"House Of Dreams" est le deuxième volet du projet de Joe Lynn Turner "Sunstorm" sorti au mois d'avril 2009. Après un premier album éponyme sorti en 2006, le chanteur au CV impressionnant (Fandango, Rainbow, Deep Purple, Brazen Abbot, Mother's Army, Hughes Turner Project, Yngwie Malmsteen + une bonne douzaine d'albums solo) remet le couvert et nous propose un menu pas bien différent que celui proposé en 2006, c'est à dire du Hard FM de grande qualité mais néanmoins très classique.
L'album démarre sur les chapeaux de roues avec les très percutants "Divided" et "Don't Give Up" et on se dit que si ça continue sur une telle intensité, on tient enfin le successeur de "Rescue You". Malheureusement dès le 3 ème morceau, la ballade "The Spirit Inside" nous plombe l'ambiance et fait tout de suite retomber notre joie.
En fait sur cet album, les titres exceptionnels cotoient les moins bons . Pour le meilleur, citons "Divided", "Don't Give Up", "I Found Love", "Gutters Of Gold","Forever Now" et surtout "House Of dreams" une véritable tuerie.
Alors pourquoi 4 étoiles pour un album qui semble se situer tout juste au dessus de la moyenne ? Et bien, la voix, bon sang, la voix de Joe Lynn Turner !!! Sur cet album JLT chante comme un dieu, avec un aisance insolente, et sa voix atteint vraiment des sommets. Il faut certainement revenir à l'époque de Rainbow sur "Bent Out Of Shape" pour retrouver un chant si lumineux et d'une telle qualité.
Joe Lynn Turner est un très, très grand chanteur, et je me dis qu'avec des compositions plus variées et plus abouties, ce disque aurait pu être très, très bon.