Commencez à lire Le Huitième Mort de Tibhirine sur votre Kindle dans moins d'une minute. Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici Ou commencez à lire dès maintenant avec l'une de nos applications de lecture Kindle gratuites.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

 
 
 

Essai gratuit

Découvrez gratuitement un extrait de ce titre

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Le Huitième Mort de Tibhirine
 
Agrandissez cette image
 

Le Huitième Mort de Tibhirine [Format Kindle]

Rina Sherman , Antoine Sfeir

Prix Kindle : EUR 6,17 TTC & envoi gratuit via réseau sans fil par Amazon Whispernet

App de lecture Kindle gratuite Tout le monde peut lire les livres Kindle, même sans un appareil Kindle, grâce à l'appli Kindle GRATUITE pour les smartphones, les tablettes et les ordinateurs.

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.

Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !





Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Victime d'une campagne calomnieuse sans précédent, en février 2004, le grand reporter Didier Contant fait une chute mortelle d'un immeuble parisien alors qu'il s'apprêtait à publier son enquête sur la mort des moines de Tibhirine en Algérie en 1996. Les résultats d'un long travail d'investigation sur le terrain à Blida par l'ancien rédacteur en chef de l'agence Gamma confirment que les moines ont été enlevés et assassinés par le GIA (Groupe Islamiste Armé).Mais à Paris, des confrères affirment auprès des rédactions parisiennes que Didier Contant travaillait pour les services français et algériens dans le cadre de son enquête sur les moines, déconseillant toute publication de son investigation. Ces lobbies, composés de journalistes, d'éditeurs, d'avocats et d'organisations de droits de l'homme, brandissent le témoignage d'un sous-officier transfuge de l'armée algérienne, tendant à prouver l'implication de l'armée dans le rapt des moines. Didier Contant vivait cette campagne calomnieuse comme une catastrophe professionnelle ; dépossédé de son honneur, de sa dignité et de la capacité de gagner sa vie, il ne put l'accepter. Rina Sherman livre un témoignage saisissant sur la mort de son compagnon, Didier Contant. Pour rendre hommage à l'homme qu'elle a aimé, elle raconte avec brio leur grande histoire d'amour et la tragédie qu'ils ont vécues. Son récit se lit comme un roman, comme un thriller, dans lequel suspense, investigation et combat se confondent dans une réflexion essentielle : Il ne faut pas se taire afin que soit respecté l'un des droits fondamentaux de l'homme, celui de la liberté d'expression.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 260 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 136 pages
  • Editeur : Tatamis (7 février 2007)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B007CPKYIY
  • Word Wise: Non activé
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°405.225 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Souhaitez-vous faire modifier les images ?


En savoir plus sur l'auteur

Née en Afrique du Sud, Rina Sherman fut contrainte, en 1984, de s'exiler de son pays. Elle s'est alors installée en France où elle est naturalisée 1989. Musicienne classique de formation, elle a travaillé comme actrice de théâtre indépendante et à la télévision avant de se tourner vers le cinéma.
En 1990, elle achève son doctorat avec distinction à la Sorbonne, sous la direction de Jean Rouch.
Son premier roman, Uitreis, (Partance), publié en Afrique du Sud en 1997, a été salué par la critique.
Ecrivain, cinéaste et anthropologue, Rina Sherman est à l'origine de plusieurs projets culturels. Elle a été commissaire audiovisuel pour l'exposition, « Afrique du Sud : musiques de liberté », La Villette, 1995. Cette même année, elle a été lauréate d'une bourse Villa Médicis Hors les Murs, qui lui a permis de réaliser des recherches approfondies dans les archives du film de la région d'Afrique Australe.

En 1996, elle a été commissaire de la tournée de Jean Rouch dans des universités d'Afrique Australe, en collaboration de l'Institut Français en Afrique du Sud (IFAS), la Mission pour la coopération et les services culturels de l'ambassade française en Namibie.
En 1997, elle a été lauréate d'une bourse Lavoisier du ministère des Affaires Etrangères pour le projet « Les années Ovahimba », un programme de recherche multidisciplinaire à long terme (dessins, la tradition orale, vidéo, cinéma, photographie) visant à créer une trace vivante du patrimoine culturel des Ovahimba. Pendant une période de sept ans, elle a étudié et créé une documentation sur la tradition orale, la vie quotidienne et les rites des Ovahimba.
En 2002, elle a présenté une exposition multimédia, « Les années Ovahimba : Travaux en cours », au Centre culturel franco-namibien à Windhoek. En 2003, grâce à l'extension de ses recherches dans le sud-ouest de l'Angola, elle a couvert la totalité du patrimoine culturel et des expressions de tradition orale du paysage sociolinguistique Otjiherero. Le projet a reçu le soutien du Ministère des Affaires étrangères, de diverses ambassades de l'UE, de la Fondation Ford et de nombreux sponsors privés.
Actuellement, elle continue le traitement des résultats de ses recherches et de la documentation recueillie au cours de ses sept années de séjour de terrain, le montage de films et de photographies, la rédaction d'articles et de livres et un travail de conservation à long terme de l'ensemble des données de la Collection « Les années Ovahimba ».
En novembre 2011, une rétrospective de films de Rina Sherman a eu lieu au musée du quai Branly, avec deux programmes, Le vie en ville et Les années Ovahimba.

Les films et les livres de Rina Sherman sont figurent dans des collections de nombreux bibliothèques universitaires et publics importantes, ainsi dans des musées aux USA, UK et en Europe.
http://www.rinasherman.com

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique