Format: Broché|Modifier

le 22 avril 2015
Le contenu de ce livre est une magnifique illustration de la confusion qu'entretiennent certains praticiens entre la PNL et l'hypnose.
Ce livre est beaucoup plus un livre de PNL que d'hypnose.

Si vous voulez des livres sérieux sur l'hypnose ericksonienne, lisez les livres en anglais de spécialistes qui ont collaboré avec Milton Erickson tels que Jeffrey Zeig, Ernest Rossi et Jay Haley. En lisant les livres de ces auteurs, on remarque une qualité que ne semble pas avoir O. Lockert: l'humilité. Avoir l'égo démesuré semble être souvent typique des PNListes à commencer par R. Bandler.
le 21 novembre 2013
complétement novice sur le sujet du livre, j' ai vraiment eu l'impression d'en connaitre la théorie de "a" a "z" grâce aux explications simple dans un langage simple accessible, bref je l'ai lu de bout en bout moi qui fini jamais mes livres ^^.
le 22 avril 2013
Sans doute le meilleur livre sur la pratique de l'hypnose ! Tout y est abordé. La nouvelle édition est considérablement enrichie par rapport aux précédentes.
Un petit bémol selon moi... j'aurais aimé que l'auteur aborde plus en détail les indications de certaines techniques. Même si chaque séance est unique, on sait par exemple que le recadrage de Bandler est efficace pour les compulsions ou que la reconstruction hypnotique est idéale pour les dilemmes ou les fractionnements de personnalité... il aurait sans doute dû être possible de nous donner des conseils quant aux techniques à utiliser dans tel ou tel cas (il n'est pas dit comment traiter le manque de confiance en soi, la dépression...) ou quelles techniques associer pour les rendre plus efficaces. La plupart des auteurs répugnent à aborder ce sujet, sans doute de peur d'être jugés, mais il est pourtant essentiel au quotidien. Il faudrait annexer un guide des protocoles à mon avis.
Hormis cela et quelques fautes d'orthographe horriblissimes, c'est le livre de référence pour les débutants et les professionnels de l'hypnothérapie.
le 2 novembre 2015
Livre très complet pour aborder et progresser en hypnose, manque cependant quelques exemples pour aborder des protocoles un peu complexes, et l'auteur fait beaucoup de promotion pour l'hypnose humaniste, son produit déposé. Livraison rapide et en bon état.
le 20 août 2014
j'ai trouvé le début du bouquin très intéressant. Ensuite l'auteur entre en détails dans les différents protocoles pour l'hypnose et là, j pense qu'il faut déjà s'y connaitre pour apprécier et bien comprendre. Mais je conseille ce livre qui est bien écrit.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 29 janvier 2014
Vous avez déjà lu un livre avec 3 sommaires ? Tout est résumé dans cette question !

Le principe de faire un livre réunissant tout ce qui concerne l'hypnose est une super idée. Et merci pour ça. Mais pourquoi rendre l'hypnose encore plus compliqué ? C'est pas bod :-/

Sincèrement, chaque petit élément de l'hypnose est bien expliqué. Et intéressant. Mais la lecture globale de ce livre est illisible. Même s'il aurait rajouter 3 sommaires en plus lol :)

Un peu comme si on voudrait faire croire que l'hypnose c'est très compliqué :-/

Je vais proposer une idée révolutionnaire : Pourquoi il n'y a pas des numéros de chapitres ? Et des numéros ou des lettres pour les sous chapitres ? On avance dans ce livre comme si on avait fait une liste de 700 pages d'idées. On ne sait jamais où on en est. C'est au lecteur de faire le tri. Et sur 700 pages ce n'est pas un cadeau. C'est d'ailleurs ce que je suis en train de faire sur un fichier Word pour pouvoir m'y retrouver. Parce que ce livre m'a complètement perdu.

Je ne dis pas que c'est facile de faire un livre qui résume tout, de façon simple et claire. Mais ce n'est pas ce livre qui va vous faciliter la vie. D'autres livres sont beaucoup plus utiles immédiatement. Quand j'ai lu le livre sur les inductions comme "De l'induction hypnotique", le livre sur les protocoles comme "guide des protocoles" ou même un livre d'une élève d'Olivier Lockert comme "formation complète d'hypnose thérapeutique et de PNL". Une fois le livre fermé, je peux tout de suite l'utiliser. Parce que ces livres m'ont simplifiés la vie.

SVP : Simplifiez la vie de vos lecteurs. Surtout si vous publiez de futures éditions de ce livre.

( Petite mise à jour : j'ai modifié ce commentaire pour le rendre plus constructif ;-) )
le 25 décembre 2015
Voilà, quand on a ça, on a toute l'Hypnose Ericksonnienne entre les mains.
Bien sûr, il est merveilleux de compléter avec plein d'autres ouvrages de références (aussi) en la matière mais celui-ci me semble indispensable pour avoir à la fois une bonne vue d'ensemble et un bonneteau de précisions.
Cela va sans dire: une vraie formation dispensée par l'auteur et son équipe reste irremplaçable si l'on veut pour pouvoir prétendre à devenir praticien dans cette belle discipline, à mon sens.
le 6 mai 2013
Dans ce livre, on trouve tous les outils pour comprendre le fonctionnement du cerveau et surtout comment s'en servir. Peut importe ce que vous voulez faire, vous le trouverez dans ce livre, et si vous voulez allé plus loin que votre inconscient, alors je vous recommande d'abord de bien étudier ce livre, puis de vous dirigez sur l'hypnose humaniste, du même auteur, Olivier Lockert.
Bien à vous...
le 3 novembre 2015
complet , précis , efficace , des techniques , des anecdotes , l'etudiante que je suis s'y retrouve avec plaisir : j'aime ce livre
le 4 octobre 2014
Ce livre nous explique nos modes de fonctionnement. Il nous fait prendre conscience que nous sommes plein de croyances sur
nous-mêmes, les autres, la vie en général et qu'il suffit quand cette croyance est polluante d'insuffler un autre possible plus en accord
avec ce que nous sommes. Olivier Lockert écrit avec humour et un langage accessible au plus grand nombre. Livre vraiment intéressant pour mieux se connaître, et comprendre aussi l'autre.