le 1 décembre 2014
Après l'avoir calibrer à l'aide du mode d'emploi, fonctionne pour ma part parfaitement. Je l'ai tester à côté de mon extracteur d'air qui lui est règler d'usine à 60% d'humidité (allumage automatique) et dès que je dépasse les 60% sur l'Hygromètre mon extracteur s'enclenche et inversément. Dès que je passe sous les 60% sur l'hygromètre, mon extracteur s'éteint. Je considère donc qu'il fonctionne parfaitement. Idem pour la précision de la température. Je l'ai placé à côté de mon thermostat et les données sont précise. Je recommande.
J'ai acheté cet hygromètre pour surveiller les variations de l'air ambiant dans mon appartement, et il est bien utile.
Il est très sensible et me permet de juger s'il faut mettre en route un humidificateur et prévenir les désagréments d'un air trop sec (irritations de la gorge ou du nez, etc.).
Je l'ai calibré selon le mode d'emploi, (une demi-heure dans un linge mouillé), mais j'ai un doute sur l'exactitude des mesures. Cela m'importe peu, ce sont surtout les variations qui m'intéressent , et pour cela il remplit parfaitement son rôle. Mais satisferait-il un caviste ou un fromager ?
le 11 décembre 2013
Pratique et bien lisible cet hygromètre-thermomètre donne toute satisfaction.
Je l'ai étalonné suivant les instructions du mode d'emploi et en comparaison
avec un autre hygromètre on arrive à des résultats similaires.
J'estime qu'à plus ou moins 5% les résultats sont fiables. Par son prix intéressant
c'est un produit très recommandable.
le 9 février 2015
l'indication de température me semble correcte, je n'ai pas encore testé la fonction hygromètre.
Produit léger mais d'un bon diamètre en facilitant la lecture.
le 22 août 2014
apres etalonnage
materiel precis
bonne visibilite
facile d utilisation simple et discret
repond a mes attentes bonne qualite prix
fiabilite
le 22 septembre 2015
Très réactif ! Pensez à l'étalonner avec la méthode du sel (je suis amateur de cigare donc l'étalonnage n'a plus de secret pour moi), qui est beaucoup plus fiable que la méthode du linge humide (une fois par an).
le 18 novembre 2013
J'ai commandé deux exemplaires de l'hygromètre de Précision "Klimatest" qui semble etre tres précis mais les deux ne donnent pas la meme mesure. La notice indique qu'il faut l'étalonner pour etre certain de la première mesure ce qui n'est pas tres pratique.
le 6 août 2015
Précis et lecture facile, très satisfait de mon achat. A recommander pour mettre dans une cave "vin" de plus il est joli et bien fabriquer.
le 15 janvier 2014
étalonnage laborieux avec le otio qui fonctionne sur piles précis a plus ou moins 4 par rapport a l'otio que j'avais déjà
le 11 avril 2016
3 hygrometres achetes et calibres simultanement...
2 affichent sensiblement les memes valeurs, le 3emes et.... aux fraises...
Apres 1 mois et demi, 1 a decider de s'autodetruire... et ne fonctionne donc plus.
Pas cher, mais ca ne vaut guere plus...

Voir toutes les 2 questions avec réponses.