undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_Hercules Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 16 septembre 2007
... ce qui est suffisamment rare pour être précisé ! C'est avec émotion que j'ai retrouvé ce livre qu'une collègue m'avait prèté lors de ma première année d'enseignement en 2001. Je le trouve toujours très intéressant, avec beaucoup d'étude de cas CONCRETS, des trucs qui marchent, des fiches détaillées de stratégies à appliquer pour résoudre les conflits en classe, parler aux parents, aider les enfants démotivés... Cependant, le côté 'punir-po-bien'/'parler-sans-punir-bieeeen' me gêne un peu maintenant (peut-être suis-je devenue une vieille prof réac), et une fois la batterie de solutions proposées dans ce livre épuisée, j'en reviens à la bonne vieille punition. Cela dit, ce livre propose de vrais trucs pour éviter d'en arriver là sans conseiller d'être laxiste pour autant. De plus,il se lit comme le témoignage d'un jeune prof inexpérimenté et présente des 'recettes' pratiques qui marchent, le tout est ... très pédagogique (ça change de l'IUFM, les jeunes collègues me comprendront peut-être). Pour conclure, ce livre permet de se remettre en question que l'on soit néotit ou vieux crouton, et de voir l'enseignement et les élèves sous un autre angle, et de mettre en application une autre façon de gérer la discipline.
le 5 juillet 2010
pas toujours facile à mettre en pratique, mais très intéressant, une autre manière de communiquer et de voir nos enfants et élèves, avec plus de souplesse et de respect, envers eux et envers nous!
le 23 novembre 2014
Greatt book! I apiled several of the methods explained in this book and it is really incredible how it works. As a father I highly recommend it even though it is more focus de teachers.