Prix:22,85 €+ Livraison gratuite

le 3 septembre 2010
Alors, on voit la différence entre la gamme "pro1D" et le reste ! Même le matériau utilisé est différent et fait plus sérieux ! Je recommande ! Sans doute une bon filtre UV ! Je reviens si il y a un problème !
le 23 février 2013
Je n'achète quasiment que les filtre de cette marque/gamme.
C'est pour moi le meilleur compromis en termes de qualité/prix.
Filtre très qualitatif tant au niveau de l'optique que de la conception.
Je le conseille sans hésiter
Monté sur mon objectif 58mm, il s’adapte parfaitement dessus et permet de protéger efficacement des rayures et autres petits chocs mes objectifs.

Ca ne change aucunement les couleurs sur les photos.

Je peux même fixer un pare-soleil sur l'objectif sans que le filtre ne gêne.
le 17 janvier 2013
Ce filtre UV est indispensable sur le G1X...
Il protège l'objectif et corrige quelques dominantes à la montagne...
Mais il faut une bague d'adaptation et quand le filtre est en place, impossible de fixer le pare soleil... Dommage
le 4 novembre 2013
adapté sur un nikkor 50mm; aucun problème ! Et maintenant, plus aucune peur de mettre un coup sur le cailloux ;)
Avec ou sans il n'y a pas de différence sur les clichés (pro1D oblige), je ne l'utilise que comme protection.
Juste indispensable même en dehors des temps avec soleil.Le prix est un poil élevé mais la qualité est clairement au rendez-vous.
Nous savons que faire de la photo sans ce filtre est une prise de risque bien plus onéreuse si l'on part faire du paysage assez loin par exemple.
le 23 juillet 2013
Voila l'accessoire indispensable qui allie protectection de l'objectif et qualité de prise de vue.
La mise en place de ce filtre n'althère en rien les couleurs et nuances sur les photos.
Prix raisonnable et livraison rapide.
le 17 juin 2013
Ce filtre protecteur est mis sur tout mes objectifs.Les photos ne sont pas modifièes et il n'est pas fragile.
Il fait son boulot;qu'en au prix il est pour certains élevé,mais la qualité se paie.
On peut bien l'acheter pour proteger nos "cailloux"qui valent plus de 800 euros.
le 22 janvier 2012
Je me sers de ce filtre pour protéger l'objectif de mon appareil photo!
Il n'y a pas d'impact sur les photos que j'ai prises, en tout cas je n'ai rien remarqué, c'est exactement ce que je voulais. Sinon, hop, je l'enlève pendant la séance de prises de vues.
Associé avec le filtre polarisant HOYA CIR-PL sur un objectif EFS 18-55 IS, l'ensemble n'engendre pas de vignetage sur mon 600D.
Je ne l'ai pas essayé sur d'autre objectif, mais si vous voulez m'en offrir un pour que je fasse un test, n'hésitez pas! ;-)

Ne faisant pas de vidéo, je ne peux rien à dire sur l'utilisation du filtre UV avec cette fonction.
le 12 mai 2015
Il donne effectivement de belles couleurs aux photos. Le filtre que j'avais avant donnait une dominante jaune. Là, les couleurs sont parfaites !