le statut (largement mérité) d’œuvre culte !
Pour ses 25 ans, le titre a connus une réédition collector, et après bien des rumeurs ce sera finalement Asuka qui va en acquérir les droits en France et nous proposer cette édition pour le plus grand bonheur de tous !

Cette série est très connu en France par l’intermédiaire du dessin animé « Ken le survivant » diffusée au fameux Club Dorothée. Hokuto no Ken est à première vue un shonen ultra violent, mais il serait affreusement dommage de s’arrêter à la seule violence de ce titre, tant il est riche. Ce qui caractérise Hokuto no Ken est la présence de tous ces personnages ultra charismatiques, tous plus ou moins développés, tous plus puissants les uns que les autres, et tous ayant soufferts, ce qui fait qu’aucun n’est vraiment détestable, pas de manichéisme, même ceux qui apparaissent comme des salauds dans un premier temps ne le sont pas tant que ça quand on connaît leur motivations.
Hokuto no Ken est bien plus qu’un manga violent, cette violence caractérise la souffrance profonde qui emplit les personnages quels qu’ils soient, car Ken est en fait un manga sur l’amitié et la fraternité, jamais un manga n’aura été aussi fort sur ce thème ! En plus de cela l’histoire passionnante est servie par le dessin magnifique du génial Tetsuo Hara. Ken a été grandement desservi par la version française de l’animé, honteusement ridicule, dénaturant l’œuvre original réduisant la série à des affrontements entre gros bourrins incapables de réfléchir, toute la profondeur des sentiments exprimés dans le manga étant passé à la trappe.
Ken et un manga puissant et poignant !

C’est avec un grand plaisir que l’on redécouvre (ou découvre pour les plus jeunes) les aventures de Kenshiro dans une édition qui rend hommage à ce grand titre !
Le format en premier lieu est plus compact, les volumes sont un peu moins hauts, mais tellement plus beau ! Un soin remarquable a été accordé aux couvertures, nous envoyant en pleine face le titre en caractères argentés, utilisant une police correspondant tout à fait l’esprit et le tout en relief…superbe ! L’illustration est différente de celle de l’ancienne édition mais il ne s’agit pas de l’œuvre d’Asuka, ces derniers reprenant les illustrations originales de cette version collector…merci à eux pour le respect de l’original !
Ce qu’il est intéressant de constater c’est qu’apparaît le titre original « Hokuto no Ken », il n’est même pas fait mention du nom français « Ken le survivant »… Asuka ne prenant pas les lecteurs pour des idiots, en leur faisant confiance : inutile de donner un titre connu dans l’imaginaire collectif ci celui ci ne respecte pas le titre Japonais…merci aussi pour ça !
Et quand on ouvre le volume c’est le choc… Hokuto no ken édité sur du papier blanc de bonne qualité, avec un encrage correctement réalisé…ceux qui possédaient l’édition précédente ne peuvent s’empêcher d’écraser une larme d’émotion ! Tout ceci contribue à rendre hommage au graphisme remarquable de Tetsuo Hara. Pour l’occasion la traduction a été totalement refaite, et certains passages diffèrent totalement de l’édition précédente (voir « l’ersatz de Wolverine »…cela surprend et on ne peut s’empêcher de se demander alors laquelle des deux traductions est la plus fidèle, et si pour le coup, il n’y a pas une volonté de dépoussiérer les références). Cependant avant même sa sortie, cela faisait déjà débat, le grand nombre d’expressions « djeunes branleurs » est parfois malvenu…il faut reconnaître que cela surprend.
Dernier point notable, ce premier volume contient un chapitre de plus par rapport à la précédente, donc en toute logique la série ne devrait pas compter 27 volumes à l’arrivée…à chaque volume plus de lectures pour plus de plaisir !

Ce premier volume vient donc combler les attentes de tous, les fans comme les nouveaux lecteurs, et on plonge de suite dans l’univers post apocalyptique où déjà Ken y affronte l’homme qui va jouer un grand rôle dans son existence ! Et avec ce chapitre supplémentaire, le combat contre Shin se termine dés ce premier volume ; c’est fou ce qu’un simple chapitre en plus peut apporter en plus dans le plaisir de lecture !

Vous n’avez désormais plus aucune excuse pour ne pas lire Hokuto no ken !



erkael
(Critique de www.manga-news.com )

Biographie de l'auteur

Est plus connu sous son vrai nom, Buronson, sous lequel il signa le scénario de "Hokuto no ken" (Ken le survivant avec Tetsuo Hara), puis celui de "Doberman Detective" (avec Shinji Hiramatsu).
Il a collaboré une nouvelle fois avec Ryoichi Ikegami pour la série "Strain" également située dans le monde des yakuza.

Détails sur le produit

  • Poche: 224 pages
  • Editeur : Asuka (15 mai 2008)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2849654019
  • ISBN-13: 978-2849654019
  • Dimensions du produit: 16,8 x 11,6 x 1,6 cm
  • Moyenne des commentaires client : 3.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 88.796 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
3.0 étoiles sur 5
3.0 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
5.0 étoiles sur 5 L'aventure de Kenshiro continue 20 mars 2009
Par Xin Lan TOP 1000 COMMENTATEURS VOIX VINE
Format:Poche|Achat authentifié par Amazon
Les éditions Asuka à édité l'oeuvre de Tetsuo Hara et Buronson Fist of the North Star, une pure merveille, les dessins sont si bien réalisés jusqu'au petit détail. Les dialogues sont simples, faciles à lire, on est plongé directement dans l'ambiance de l'aventure de Ken, pour ma part tellement que j'adore ce manga cela fait 3 fois que je relis les 6 tomes qui viennent de paraîtres, j'attends vivement et avec impatience la suite. Laissez-vous tentez à lire les aventures du Hokuto No Ken vous ne serez pas déçu. Je vous conseille également de faire un tour du côté du manga La Légende de Raoh où vous retrouverez certains des personnages du Hokuto No ken en apprenant tous sur eux et ne manquez pas le one shot de Julia l'amour de Kenshiro qui va bientôt sortie.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
0 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 Tome 1 et 2 nouvelles edition :-( 25 février 2013
Par ktar6
Format:Poche
Tome tres bien evidement mais sous l'editeur kazé donc pas l'original alors que les autres tomes oui ça casse une collec ça !!
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit
ARRAY(0xb4f4b678)

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?