le 3 juillet 2013
Que dire de plus que parfait, cher certes mais a prix amazon tout va mieux donc ne pas réfléchir si vous avez réellement besoin d'un pola sinon si c'est occasionnel il faudra plutôt prendre le PRO1D moins couteux et toujours au top.
le 17 juillet 2012
Ce filtre est d'excellente qualité, mais je n'en attendais pas moins de Hoya! Très bonne finition, livré dans une boite très solide pour son transport dans le fourre-tout.
Le système est pratique pour enlever le maximum de reflet selon l'angle de vue choisi.
Attention! Cela n'enlève pas tous les reflets! Seulement ceux issus d'une lumière polarisée, sur le métal chromé ça ne fonctionne pas par exemple.
Le ré-haussement du contraste des ciels bleus avec quelques nuages est superbe...
le 3 novembre 2011
Filtre de très bonne qualité, apporte un très bon rendu permet de faire de belles nuances en fonction des expositions. Très utile pour les fortes luminosités.Quand on l'a essayé, il est difficile de revenir au simple filtre. Ne pas hésiter malgré son prix. Attention à bien vérifier l'ancrage sur l'objectif car en tournant,il y a un risque de desserrer celui-ci.
le 13 janvier 2015
Ce filtre Hoya est d'excellente qualité. Il paraît robuste et est livré dans une boîte de protection qui se glisse facilement dans un sac photo.
Je l'utilise sur un objectif Tamron 17-50mm F/2,8 XR Di II LD Asphérique et un Canon EF 70-200mm f/4 L IS USM.
Quelque soit l'objectif utilisé, ce filtre m'a permis de sublimer de nombreuses photos, notamment celles de paysage maritimes, en supprimant les reflets et en accentuant l'éclat des couleurs.

Je le recommande à quiconque cherche un filtre polarisant pour objectifs de 67mm de diamètre.
Produit de très bonne facture, produit de très belles images avec un camescope NEX-VG30, cela permet d'avoir un ciel plus bleu, des couleurs assez pures. Par contre, ne pas utiliser en intérieur ou pour des portraits famille, ça ne sert à rien. À utiliser uniquement en extérieur pour des paysages, je le recommande vivement.

Existe aussi en version PRO (moins bon que HD). Je recommande la version HD si vous avez un camescope/appareil photo haut de gamme, sinon un PRO voire un simple PL suffira.

Attention à ce que vous puissiez facilement accéder la bague de réglage du filtre (avec un pare soleil, cela peut être difficile).
22 commentaires1 sur 1 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 novembre 2013
Produit reçu dans une boite en plastique de transport excellente.
Le filtre est d'une excellente qualité , un peu chère mais d'excellente qualité, avec une bonne optique ne pas hésiter...
le 30 août 2015
Perso, je doutais de l'utilité des filtres polarisant.
Je suis moins catégorique maintenant.
Utilisé lors de vacances, cela permet d'avoir un ciel plus saturé, donc plus de contraste bleu/blanc.
Cela permet également d'atténuer les reflets de la lumière sur l'eau et permet donc de voir presque à travers. (comme des lunettes polarisantes)
Le plus de se produit, sa finesse (avantage pour certains inconvénient pour d'autres).
Si on tourne vers 1/4 de rond on obtient le max du filtre, on tourne 1/4 de plus et on revient à l'initiale.

Conseil, si vous vissez le filtre sur un filtre déjà installé sur l'objectif (ex:filtre protecteur), ne serrez pas trop le filtre HD sur l'autre filtre.
Sinon au moment de desserrer, les 2 filtres viennent ensemble, et après pour les enlever c’est un peu galère car le polarisant est fin.

Contre :
Filtre assez cher
le 5 mai 2014
je cherchais un filtre polarisant fin et léger pour le viser directement sur mon filtre uv hoya, je recommande celui-ci malgré son prix.
Aucun vignettage et très efficace lorsque la lumière devient trop dure. Je ne regrette pas mon achat.
le 26 février 2015
commande parfaite et produit conforme.La qualité y est vraiment. j'ai beaucoup hésité et mes regrès sont les suivant:
Trop fin je trouve; pas évident à faire tourner et à enlever. ( bon c'était mon choix pour ce modèle slim)
Il est vrai qu' il est difficile à nettoyer ( j'ai beaucoup regardé sur les sites).
A 'mon gout' l'effet polarisant aurait pu etre plus important sinon c'est un prtoduit de grande qualité à un prix intéressant quand je l'ai commandé
le 28 septembre 2014
Utilisé par de forts ensoleillements et miracle, adieu les ciels cramés, oh joie des couleurs profondes, des nuages ciselés, des vertes prairies et reflets évités. Reste a avoir le tact de bien jaugé l'assombrissement, pour l'instant j'ai trop tendance à le mettre à fond, mais c'est à travailler.
Sans en connaître plus que ça, passer de sans filtre à celui-là en particulier c'est une révolution pour moi !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 5 questions avec réponses.