| ||||||||||||||||||||||||||||||
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Associer des mots-clés à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris. |
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
un livre de pédagogie... pédagogique ! ...,
Ce commentaire fait référence à cette édition : How to Talk So Kids Can Learn: At Home and in School (Broché)
... ce qui est suffisamment rare pour être précisé ! C'est avec émotion que j'ai retrouvé ce livre qu'une collègue m'avait prèté lors de ma première année d'enseignement en 2001. Je le trouve toujours très intéressant, avec beaucoup d'étude de cas CONCRETS, des trucs qui marchent, des fiches détaillées de stratégies à appliquer pour résoudre les conflits en classe, parler aux parents, aider les enfants démotivés... Cependant, le côté 'punir-po-bien'/'parler-sans-punir-bieeeen' me gêne un peu maintenant (peut-être suis-je devenue une vieille prof réac), et une fois la batterie de solutions proposées dans ce livre épuisée, j'en reviens à la bonne vieille punition. Cela dit, ce livre propose de vrais trucs pour éviter d'en arriver là sans conseiller d'être laxiste pour autant. De plus,il se lit comme le témoignage d'un jeune prof inexpérimenté et présente des 'recettes' pratiques qui marchent, le tout est ... très pédagogique (ça change de l'IUFM, les jeunes collègues me comprendront peut-être). Pour conclure, ce livre permet de se remettre en question que l'on soit néotit ou vieux crouton, et de voir l'enseignement et les élèves sous un autre angle, et de mettre en application une autre façon de gérer la discipline.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
4.0 étoiles sur 5
un livre pour les pédagogues ou les parents!,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : How to Talk So Kids Can Learn: What Every Parent and Teacher Needs to Know (Broché)
pas toujours facile à mettre en pratique, mais très intéressant, une autre manière de communiquer et de voir nos enfants et élèves, avec plus de souplesse et de respect, envers eux et envers nous!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|