Hot Rocks (1964 - 1971)
Format: Album vinyleModifier
Prix:26,80 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Pour tout les amateurs des Stones, c'est forcement un "must have" ... Et pour quelqu'un qui voudrait les decouvrir, voila un des meilleurs echantillonage possible. Genre la compil des Stones à avoir dans la voiture!
le 1 juillet 2009
Les "Rolling Stones" est un groupe d'une grande force vitale car il a su rebondir après chaque période sombre. De plus, il est le dernier représentant d'une époque révolue. En effet, celle de la "british Invasion" qui avait été initiée par les Beatles dans les années soixante. Formée en 1962 à Londres, les premiers enregistrements des "Rolling Stones" sont des reprises de blues. Musique que j'apprécie particulièrement par son flux intrinsèque aux sentiments de l'artiste. D'ailleurs, cette inspiration au blues ira même jusqu'à leur nom de baptême puisque "Rolling Stones" n'est que le titre d'une chanson du légendaire Muddy Waters. Par la suite, leur style "Blues-Rock" a su évoluer vers du Rock'N'Roll sans pour autant perdre l'attache au blues dont les inspirations sont nombreuses, implicites parfois. D'ailleurs, le Guitariste Mick Taylor - qui a rejoint le groupe en mai 1969 et, las de voir le tandem Jagger-Richards peu reconnaissant de ses talents de compositeur, quitta le groupe le 12 décembre 1974 - n'avait t-il pas jouer avec la Blues British sur The Blues Alone dont John Mayall en est la parfaite incarnation.

Dans ce double album, nous avons à faire à un best of de premier choix. Si vous devez acheter un seul album des "Rolling Stones", c'est bien celui-là.L'album s'ouvre sur "Time is on my side" qui avait su ouvrir magistralement la scène d'ouverture du film Le Témoin du mal avec Denzel Washington. Il sera suivi par un autre tube "Heart of Stone", tout deux singles de l'année 64. "Play With Fire", single année 65. Puis gros morceau avec "(i Can't Get No) Satisfaction" qui donnera lieu avec une reprise de Otis Redding. Cette chanson a également donner lieu à des mises en scènes dans des films comme par exemple Life Or Something Like It avec Angelina Jolie. Il y a pas à dire de plus que ce Best Of ne contient que des hits planétaires et c'est un condensé osé pour nous faire exploser la tête ou les pieds car on pourra dire tout ce qu'on veut mais dès que j'entends un "Rolling Stone" je me met a taper du pied comme par magie. C'est aussi pour ça que leurs chansons sont si reprises tant par d'autres artistes que mise en scène dans des films voir même des séries comme Californication, saison 1 avec la mythique scène onirique de l'écrivain Hank Moody sur une des meilleurs chansons de nos compères à savoir "You Can't Always Get What You Want" qui se trouve sur le deuxième disque. Bref que du bon.. ou plutôt de l'excellence !

Durée : 21Titres - 1h26minutes.

A noter qu'il y a un second best of composé avec des titres plus rares mais non moins intéressant "Coffret 2 CD Collection Best Of : More Hot Rocks".
88 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
le 23 février 2010
Pour ceux qui aimment les Stones et qui ont perdu leurs premiers 45 tours peuvent retrouver dans cet album une partie de leur jeunesse. CD trés bien remasterisé à recommander.
le 20 juin 2013
Histoire de retrouver le son de mon enfance, des ces premiers émois musicaux à piocher dans les vinyles de mes parents pour naviguer un peu dans la grande époque des pick-ups, j'ai voulu m'offrir ce double album en vinyle. Possédant un système correct, une bonne cellule et un préampli phono, j'y suis allé sans craintes... Grave erreur ! Cette réédition propose des disques transparents, ce qui a été l"objet de ma première grimace : oui, je suis conservateur, et un vinyle, c'est noir ! Mais le plus dur reste à venir. Je place néanmoins avec amour la précieuse galette sur ma platine, et là... la cata!!! Son étouffé, peu/pas de basse, et une dynamique de vieux CD essoré. Caramba ! Je vérifie tout le système, je relance ensuite. Idem. J'ai du pousser mon ampli au presque 3/4 pour obtenir un volume d'écoute tout juste correct. J'ai donc testé un autre disque, par acquis de conscience. Et là, bim, la patate vinylique, la chaleur, tout était revenu. Une seule conclusion s'est donc imposée à moi, confirmé ensuite par d'autres écoutes. Ce double album est un pressage pourri, et je pèse mes mots, qui aplati les Stones sans vergogne, à grand coup d'équalizer. Pire, en plus d'être fade, c'est presque froid par moment ! Grosse déception, il faudra attendre un moment avant qu'on me reprenne à acheter une réédition. Allez, je ne suis pas chien, je mets une étoile parce que le contenu reste mythique. Je connais l'album par ailleurs, et suis d'autant plus frustré que je sais que le son y est plutôt bon pourtant, le travail de studio n'est pas en cause. Le pressage et la post prod qui vont avec méritent un carton rouge par contre. Le tarif n'est certes pas le même, mais j'exorte les amateurs à se tourner vers les éditions originales, à priori bien plus qualitatives, ou vers la version CD, qui de toute façon pourra difficilement être pire !
le 11 novembre 2011
Comme l'indiquaient les commentaires que j'ai consulté avant d'acheter cette compilation, c'est vraiment celle qu'il faut avoir dans sa discothèque. Si vous êtes pressé et que vous devez quitter votre domicile, ne commencez pas à écouter le disque 2 car vous serez en retard... C'est tellement bon qu'on peut pas couper ! L'âme des Stone en concentré et au top de leur créativité.
Ce groupe mythique n'a pas écrit que des chefs d'oeuvre, loin de là ! mais la meilleure période des Rolling Stones se situe entre 64 et 71, cette compilation le prouve en alignant 21 hits de cette époque. Bien sur l'hymne stonien « Satisfaction... » s'y retrouve et côtoie, entre autres, « Paint it Black » « Jumping Jack Flash » «Symphaty for the Devil » ou encore « Honky Tonk Women » et « Brown Sugar », il en manque quelques uns mais ne boudons pas notre plaisir, le son est correct et un bon Stones de temps en temps, ça fait pas de mal !
(2CD / 21 titres / 88mn ).
le 27 avril 2008
Des compils comme ça, y a que les Stones pour les pondre, évidemment... Pas un déchet, du blues, du ' n'B, des pépites "pop", ce disque tourne depuis des années sans jamais fatiguer! Un must total!!
comment expliquer qu'arrivé à l'âge de la retraite on ait envie d'un retour en arrière et de redécouvrir les joies de sa jeunesse ? Que ce soit les souvenirs ou les émotions d 'alors, je trouve toujours ce groupe admirable par son énergie, son sens du rythme, mais aussi, et peut-être surtout, par cet alliage magnifique entre mélodie , poésie, émotion, et rage de vivre .
Le premier CD, le meilleur des deux, qui regroupe certains des plus gros succès, bien mérités, est une sélection que l 'on peut écouter en boucle. De très bon musiciens !
le 14 février 2012
Le minimum des Rolling Stones à avoir dans sa discothèque. Pour faire ses playings listes et sa propre programmation. Promo super plutôt que de pirater.
le 8 février 2008
Les SACD des rééditions des albums des Rolling Stones sont sous forme de digipack, les DSD sous forme de boitier cristal. La confusion est courante chez les vendeurs car le numéro de catalogue est le même ! Voir le site sa-cd.net pour plus de détails. Pas de problème en commandant chez Amazon, si une erreur s'est glissée dans la commande il est toujours possible de l'annuler. Les cinq étoiles c'est pour le contenu musical :)