le 15 décembre 2004
un des plus beaux livres de litterature anglaise : un romantisme sauvage , grand, éloquent raconté par une femme que l'amour même a ravagé par son absence, la cruauté des sentiments, la fatalité et l'amour ici est éternel au delà de la mort, au delà de l'écriture... une des plus belles histoires que j'ai jamais lu. inoubliable... la lecture vaut bien-sûr largement plus que toutes les adaptations cinématographiques "débiles" romançées et fleur bleue et surtout très en dessous de ce qui est écrit.
le 3 août 2008
Nelly Dean, principale narratrice des évènements qui se déroulent à Hurelevent pourrait nous raconter n'importe quelle histoire, le résultat serait le même. Le style, fait tout pour moi dans ce livre: précision, élégance, humour. Même si vous n'êtes pas branchés romantisme, ce livre est un passage obligatoire. Pour le moment mon roman préféré, et de loin!