Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Hour of the Gun [Import USA Zone 1]
 
Agrandissez cette image
 

Hour of the Gun [Import USA Zone 1]

James Garner , Jason Robards , John Sturges    DVD
5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Détails sur le produit

  • Acteurs : James Garner, Jason Robards, Robert Ryan, Albert Salmi, Charles Aidman
  • Réalisateurs : John Sturges
  • Scénaristes : Edward Anhalt
  • Producteurs : John Sturges
  • Format : Plein écran, Sous-titré, Cinémascope, NTSC, Import
  • Langue : Anglais
  • Sous-titres : Anglais, Français, Espagnol
  • Région : Région 1 (USA et Canada). Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.
  • Rapport de forme : 1.33:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : MGM (Video & DVD)
  • Date de sortie du DVD : 17 mai 2005
  • Durée : 100 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)
  • ASIN: B0007O393O
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 86.625 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Mots-clés associés par les clients à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Commentaires en ligne 

4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Commentaires client les plus utiles
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
La vraie histoire 23 mai 2010
Par Le chat bleu TOP 500 COMMENTATEURS
Format:DVD|Achat authentifié par Amazon
Le célèbre "Règlement de comptes à O.K. Corral" (1956) de John Sturges avec Burt Lancaster (Wyatt Earp) et Kirk Douglas (Doc Holliday) nous montrait les préliminaires et se terminait par cet affrontement. "7 secondes en enfer" (Hour of The Gun, 1967) commence par cet affrontement et développe les conséquences de cette tuerie.

Il aurait été intéressant que Lancaster et Douglas reprennent leurs rôles. Mais le scénario de Edward Anhalt veut être un exact reflet de la vérité historique, comme l' indique la fin du générique d' ouverture : "Ce film est tiré d' un fait réel. C' est ainsi que ça s' est passé". Donc, "7 secondes en enfer" ne peut pas être une suite direct, car, dans la version de 1956, le règlement de comptes durait pas loin de 8 mn et comportait un plus grand nombre de morts. Ici, environ 20* secondes de combat, trois morts dans le clan Clanton et deux des frères Earp blessés. Les prolongements de l' histoire confrontent James Garner (Wyatt Earp) à sa foi dans la loi face à sa vengeance, contre le clan Clanton mené par le génial Robert Ryan, suite à l' assassinat d' un de ses frères, ultérieur au réglement de comptes. Jason Robards (Doc Holliday) sera son ami et son seul contradicteur qui le mettra face à ses actes revanchards. Gardner utilise son statut de "marshal" pour accomplir sa vendetta. On doit ajouter que les différents duels sont d' une violence sèche et rapide. On dirait du Joseph H.Lewis ou du Don Siegel. Différents du cinéma-frime que Sturges a l' habitude de pratiquer.

Une excellente réflexion sur l' amitié, la peine du talion mais aussi la justice avec les deux procès consécutifs dans le premier tiers du film. La langueur narrative de l' œuvre est assez fascinante. Musique discrète de Jerry Goldsmith. Photo "terreuse" de Lucien Ballard.

DVD zone 1 et exclusivement zone 1. Durée de 1 heure 41 mn. Film en couleur. Format : 2,35:1. Langue audio anglaise seulement. Sous-titres en français, espagnol et anglais.

*Le titre français "Sept secondes en enfer" fait référence aux sept des "Sept mercenaires".
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème





c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?