| ||||||||||||
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Enigmatique...,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hommes entre eux (Broché)
Le titre serait assez trompeur s'il n'y avait sur la photo de la jaquette ces traces de sang dans la neige. Le quatrième de couverture ajoute qu'il y est question d'une femme aimée successivement par deux hommes mais ne dément pas le titre. En fait il faut lire ce roman pour comprendre qu'il n'est nullement question d'homosexualité mais bien d'un round d'observation entre deux hommes qui ont des raisons de s'en vouloir. Pourtant le deuxième prend mieux la mesure de la situation et bien qu'il soit un passionné de chasse et donc adepte d'une certaine violence , offre, par un temps à ne pas mettre un chien dehors, asile à son congénère malade et le soigne. Tous les dialogues sonnent juste: on sent la préoccupation et une certaine fébrilité de l'éconduit malade, le relatif détachement et la sérénité de l'éconduit en bonne santé. L'intensité du blizzard dans cet enfer blanc est rendue avec toute sa force. Alors pourquoi au terme de cette confrontation, finalement pacifique, ce retournement? Peut-être que Paul Hasselbank (quel curieux nom pour un Français !!) a eu la certitude, fausse ou exacte, que tout était déjà joué pour Anna et donc il a achevé le travail; au total ce roman soulève beaucoup d'interrogations mais confirme que quelles que soient les circonstances, l'homme reste un loup pour l'homme, surtout lorsqu'il est question de son honneur bafoué. Je ne pense pas que Jean-Paul DUBOIS à travers ces quelques 230 pages fort bien écrites, avec un suspens assez bien entretenu, ait eu la prétention de démontrer autre chose.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Confidences entre hommes,
Par Valerie111 "Passionée de livres...." (Paris,France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hommes entre eux (Broché)
Que faire lorsqu'il ne vous reste que quelques mois à vivre : Paul, toulousain atteint d'un mal incurable s'envole pour un patelin noyé de blizzard du grand nord canadien, sur les traces d'Anna, la femme de sa vie : elle l'a quitté il y a peu. La revoir, une dernière fois. Ce n'est pas sur elle qu'il tombe mais sur un Nord américain sauvage, un homme des bois misanthrope qui vit avec le c½ur greffé d'un violeur.Ces deux c½urs d'homme aux pudeurs explosives vont se mesurer, fascinés et défaits, lorsqu'ils comprennent qu'ils ont été l'amant de la même femme, Anna ! J'ai été agréablement surprise par ce roman « Hommes entre eux » , écrit par Jean-Paul Dubois, étrange partition toute en dentelle âpre, ouatée da la neige du dehors, et qui bute sans fin sur le souvenir à vif de l'Absente.Sans doute le plaisir de comprendre de l'intérieur ce qui ressemble à des sentiments masculins !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
surprenant.,
Par edith73 (aix les bains ,france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hommes entre eux (Broché)
style toujours fluide, on se laisse embarquer en un rien de pages pour un voyage à l'issue inattendue...
j'aime beaucoup jean-paul dubois. à lire absolument : vous plaisantez mr tanner une vie française les accomodements raisonnables, etc... Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|