le 5 septembre 2013
J'ai choisi ce smartphone après avoir lu tout et n'importe quoi à son sujet sur les différents tests de la toile. Et bien je dois dire que personnellement, j'en suis absolument conquis par la bête. Première chose, je félicite Amazon pour le prix affiché et l'offre promotionnel dont j'ai pu bénéficier et ce en plus de l'offre ODR mise en place par le constructeur Huawei.
Ensuite, que ce soit au niveau de la finition absolument parfaite, des performances (bien plus importante que tout ce que l'on peux lire ici et là) surtout avec les mises à jour constructeurs, la qualité d'affichage hors norme, la tenu de la batterie conforme à ce qui se fait actuellement cet à dire une journée, la qualité de l'appareil photo d'enfer, la surcouche absolument magnifique et fonctionnel (des centaines de Thèmes se trouve sur le net) et enfin le packaging digne des plus haut de gamme, bref il ne manque rien.
Les critiques maintenant, vous allez voir à quel point il faut aller chercher loin :
- la surchauffe lors d'un usage intensif, aller je ris, au pire pour les chouchous qui ont peur pour leurs petits doigts, je rappelle que Huawei fourni un etui afin de limiter les brulures au 3éme degré !!!
- et puis c'est tout, à si peut être en chipotant l'insertion des cartes sim et sd pas faciles, enfin normalement on ne le fait qu'une seule fois.
Voila tout est dit. Attention tout de même, ce smartphone est tellement bon qu'il peut très vite devenir une perle rare. Et surtout oublier tout ce que vous avez pu lire comme critiques négatives, c'est du pipo !!! les autres grands constructeur veulent garder leur monopole, et donc font tout ce qu'ils peuvent pour acheter les béta testeur afin d'éliminer les nouveaux venus.
le 30 juillet 2014
Ma femme voulait un tel stylé et pas trop onéreux pour une utilisation simple .Premiere impression lors de l'ouverture de la boîte( très classe qui puis est ) : wouaaa !!!!! Ultra fin ,finition alu du plus bel effet et très léger ! Très réussi ! L'appareil une fois éclaire montre un écran tres correct et beau en terme de rendu couleurs. très réactif et très agréable à l'utilisation .l interface huawei est vraiement pas mal ,un petit temps d adaptation est nécessaire quand même .tres bon appareil photo . Après mainte recherches et avis mitigés sur le net sur se produit , j avous pas trop comprendre certains utilisateurs. Premier point : Dire qu il chauffe voir qu il devienne brûlant sa sent le "marseillais "dans l'âme et pourquoi pas faire ses grillades dessus à y être lol ?. Pour ma part ( enfin celle de ma femme) en utilisation quotidienne normale ,appels, face de bouc,SMS ,mms ,web et petit jeux c est tout à fait normal .deuxieme point: la batterie . 2000 mha c est short sur le papier mais bien le paramétrer ,penser à fermer les applis en arrier plan à l aide de la touche en bas à droite chaque soir et le mettre en mode eco ,sa tient très bien 2 jours .il faut penser a une chose,mettre beaucoup d appli c est bien y a de la place , mais régulièrement elles doivent se mettre à jour. De se fait le tel se connecte en h+ régulièrement pour les mettre à niveau , se qui est energivore pour lui et adios los petites barettas ! Troisième point : pour se prix c est pas un monstre de puissance comme la dernière pomme 5s ou s5 Samsung mais il se débrouille bien . Les geeks accros aux pianotages journaliers faut zaper . Avec tant d éloges pourquoi 4 étoiles me direz vous ? Et bien une chose me chiffone tout de même sur se produit . Après une semaine sans ombre au tableau ,une chose étrange c est produite. Ma femme l a mis dans sa poche avant de monter en voiture et l écran c est fissuré .avis donc aux futurs acquéreurs ,soit il n'aime pas les torsions prises dans nos poches( du au fait qu il soit très fin??) ou un petit défaut en est ressorti pour celui de ma femme ? Le sav va t il me le prendre en garantie??? Suspens .... Hormis cet accroc je ne peut que le recommander . Fiez vous aux retours d expériences ou test vidéo pour voir le rendu réel du tel .il y a tant de marques mais pour ma part sa m a donne une idée plus précise pour faire mon choix
100 PREMIERS RÉVISEURSle 8 août 2013
Couleur: NoirCommentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Téléphone visuellement très réussi et avec une finition au top qui n'a rien à envier aux stars de la catégorie. De quoi contredire la réputation souvent hasardeuse des produits chinois dans ce domaine...

L'emballage est bien pensé, en fait très simple mais bien conçu et contribue à l'impression de qualité. L'appareil est fourni avec une coque de protection, un câble USB (d'environ 1 mètre), un chargeur USB (1 ampère), un kit mains-libres, enfin une notice d'introduction, minuscule et sans intérêt.

La qualité de fabrication semble irréprochable : grand écran LCD (4,7 pouces, définition 1280 x 720) de bonne qualité, lumineux et contrasté ; contour métallique très bien fini (idem pour les boutons On/off et volume.) Le dos semble être en aluminium brossé. Pour presque deux fois moins cher qu'un iPhone 5C épais, "tout plastique", il y a de quoi se poser des questions sur ce dernier... Le design anguleux est une réussite, même si la prise en mains du téléphone est un peu moins agréable que mon téléphone précédent, aux bords plus arrondis. Problème résolu en installant la coque semi-rigide fournie, de bonne qualité et aux dimensions parfaites - même si cela rend le téléphone un peu moins beau.

Pour gagner en finesse (à peine plus de 6 mm d'épaisseur !), quelques concessions à noter : la carte SIM - format micro uniquement - doit être placée dans un chariot (sur la côté droit) à démonter avec la pointe (rangée dans la prise casque, hélas difficile à manier et facile à perdre.) Même système pour le lecteur de carte micro SD qui permet d'augmenter la capacité mémoire du téléphone. À ce sujet, l'achat d'une carte micro SD est vivement conseillé car les 8 Go affichés sont d'office amputés d'un tiers par le système d'exploitation et autres fichiers indispensables au fonctionnement de l'appareil.

La batterie est théoriquement remplaçable d'après le manuel (le mode d'emploi complet est disponible en anglais, mais pas en français à ce jour), sauf qu'il n'est expliqué nulle part comment procéder... et pour cause puisqu'elle n'est pas amovible. Il faut faire appel à un centre de réparation pour le remplacement, une idée discutable vu que la batterie est un motif fréquent de panne, et perd en tout cas de sa capacité au bout d'une paire d'années.
(NB. on peut trouver sur internet comment démonter l'appareil, les utilisateurs avertis devraient pouvoir remplacer la batterie eux-mêmes avec un peu d'effort.)

L'autonomie est correcte, mais pas de quoi tenir 2 journées complètes en utilisation soutenue. En revanche, si on le sollicite peu, l'autonomie doit pouvoir atteindre 4-5 jours, ce qui est bien plus que mon smartphone précédent qui est incapable de dépasser 2 jours même sans y toucher... D'autre part, le téléphone chauffe beaucoup lorsqu'il est sollicité, mais c'est la même chose avec beaucoup de smartphones.

Le téléphone fonctionne désormais sous Android 4.4 (après mise à jour) : fluide, logique, très complet en fonctionnalités, qui n'a rien à envier à iOS mais dont le plus proche concurrent actuel est plutôt Windows Phone (Nokia.) La surcouche de Huawei est satisfaisante et on peut cependant changer le "look" des menus très facilement, diverses configurations sont disponibles et il n'y a qu'à choisir. Les performances sont correctes, mais attention : elles sont assez décevantes dans les jeux demandant beaucoup de ressources. On peut trouver beaucoup plus performant, même dans le moyen de gamme actuel. Alors certes, tout le monde n'est pas obnubilé par les performances brutes, qui n'ont pas forcément une grande importance au quotidien.

Côté communications, pas de problème à signaler, son de bonne qualité, accroche réseau 3G/3G+ correcte, idem pour le wifi. Le téléphone n'est hélas pas compatible 4G. Pas de NFC non plus.

L'écran est quant à lui très bon, et propose une définition HD (720p) permettant de naviguer sur internet confortablement et de regarder des vidéos dans d'excellentes conditions. L'écran est même utilisable avec des gants, après activation d'une option dans les menus. Le haut de gamme actuel propose plutôt des écrans 1080p désormais (sauf l'iPhone 5S en dessous de 720p) ; en pratique la différence ne saute pas aux yeux. Les fonctions photo et vidéo (1080p) sont également d'un très bon niveau.

En résumé, un appareil vraiment bien fini avec un écran et des fonctions photo/vidéo de très bonne qualité, des performances processeur juste correctes : le rapport qualité/prix est excellent du point de vue finition et moyen si l'on s'intéresse juste aux performances brutes. Ses plus gros défauts (à mes yeux en tout cas) tiennent à la batterie non amovible et à l'accès difficile aux cartes micro SIM/SD.
le 24 décembre 2013
Je dispose de ce téléphone depuis quelques jours et je suis ravi, très impressionné par sa légèreté, sa fluidité, son esthétisme.
Agréable surprise aussi du côté de l'OS, avec des fonctionnalités particulièrement utiles et innovantes.
Petit bémol pour le moment sur les photos en faible luminosité, mais excellent rendu sinon.
Un grand merci à Amazon pour la vente flash et pour la rapidité de la livraison.
le 20 janvier 2014
Portable très fin,très beau et très classe avec une très bonne qualité sonore et d'écoute,ce qui n'est pas négligeable pour un téléphone!
Bonne prise en main et ergonomie,paramétrable à souhait et écran de bon qualité.
Système très fluide,livré avec tout ce qu'il faut,y compris une coque.

Par contre pêche un peu au niveau des performances des processeurs:Ca rame et saccade lorsqu'on joue à des jeux simples comme temple run 2 ou autre.
Apn efficace,sauf en faible luminosité mais bonne définition,bonne image et bon rendu des couleurs.
Le GPS est fixé rapidement mais a du mal à vous trouver précisément lorsqu'on est à l'arrêt,c'est gênant en navigation et dans des zones denses.
En résumé,c'est un bon téléphone si vous l'achetez à moins de 250 Euros,sinon si vous cherchez un smartphone fluide,avec un super APN,capable de faire tourner les derniers jeux etc économisez encore et passez votre chemin!

Et grand merci au service client Amazon,irréprochable comme d'habitude!!
le 13 juillet 2013
Je tiens a remercier amazon suite à un mobile recu deffectueux, le second a été recu le lendemain.
Ayant eu moult smartphones (S3 S4 lumia 920 Z10 optimus 4X...) je dois reconnaitre que ce P6 est un bijou a la finition exemplaire, plus fluide qu'un s4 ! Optimisé, surcouche agréable, photo de bonne qualité, et mobile livré avec une coque silicone... D'autres devraient s'en inspirer... Je recommande sans hésiter.
le 11 juillet 2013
Au niveau de design , rien à ajouter, le téléphone est fin, léger et agréable au toucher, concernant le système Android que je ne connaissais pas , c’est un changement radical comparé à IOS et tant mieux.

Mais malheureusement problème de chauffe au niveau de la carte Sim et mémoire et niveau de l’utilisation à la longue, il chauffe encore plus.

Au niveau de la carte Sim c’est pas top du tout, j’ai l’impression que je vais casser le tiroir en le poussant à l’intérieure idem pour le retirer.

Comme l’avis du client précédent, sans doute un cas isolé
le 28 décembre 2014
Ce mobile Huawei m'a été offert neuf il y a moins d'un an.
Depuis la dernière mise à jour logicielle (imposé par le constructeur) de Emotion UI 2.3, rien ne fonctionne plus comme avant :
- les contacts (synchronisés) disparaisse
- beaucoup plus d'applis bugs (comme Maps)
- parfois il est difficile d'appeler, et lorsqu'on appelle de raccrocher
- les icônes des applications installées ne sont pas toutes présentes.

J'ai fait un redémarrage système qui a permit de résoudre le dernier point mais pas les autres

Je suis très déçue ...
le 22 novembre 2013
Ce téléphone correspond parfaitement à mes attentes.

Il est de taille idéale pour faciliter les accès aux applications, clavier.

Il me permet de faire tout ce que j'ai besoin avec un téléphone.

Il est vrai qu'il chauffe un peu mais je pense qu'il y a eu une exagération sur ce point (il est tiède je dirai quand on l'utilise souvent) mais il faut bien dire que je ne l'utilise pas pour jouer.

Il tient parfaitement la journée pour une activité standard d'un smartphone professionnel

Je le recommande donc activement pour le moment
le 4 juillet 2014
Après presque deux semaines d'utilisations, voici ce que j'ai aimé et ce qui m'a fait le retourner :

Ce que j'ai aimé :
- la possibilité de contrôler les applications et leurs accès à mes données personnelles (sms/contact/agenda/photos...), ça c'est vraiment génial ! Exemple : l'appli de météo souhaite accéder à votre répertoire => bloqué (d'ailleurs pour quoi faire de voir mes contacts quand je souhaite savoir si je mets un short ou un jean ???) ;
- la fluidité et la réactivité : même avec plusieurs applications de lancées, peu voire pas d'attente, c'est de l'instantané ;
- très bon appareil photo, réactif, super mise au point (et rapide), 5mp pour l'apn sur la face avant, que du bon (j'ai fait de magnifiques photos lors d'un voyage, le rendu est excellent, les images même en mouvement ne sont pas flou, le mode macro est génial "mon fils adore les coccinelles")
- il est fourni avec une coque faite sur mesure, aucun bâillement, c'est parfait ;
- les finitions sont exemplaires, rien ne bouge, les boutons répondent parfaitement sans aucun jeu. Aucun espace indésirable entre les différents composants. Il est vraiment très bien conçu et fini. On voit que c'est "costaud" et ça inspire la solidité.
- Huawei a déjà installé toutes les applis "maison" pour gérer la batterie, les permissions des applis (je sais je me répète mais c'est vraiment top), les différents modes...

Ce qui m'a fait le renvoyer malgré ce gros coup de cœur :
- l'autonoie de la batterie : en ne m'en servant presque pas (ni appel, ni sms, ni Internet, ni GPS et en désactivant tout à l'exception de l'Internet mobile...) il a du mal à tenir 24 heures. Alors lorsque je m'en suis servi (balade en montagne avec le GPS, musique...) la batterie fuit à vue d’œil. Entre le moment où je le débranche du chargeur au réveil et le temps d'arriver au boulot (sans rien faire) plus que 84%... Jamais vu ça (et je ne mets pas 4 heures pour aller travailler).
- Il chauffe !!!! pas un peu, pas légèrement mais énormément à tel point que j'ai du lui acheter un étui (sacoche ds3) pour le mettre dans le sac à dos lors de balades avec la fonction GPS activée pour enregistrer mon parcours... Il devenait trop chaud pour rester dans ma poche de pantalon !
- la sortie jack 3,5 n'est pas assez puissante à mon gout : le son n'a pas un bon rendu, idem pour avoir regardé un film ;
- peu d'accessoires (j'ai mis du temps à trouver une "housse" le protégeant intégralement et j'ai du prendre une pouvant contenir une Nintendo DS3).

Je me sers plus de mon téléphone comme GPS de randonnée et comme appareil photo que comme téléphone en tant que tel (appeler, faire des sms...) et du fait de son autonomie (ridicule) et de son coté chaufferette c'est à contre cœur que j'ai du le retourner car sans ces deux points ce serait un portable idéal...

Un conseil avant l'achat : prévoir une batterie de secours de type "powerbank" pour vous permettre de passer la journée.