Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:10,99 €

le 5 avril 2013
Comme d'habitude, Sanseverino n'est pas un grand poète de la chanson, un grand scénariste oui, mais parolier, aïe. Toujours grand guitariste, alors quand il est entouré par les meilleurs instrumentistes de Bluegrass français (qui n'ont rien à envier à leurs collègues américains), cela donne ce superbe album. Merci à M'sieur Stéphane d'avoir fait connaitre Christian Séguret et ses compères à la France musicale. L'acquisition de ce disque va de paire avec le concert, si cela passe près de chez vous. Pour tous, spécialiste ou pas, il faut l'acheter !!
le 14 mars 2013
C 'est frais, c'est gai, c'est drole, ça s'écoute avec plaisir et délectation. Cet album est sans doute l'un des meilleurs de Sansevérino, et j'ai retrouvé la même hardeur et la même joie à écouter titre après titre cet opus qu'à l'écoute des sénégalaises quand il est sorti. Ce bluegrass teinté de violon , de banjo, de contrebasse, de guitare qet qui pourrait passer pour une musique ringarde et de bouseux croteux du Texas a un charme fou quand elle est si bien jouée et arrangée et quand les textes sont si bien ciselés.
le 23 novembre 2013
Il y aura toujours des gens pour critiquer un artiste qui change de style, et d'autres pour lui reprocher de toujours faire la même chose. Ici Sansévérino délaisse le manouche pour la country (ou plus exactement le blue grass) ? Et alors, si le disque est bon ?
Sansévérino a la patate, comme toujours, et même s'il abandonne les roulottes pour le bayou, la guitare pour le banjo, la gouaille est toujours là. L'humour aussi. Et quoi de plus étrange qu'une musique country qui parle de la Normandie ?
Sinon il y a 17 pistes, on pardonnera donc les trois reprises de chansons (une à lui, une de Béranger et Nathalie de Bécaud). N'empêche que de la country sur une chanson qui parle de la Russie, ça étonne aussi ! Je n'aime vraiment pas le duo avec Jeanne Cherhal sur la reprise de Béranger.
Tout en ayant effectué un virage certain dans le style, on reconnait quand même la patte de Sansévérino : technique de dingue, une bonne dose de gamin foufou, un débit de parole hallucinant qui reste compréhensible malgré le danger permanent du virelangue (Freddy piste 13).
Bon, bref, cet album en étonne plus d'un, et ça se comprend, mais ça reste du Sansévérino, un bon.
le 4 avril 2013
Ils en sont tous dingues... qui ça ? ...et bien les 11 pickers français qui pratiquent la musique Bluegrass dans leur salle de bain ! Faut dire que le public a déjà oublié l'épisode "O'Brother" des frères Coen et sa BO où l'on entendait (aussi) du Bluegrass. Bon, alors tout l'espoir repose désormais sur Sanseverino comme si l'opportunité du moment allait faire bouger les choses au point d'entendre résonner prochainement du banjo sur le plateau de l'émission The Voice (...)
Donc, le nouvel Opus de Sanseverino sort du manouche pour venir s'encanailler du côté de Bill Monroe. Est-ce vraiment surprenant quand on compare la structure musicale des deux genres ? ...Une flopée de notes à la seconde, une contrebasse qui fait des pompes et un violon qui brode autour! Ajoutez à tout ça un brin de spontanéité et un sens inné pour l'improvisation : vous avez tous les ingrédients pour comprendre le choix de Sanseverino.
A l'écoute de l'album, certaines oreilles pourront regretter le côté plus feutré, plus swing d'un accompagnement purement manouche. Et c'est vrai que la personnalité de Sanseverino, ses textes acerbes collent naturellement à l'esprit manouche. Son volume de mots à la minute, sa diction théatralisée... nécessitent un mimimum de fluidité dans l'accompagnement... Pas sûr que l'instrumentation liée au Bluegrass parvienne à équilibrer dans ce sens. A contrario, la bande à Séguret a suffisemment d'expérience et de talent pour exploser l'ambiance dans les concerts de la tournée qui débute ce printemps. De toute façon, Sanseverino, c'est surtout en live qu'il faut le découvrir... tout comme la poignée des 11 chanteurs français (un peu hors circuit) qui ont fourbi leurs premières armes à l'école de la rue.
Je ne connais pas bien Sanseverino,si ce n'est que de réputation:Excellente dailleurs.
Pour ma part je suis plutôt amateur de musique Country et plus particuliérement d'un style à part entiere que l'on appelle le Bluegrass.
Pas de batterie,encore moins de guitare electrique,cette musique est avant tout une musique accoustique.
Ce que j'apprecie particulièrement dans le bluegrass,c'est le rythme!!
Et là:Attention!!avec ce nouvel opus,Sanseverino nous offre une véritable pépite du genre.J'ai été conquis dés la premiere écoute.
17 titres sur ce disque,des textes d'une fantaisie rare dans l'ecriture aujourd'hui,mais qui font un bien fou.
Une superbe reprise de la chanson de Bécaud"Nathalie",alors qu'un instrumental de haute volée
vient clore à merveille ce nouvel enregistrement de Sanseverino.
Vraiment Excellent.
le 17 janvier 2015
La partie instrumentale est superbe.
Pas de commentaires pour la partie vocable, qui semble être de trop sur ce disque pour un amateur de bluegrass.
le 26 octobre 2014
par curiosité, pas mon style, mais je comprends qu'il séduise beaucoup de personnes, (ça, c'est pour les mots requis) voilà.
le 22 novembre 2014
superbe album a écouter sans modération
égal a lui même recherche de qualité avant tout autre chose ce mec est génial
le 18 mai 2013
J'ai offert ce CD à mon mari qui est fan de San Severino. Il a été enchanté: un jeu musical proche des premiers albums, un style moins agressif... Bref, que du plaisir à écouter et à réécouter
le 20 mars 2013
je confirme les deux premiers commentaires ; sanseverino swingue en bluegrass ; mention spéciale à christian seguret mandoliniste incontournable depuis déjà une paille et qui a là l'occasion de montrer toute l'étendue de son talent ainsi que le banjo de jean marc Delon;
mon coup de coeur : la formidable version de la chanson de François Béranger "le vieux"

que du bonheur!