- Bénéficiez d'un bon d'achat de 3 euros valable sur les téléchargements d'albums MP3 pour tout achat de 15 euros minimum en CD ou vinyles sur Amazon.fr Plus d'informations (des restrictions s'appliquent)
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile
3.0 étoiles sur 5
La vie célébrée,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hymn to Life (CD)
Voici un disque qui a probablement déconcerté plus d'un fan de Stratovarius! Loin du giron métal de son groupe principal, Timo Tolkki s'est offert une escapade pop / rock pour expurger les démons qui tourmenent son esprit depuis fort longtemps, comme son père suicidé sur "Father". Véritablement éloigné musicalement de Stratovarius et même de son premier album solo sort ien 1994, Tolkki signe un tollé commercial dantesque avec "Hymn To Life". Pourtant, la présence de Michael Kiske (ex-Helloween) et de Sharon Den Adel (Within temptation) au chant sur deux titres pouvait séduire des amateurs de musique. Mais il y a fort à parier que de nombreux fans de métal ont vite abandonné le disque devant l'absence quasi-intégrale de guitare électrique.Terriblement positif par moment ("Key To the Universe", "Fresh Blue Water", une partie de "Hymn To Life") mais aussi très déprimé ("Father", "l'autre partie de "Hymn to Life", "Are You the One"), Tolkki exorcise certains aspects de sa vie, critique la religion mais pousse à croire en soi. Le final de "Hymn To Life", uniquement au piano, aurait aisément été calibrable pour Stratovarius, aussi beau que la fin de "Mother Gaia" ou "Twilight Symphony". Et en extrapolant, on se dit que certaines parties de ce disque pouvaient convenir au groupe finlandais. Tolkki, voulant fuir un peu le carcan musical du métal, s'est offert une récréation où il est parfois sublime, parfois très mauvais. "key To The Universe", malgré la naïveté de son texte, est d'une beauté renversante. Et on trouve parfois des passages sublimes, mais il faut oublier qui est Tolkki, Stratovarius et les préjugés : il y a de la bonne musique partout. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|